Garant d'un logement / loyers impayés

Zolero - 7 mars 2016 à 13:12
 Zolero - 7 mars 2016 à 14:12
Bonjour,
Mon conjoint avait "oublié" qu'il était garant de l'appartement de son ex conjointe (mère de son fils) dont il est séparé depuis début 2014. Cela fait plus de 7 mois que cette dernière ne paye plus son loyer et nous venons à peine d'en être informé par la propriétaire de celui-ci.
Selon ses dires, elle ne souhaite pas demandé le remboursement de ses loyers impayés à mon conjoint mais bien à la locataire et la faire expulser.
Que doit on faire pour être sure que cette dernière ne se retournera pas contre lui si elle voit qu'elle ne peut rien recevoir de la part de la locataire?
On nous a conseillé de faire rédiger à la propriétaire une lettre manuscrite ou elle s'engage à ne pas le poursuivre mais est ce que cette lettre aura vraiment une valeur, quelles sont les mentions qui doivent y figurer?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Merci
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
7 mars 2016 à 13:38
Bonjour,

si vous avez un manuscrit ou elle s'engage clairement à ne pas vous poursuivre, oui cela a une valeur.
Rien de très compliqué, a part de bien identifier les personnes nom prénoms date de naissance. de bien identifier le litige et d'indiquer qu'elle n'entamera aucune procédure.
0
Bonjour je vous remercie de votre retour cela me rassure beaucoup.
Merci de votre aide
0