Accusations à un vol que j'ai pas commis.

ibrahimat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 02:26
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 mars 2016 à 07:53
Bonjour, je m'appelle Ibrahima, au fait le 23 decembre 2015 j'ai ete a ikea pour acheter des assiettes, un sapin et de la déco pour Noël, jai pas souvent l'habitude d'aller à ikea. Lorsque jai fini d'acheter mes assiettes jai demander mon chemin a un agent pour retrouver le rayon déco, jai suivi les instructions que lagent d'ikea ma donner et je me suis retrouver vers les caisses. Comme ikea est grand et que je ne retrouvais pas mon chemin, sans faire exprès j'ai dépasser une caisse sans faire exprès. Je me suis arrêté un moment pour trouver quelqu'un qui saura me situer lorsque j'entendis une vois qui me disait que le sachet jaune dans lequel se trouvait mes articles ne devait pas être en dehors des caisses et que c'est le sachet bleu que je devais utilisé. C'était un agent d'ikea. Je lui ai dit que je cherchais le rayon deco et l'homme se rendit compte que je n'avais pas encore payé. Il m'a dit d'aller au scanneur pour payer je me suis diriger vers le scanneur je me suis rendu compte qu'il fallait utiliser une carte bancaire et moi j'avais du liquide sur moi je n'avais pas d'argent sur na carte. Jai dit a l'agent que je n'avait pas d'argent sur ma carte pour le scane et il m'a dit de me rendre a une caisse pour payer. Je me suis dit au lieu de payer juste une les articles que j'avais avec moi et vu que jai pas fini mes course je vais continuer a faire mes achat et lorsque j'aurai fini je payerai le tout une bonne fois vu que je me trouvais plus a l'extérieur des caisses mais dans le nagasin je venais finalement de retrouver ce fameux rayon. Lorsque j'ai fini mes achat et que je me dirigeais vers les caisses pour payer l'agent est encore venu vers moi en me demandant si j'ai payer. Je lui ai dit que jai preferer finir tout mes achats et là c'était fini que je me rendais a la caisse pour payer. Il c'est mit de côté en gardant un oeil sur moi et lorsque c'était mon tour de payer il est venu prendre tout mes article il les a tous mis de côté et prit son téléphone pour appeler son supérieur. Jai senti que quelque chose n'allait pas et jai denander a l'agent tout allait bien et il m'a dit que tout allait bien. Quand son superieur est venu il a appeler la police et tout les deux me conduisit dans une grande salle ou y avait des militaires. Je suis rester dans cette salle jusqu'à larrivé de la police. Un des policier m'interroge je lui explique ma version. Une des patrone d'ikea arrive et elle pose plainte contre moi. Je me vois menotté et conduit a la police. Ils ont pris nes photos de face et de profile et mes empreinte. Après 30 minute ils m'ont relaché. Il y a une semaine j'ai reçu une lettre de la police qui m'accuse de vol et qui dit de payer une amande 70 euro. Javoue que apres tout ce ce que j'ai vecu je ne comprend toujours pas ce qui c'est passer et de quoi ikea m'accuse réellement. J'ai vraiment envie de comprendre car je vis finalement dans la peur.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
8 mars 2016 à 07:53
Vous n'aviez peut-être pas l'intention, mais vous faites tout pour convaincre les gens en face que vous voulez voler.
vous dépassez les caisses 'sans faire exprès'... mouais, en général faut le vouloir quand même parce qu'elles sont plutôt bien indiquées. surtout qu'un 23 décembre, je doute que le magasin soit vide, et donc qu'il y ait personne au niveau des caisses.
Vous avez pas l'argent pour payer vos articles (sur votre carte.. oué... c'est pas comme ça que l'a compris le vigile).
quand le vigile vous demande de payer, vous retournez dans le magasin... Pour le vigile, ça veut dire que vous allez essayer de repasser plus tard...
Si on rajoute de délit de sale gueule parce que je suppose qu'en vous appelant Ibrahima, vous êtes pas blonde aux yeux bleus.

Sincèrement, vu comment vous décrivez la scène, je vois pas comment vous pouvez vous en sortir.
Vous n'aviez peut-être pas l'intention, mais avez agit comme si c'était le cas.
-1