Contrôle alcoolémie dans la rue à pied

argh!!!! Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 mars 2016 à 19:57
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 7 mars 2016 à 20:33
Bonjour,
Ma fille va en boite de nuit pour son anniversaire et celui d'une amie.
Ayant un peu trop fêté ça, (3 cocktails) elle ne se sent pas bien et sort un moment pour se reprendre.
La dessus, arrive un véhicule de police, ils constatent qu'elle est visiblement alcoolisée et lui demande de les suivre.
Elle refuse et là, ça part en vrille, ils l'obligent à monter dans le véhicule et lui mettent les menottes!!!
Direction l'hôpital pour une prise de sang (nous le supposons car aucune information à ce sujet)
Puis le poste de police où lui demande d'enlever son collant et son soutien gorge, c'est bien connu qu'on peut se pendre avec un soutien gorge...
Elle refuse et là ils se mettent à 5 sur elle et la déshabille de force.
Comme elle devait nous appeler une fois rentrée chez elle et que nous n'avons aucune nouvelle, énorme inquiétude, appel aux hôpitaux et enfin aux différents commissariat où nous apprenons enfin qu'elle est saine et sauve.
Nous pouvons finalement la récupérer, il est 7 heures du matin.
Je précise qu'elle est majeure (tout juste) et que nous n'avons normalement pas voie au chapitre.
Ce que je veux savoir c'est s'il est possible de récupérer les résultats de son analyse à l'hôpital, car au service des urgences on m'a expliqué que les forces de l'ordre disposent d'un "kit police" délivré par le procureur de la République et qu'une fois les examens effectués par les urgentistes, ils emmènent les analyses avec eux dans ce kit.
Elle vient de recevoir la note de 87 euros sans aucun détail.
Est ce le prix du kit ou le tarif pour les examens???
Pouvez vous me dire comment récupérer ces analyses.
Les donneurs de leçons de morale seront gentils de s'abstenir.
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
7 mars 2016 à 20:33
Bonjour,

Pour 87 euros, je lui conseille de faire profil bas.
La sanction est indulgente, voir le lien.

https://www.alcool-info-service.fr/alcool/loi/alcool-reglementer-consommation#.Vt3WTUArHs0
0