Appareil sous garantie mais reparation a regler

Résolu
censo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 15:05
 censo - 7 mars 2016 à 15:56
bonjour a tous dernièrement j'ai eu un problème de panne avec mon poêle a granule j'ai donc contacter le SAV .
ils mon fait savoir qu'il allait faire intervenir un chauffagiste de leur choix mais que du fait d'avoir fait poser mon poêle par mon beau frère qui travail pour une entreprise de chauffage mais pas a son compte donc pas de facture que la prise en charge de la réparation serait a mes frais alors que mon poêle est sous garantit . de plus il fonctionné très bien jusqu'à il y a 5 jours.
je voudrais savoir si ils ont le droit de me demander de régler.
merci de votre aide

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
7 mars 2016 à 15:21
Bonjour,

Vous êtes légalement autorisé à installer un poêle à bois par vous-même.
Il est conseillé néanmoins de faire appel à un professionnel, pour bénéficier d’une garantie décennale......

Donc le fournisseur de l'appareil est dans son bon droit.
0
merci Micha pour ses renseignements mais aucun professionnel voulais installer mon poêle car je l'ai commandé sur internet et tous les artisan que j'ai contacté ont refusé de me le poser.
la maison ou je l'ai commandé mon dit eu même qu' il y a 2 ans les clients se sont tous plein a se sujet pour toutes ses raisons j'ai espérer être dans mes droits car si j'avais sus avant je l'aurais acheter près de chez moi.
cordialement
0