Je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour la JAPD [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
-
Bonjour,

Alors je vous explique : j'ai fait mon recensement à 17 ans et demi et cela fait pratiquement un an que j'attends une convocation... Entre temps j'ai déménagé et j'ai déclaré à mon centre militaire ma nouvelle adresse et ils m'ont dit que je recevrais une convocation dans quelques mois ( 1 ou 2 mois ) mais le problème c'est que je n'ai toujours rien reçu et je passe le bac en fin d'année puis j'ai enfin d'avoir mon permis avant d'entrer en Fac. Puis j'ai entendu que je ne pouvais pas aller en Fac sans la JAPD...
Après le bac je vais déménager dans une autre ( toujours dans le même département) mais ça sera galère pour me renseigner.
S'il vous plaît, aidez-moi et merci d'avance !

3 réponses

Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 719
Bonjour,

Quel âge avez-vous aujourd'hui ?

Cordialement
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Bonjour,

J'ai actuellement 18 ans et je n'ai toujours pas de réponses....

Merci de me répondre si vite
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 719
"J'ai actuellement 18 ans et je n'ai toujours pas de réponses.... "

Le mieux reste de s'adresser au BSN (Bureau du Service National), personne ne peut rien faire de plus de toute façon, à part eux.

Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Je vois, je vais essayer de les contacter et régler ce problème.... mais vous pensez que je pourrais obtenir une date rapidement ou je devrais encore attendre longtemps ?

Merci pour votre réponse.
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 719
"vous pensez que je pourrais obtenir une date rapidement ou je devrais encore attendre longtemps ? "

Aucune idée, c'est vraiment eux qui voient... personnellement je me souviens que bien 12 mois se sont écoulés entre mon recensement et ma convocation à la JAPD (à l'époque!). Aujourd'hui c'est la JDC.

Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Je vois, merci pour votre réponse. Je vais les contacter le plus rapidement possible et voir ce que je peux faire.

Merci.