Contrat de bail avec une agence de location d'appartement
rhub40
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
-
26 janv. 2013 à 18:00
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 22 avril 2015 à 21:06
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 22 avril 2015 à 21:06
A voir également:
- Fideloconso contact
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Contrat de gré à gré - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
9 réponses
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 452
Modifié par Energizor le 26/01/2013 à 19:08
Modifié par Energizor le 26/01/2013 à 19:08
Bonjour,
Je peux déjà vous rassurer pour cette facture de plus de 2400 €.
Le propriétaire n'a pas le droit de vous faire payer ces factures de gaz.
Il a souscrit un contrat de gaz pour ce logement. C'est son problème. Il n'a pas le droit de vous revendre ce gaz.
Votre fille doit lui envoyer une lettre recommandée avec AR, du style :
"Monsieur,
Vous prétendez me faire payer votre facture de gaz naturel, correspondant aux consommations enregistrées par le compteur situé...
Vos relations avec votre fournisseur de gaz naturel ne me regardent pas, et je vous rappelle que la revente d'énergie est interdite.
En effet, je vous invite à lire les Conditions Générales de Vente de votre contrat avec GDF, qui précisent (article 3.1) : "Le Contrat de vente de Gaz et/ou d'Electricité est valable uniquement pour le PDL considéré. La(les) énergie(s) livrée(s) à ce titre ne doit(doivent) pas être cédée(s) à des tiers, même gratuitement."
Vous ne pouvez pas non plus prétendre recouvrer ces consommations sur les charges de ce logement : en effet, les consommations individuelles de gaz d'un locataire ne font pas partie des charges récupérables par le propriétaire au sens du décret du 26 août 1987 qui détaille ces charges.
Je ne donnerai donc pas suite à votre demande de règlement de cette facture."
Je peux déjà vous rassurer pour cette facture de plus de 2400 €.
Le propriétaire n'a pas le droit de vous faire payer ces factures de gaz.
Il a souscrit un contrat de gaz pour ce logement. C'est son problème. Il n'a pas le droit de vous revendre ce gaz.
Votre fille doit lui envoyer une lettre recommandée avec AR, du style :
"Monsieur,
Vous prétendez me faire payer votre facture de gaz naturel, correspondant aux consommations enregistrées par le compteur situé...
Vos relations avec votre fournisseur de gaz naturel ne me regardent pas, et je vous rappelle que la revente d'énergie est interdite.
En effet, je vous invite à lire les Conditions Générales de Vente de votre contrat avec GDF, qui précisent (article 3.1) : "Le Contrat de vente de Gaz et/ou d'Electricité est valable uniquement pour le PDL considéré. La(les) énergie(s) livrée(s) à ce titre ne doit(doivent) pas être cédée(s) à des tiers, même gratuitement."
Vous ne pouvez pas non plus prétendre recouvrer ces consommations sur les charges de ce logement : en effet, les consommations individuelles de gaz d'un locataire ne font pas partie des charges récupérables par le propriétaire au sens du décret du 26 août 1987 qui détaille ces charges.
Je ne donnerai donc pas suite à votre demande de règlement de cette facture."
7 févr. 2014 à 13:35
Je voulais savoir
1- si un locataire peut refuser de signer la délégation de paiement présenté par le bailleur ou propriétaire ?
2 - Si un copropriétaire peut refuser ce système de facturation (Fidelo gdf) quand il va s'installer dans son logement. Il arrive que les promoteurs signent des contrats avec GDF lors de la construction avant l'assemblée générale des copros . Ils ont droit d'obliger les futurs copropriétaires de respecter ce contrat de gaz qu'ils ont signé avec GDF?
Merci d'avance pour vos précisions