Naturalisation

ggl - 10 mars 2016 à 14:09
 ggl - 10 mars 2016 à 22:06
Bonjour,

je suis étudiant en master droit privé judiciaire, je réside en France depuis 2010 et toutes mes licences je les ai faites en France. Je commence à travailler depuis 2011 à temps partiel et ce n'est qu'à partir de 2014 je travaille à temps complet avec un CDI. Je touche tout le mois 1350 euro net. Je compte faire une demande de naturalisation cette année puisqu' en finissant le master je compte faire l’école de magistrature situant à Bordeaux. Alors pour suivre cette formation ou pour faire le concours il faut avoir la nationalité Française. C'est la raison de ma demande de naturalisation. Mon dossier aura-il de change d'aboutir ?

merci de vos réponses

2 réponses

doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 16 602
10 mars 2016 à 14:12
Bonjour,

Voici les informations générales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Cela peut prendre entre 12 à 18 mois.

Cordialement
0
Merci de m'avoir répondu , ma question est celle de savoir si j'ai de chances d'être naturalisé.

voilà la situation :

Bonjour,
je suis étudiant en master droit privé judiciaire, je réside en France depuis 2010 et toutes mes licences je les ai faites en France. Je commence à travailler depuis 2011 à temps partiel et ce n'est qu'à partir de 2014 je travaille à temps complet avec un CDI. Je touche tout le mois 1350 euro net. Je compte faire une demande de naturalisation cette année puisqu' en finissant le master je compte faire l’école de magistrature situant à Bordeaux. Alors pour suivre cette formation ou pour faire le concours il faut avoir la nationalité Française. C'est la raison de ma demande de naturalisation. Mon dossier aura-il de change d'aboutir ?

merci de vos reponses
0
Alors pour suivre cette formation ou pour faire le concours il faut avoir la nationalité Française. C'est la raison de ma demande de naturalisation. Mon dossier aura-il de change d'aboutir ?

Bonjour

Vous comptez vous présenter au concours de l'ENM d'ici le 12 février 2017 ?

Si c'est 2017, c'est trop juste, dans le meilleur des cas, il faut un an, quand il n'y a pas de souci vous concernant et que l'administration suive, ce qui ne semble pas être le cas dans pas mal de départements.

Cdt
0
Merci de votre réponse. Ils ne me compliqueront pas vu que étant que étudiant je touche 1400 euros ? l’année passée j'avais gagné 22900 toute l'année et j'ai payé 1400 euros d’impôt.
0
doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 16 602
10 mars 2016 à 14:57
Il n'était pas utile de tout recopier puisque votre message était parfaitement clair et que je l'avais bien lu -:))

Je ne peux vous répondre de façon précise car si vous avez lu le lien, il est noté " La naturalisation est soumise à la décision de l'administration qui peut la refuser même si les conditions sont réunies."

Donc personne, sauf l'administration, peut vous répondre. A vous lire, votre dossier semble parfait mais qui peut préjuger de la réponse.

Je ne peux que vous souhaiter bonne chance et bienvenue, un jour, dans notre belle ville -:))
0
Merci pour ta réponse, Ils ne me compliqueront pas vu que étant que étudiant je touche 1400 euros ? l’année passée j'avais gagné 22900 toute l'année et j'ai payé 1400 euros d’impôt.
0