Vol à l'étalage (je suis mineur)

Maryswim Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - Modifié par Maryswim le 5/03/2016 à 07:50
 Maryswim - 7 mars 2016 à 16:57
Bonsoir, avant de juger mon acte irresponsable je tiens à vous et dire que je me sens vraiment très très mal j'ai vraiment honte... Âgée de 17 and j'ai volé chez Sephora ... Le vigile ma repéré et ma demandé d'ouvrir mon sac blablabla ... Je l'ai fais la police est venue enfin tout le tralala... La responsable de la boutique ma donc dit que j'étais fiché chez eux ... Je voulais savoir maintenant que je suis fiché dans un magasin sephora, le suis-je dans TOUT les magasins Sephora ou seulement celui ou jai comis ce vol ?

Ensuite j'aimerais savoir, la responsable de la boutique à portée plainte contre moi, en allant au commissariat les policiers on fait des papiers ça à duré un certain temps puis ils mon dit que j'avais un rappel à la loi ... Mais je ne comprends pas ai-je seulement un rappel à la loi ou une plainte + un rappel à la loi ?

Merci d'avance de me répondre j'espère vraiment avoir des réponses ...
A voir également:

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
6 mars 2016 à 03:01
Bonjour,

C’est la plainte qui déclenche le rappel à la loi !

Sephora ne peut pas ficher les gens, c’est un délit, Loi 78-17 et le :
Code Pénal
- Des atteintes aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques des articles 226-16 à226-24.

Cordialement.
1
D'accord, merci beaucoup mais du coup est-ce que jai un casier judiciaire ? Est-il vide ou non ?

La responsable et le vigile de Sephora ong remplis une fiche avec mes coordonnées personnelles puis ont fais une photocopie de ma carte d'identité puis ont rangé tout ca dans un classeur pour eux ... Ceci est-il légale de garder des informations personnelles ? Que dois-je faire ?
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Maryswim
6 mars 2016 à 09:10
Bonjour,

S’ils ont appelé la police et déposé une plainte, oui, c’est illégal si la personne s’y oppose !

Le casier s’efface au bout de 3 ans pour un tel délit, d’autant plus si la personne était mineur au moment des faits. Pour qu'il y ait cassier, il faut une condamnation et un rappel à la loi n'est pas une condamnation.

Cordialement.
0
Maryswim > Lucifer archange déchu ou déçu
7 mars 2016 à 16:57
Je vous remercie énormément pour vos réponses ! Vous avez répondu à mes attentes merci beaucoup.
0