Naturalisation

ggl - 10 mars 2016 à 14:09
 ggl - 10 mars 2016 à 22:06
Bonjour,

je suis étudiant en master droit privé judiciaire, je réside en France depuis 2010 et toutes mes licences je les ai faites en France. Je commence à travailler depuis 2011 à temps partiel et ce n'est qu'à partir de 2014 je travaille à temps complet avec un CDI. Je touche tout le mois 1350 euro net. Je compte faire une demande de naturalisation cette année puisqu' en finissant le master je compte faire l’école de magistrature situant à Bordeaux. Alors pour suivre cette formation ou pour faire le concours il faut avoir la nationalité Française. C'est la raison de ma demande de naturalisation. Mon dossier aura-il de change d'aboutir ?

merci de vos réponses

2 réponses

doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 16 602
10 mars 2016 à 14:12
Bonjour,

Voici les informations générales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Cela peut prendre entre 12 à 18 mois.

Cordialement
0
Merci de m'avoir répondu , ma question est celle de savoir si j'ai de chances d'être naturalisé.

voilà la situation :

Bonjour,
je suis étudiant en master droit privé judiciaire, je réside en France depuis 2010 et toutes mes licences je les ai faites en France. Je commence à travailler depuis 2011 à temps partiel et ce n'est qu'à partir de 2014 je travaille à temps complet avec un CDI. Je touche tout le mois 1350 euro net. Je compte faire une demande de naturalisation cette année puisqu' en finissant le master je compte faire l’école de magistrature situant à Bordeaux. Alors pour suivre cette formation ou pour faire le concours il faut avoir la nationalité Française. C'est la raison de ma demande de naturalisation. Mon dossier aura-il de change d'aboutir ?

merci de vos reponses
0