Suite coups et blessures

OZIL1808 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 10 mars 2016 à 18:51
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 mars 2016 à 13:21
Bonjour, je donne des suites pas très réjouissantes après etre passé à l'UMJ ,un coup de boule n est pas très grave, pas trop de séquelles , seulement 7 jrs ITT ,et donc si je comprends bien, un procureur peut classé l affaire ,sauf si le coupable est plus ou moins récidiviste ,coutumier aux coups de boules , donc finalement mon erreur a été de ne pas répondre au coup ,génial .Pour etre plus sérieux('loll) après avoir eu la chance d'avoir un coup sur le nez ,je pense que je vais avoir la chance de ne pas avoir besoin de me déplacer au Tribunal,je rajouterais que ce monsieur a été puni par le Club de foot qu'il dirige car Président à 2 matchs de suspension ,un carton rouge sur un terrain de foot c'est 2 matchs +1 sursis . J ai besoin d’être rassuré ne mérite t il pas une grosse sanction et suis je dans le vrai ?????? merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
10 mars 2016 à 23:43
Bonjour


quel est votre question exactement ?
si le procureur a vraiment classé sans suite
vous pouvez agir par citation directe
ou en vous portant partie civile pour obliger le procureur a poursuivre
1
OZIL1808 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 01:18
Bonsoir ,merci sleepy, je suis resté un peu abasourdi quand on m'a dit que ma plainte pourrait etre sans suite , en ce moment j'ai bien compris le système partie civile mais ne suis je pas obligé pour cette démarche ,supposé ,amener des témoins de la scène ? je pense que de toute façon, la considération que l'on donne au coups et blessures dans une situation, n 'est pas la même dans une autre situation ,pourtant le résultat est le même il y a toujours une victime,car "on estime que...."!Mais je garde les pieds sur terre ,car certains Evénements ces derniers temps me démontrent qu'il y a plus grave.Merci
0
Lucifer archange déchu ou déçu > OZIL1808 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 05:49
Bonjour,

Je ne sais pas à quel point le coup à la tête vous a désorienté, mais reposez-vous avant de revenir et d’écrire !
Ou alors c’est du cannabis ?!


Toutefois, la constitution de partie civile implique, si elle est acceptée, une enquête, ainsi les témoins seront convoqués et entendus.

Cordialement.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538 > OZIL1808 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 13:21
"pourrait etre sans suite"
donc pour l'instant il n'en est rien
peu de raison que cela soit sans suite, surtout si le responsable est connu
que vous avez les 7 jours d'itt

comme dit au dessus,
en france le systeme pénal est fait de tel sorte que ce n'est pas a vous de fournir les preuves
vous portez plainte avec constitution de partie civile, vous donnez les éléments en votre possession, ensuite c'est aux forces de l'ordre, juge d'instruction ... de constituer le dossier
0