Vol dans un magasin de vêtement...

yoyo123777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 19:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 avril 2015 à 20:15
Bonjour, Tout d'abord, je ne voudrais en aucun cas être jugé pour ce que j'ai fait... Je suis EXTREMEMENT confus de ce que j'ai commis et en aucun cas je recommencerai... Je n'ai jamais volé, jamais eu de problèmes en quoique ce soit... Alors voilà: aujourd'hui je me suis rendue dans un magasin C&A proche de chez moi, et je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, mais j'ai voulu voler. j'ai été dans une cabine d'essayage, et j'ai garder le tee-shirt sur moi avant de remettre mon pull au-dessus. J'ai veillé à arracher l'étiquette mais je l'ai mise dans mon sac au lieu de la laisser dans les cabines. je suis ressorti et lorsque j'ai voulu sortir du magasin, ça a sonner... Imaginez ma gêne à ce moment là... Alors à partir de ce moment là, ils ont remplis un papier et m'ont demander d'appeler un de mes parents ou qu'ils allaient m'envoyer dans un commissariat de police (j'ai 15 ans). J'ai été obligé de donner mon nom et prénom plus la rue et le numéro de rue où j'habitais. Ils ont tout noté sur un papier et j'ai dit que j'allais appeler ma mère, sauf que JAMAIS je n'aurais osé appelé ma mère, donc j'ai appelé ma tante... Elle est venue et je lui ai demandé de se faire passer pour ma mère. Elle s'est donc fais passer pour ma maman. Elle a du signer le papier où il y avait mes coordonnées. Ils m'ont dit que la prochaine fois, ce sera à la police que je devrais aller. Ma tante a aussi du payé le tee-shirt que j'avais volé (4,50 euros) et ils ont dit que pour la peine, elle devait aussi payer 20 euros en plus, ce qu'elle a évidemment fait. Maintenant, Qu'est ce qui va se passer??? Est ce qu'on va m'envoyer une lettre à mon adresse? Est ce que je vais avoir un casier judiciaire? La police va contacter ma mère pour lui dire que c'est le dernier avertissement? S'il vous plait aidez moi je me sens vraiment au plus mal...

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
23 avril 2015 à 19:06
Bonjour
Ils n'en feront rien du tout car depuis quand on paie 20 euro de pénalité pour un vol ?
Le magasin se fait justice lui meme ou quoi ?
Votre tante a gardé le ticket pour les 20 euro, la trace ?
Car elle pourrait porter plainte pour extorsion de fond

Sinon, pour toi ,l'affaire est classée

7
yoyo123777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 19:18
Un grand merci :) Non, les deux dames du magasin ont dit qu'il n'était pas nécessaire de donner le ticket, en fait il y en avait deux: les vendeuses ont d'abord demander de payer le tee-shirt (ma tante a payer par carte bancontact) puis elle ont dit de payer les 20 euros à part, ce qui faisait qu'il y avait un ticket pour le ee shirt et un ticket pour ces fameux 20 euros... Après elles ont dit: on lui donne le ticket?
Et l'autre a répondu: Non ça sert a rien elle viendra pas le changer...
0
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 240 > yoyo123777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 19:28
Ce qui signifie que ces deux dames ont plus que probablement encaissé ces 20 € dans leurs poches respectives. Comment les faire passer en comptabilité?
Non seulement, c'est de l'extorsion de fonds, mais en plus je ne donne pas cher de leur maintien dans l'emploi si la direction de C & A entend parler de cette affaire!
Et elles risquent beaucoup plus pour cela que ce que risque yoyo123777 pour vol à l'étalage. D'ailleurs, puisque le tee-shirt a été payé, ce n'est plus du vol, mais une tentative.

Bonne soirée. Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
23 avril 2015 à 20:15
Bonjour Paul Bernard
En effet, sa tante peut aller signaler le comportement au directeur du magasin, Yoyo ne risque rien
Elle peut aussi porter plainte au commissariat pour ses faits la, encore une fois, Yoyo ne risque rien, le magasin n'a pas porté plainte, c'est une affaire différente
0