Prêt mandat cash urgent

kiki59 - 7 mars 2016 à 21:08
kiki5943 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 13:46
Bonsoir,je viens vers vous car je suis dans une situation un peu sensible,j'explique le souci.
Une amie ma prêter de l'argent par mandat cash urgent sans qu'il y ai eu une reconnaissance de dette de signé entre nous,elle ma envoyer 2 mandat d'un montant de 750 et 470€.
J'ai rembourser déjà par 2 mandat cash urgent et en liquide pour un montant de 300€.
Le souci et qu'elle me réclame 250€ avant demain soir mais je ne peux pas lui envoyer autant ayant de faible revenu,j'en n'est discuter avec mais pas moyen de m'arranger avec elle a l'amiable.La question que je me pose et que même si je lui envoi 50/100€ par mandat demain et qu'elle dépose plainte envers moi quel sont les risque que j'encours?
J'espère avoir un réponse rapidement de votre part,merci d'avance.

Désolé si le message et poster dans le mauvais topic de sujet
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

De mon coter je lui rembourse au maximum selon les mois,je fait preuve de bonne foi. Mais le souci sais qu'elle me harcèle par sms,menace de faire le bordel pour que je ne voix plus mon fils etc etc. Si je lui envoi pas les 250€ demain dans la journée,elle me menace de porter plainte,or moi je vais lui envoyé 50/100€. Les mandat cash ne démontre pas l'envoi d'argent donc "de prêt" même si il n'y a pas eu de reconnaissance de dette?
1
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
7 mars 2016 à 21:23
Bonjour,

sans reconnaissance de dette, la personne qui vous a prêté de l'argent n'a quasiment aucun moyen légal, donc elle ne peut que vous menacer dans le vent. Elle ne peut pas porter plainte.

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
7 mars 2016 à 21:34
Les mandats ne sont une preuve que de transfert d'argent, et c'est tout.

Comme je vous l'ai dit, elle ne peut pas porter plainte, ce ne sont que des menaces, après je peux comprendre que cela soit difficile.
0
Je prend le risque alors de lui envoyé ce que je peux des demain. Je compte changer de numéro de téléphone pour être tranquille de ce coter la. Je lui donnerai le code par d'autre moyen. Célà et difficile et ça me fait peur j'ai déjà eu des problème avec cette personne de plus.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je reviens vers vous car la personne refuse tout mandat en dessous de la somme quelle me réclame. De ceux faite quelle sont les risque si elle dépose plainte?

Merci de vos réponse.
0
BmV Messages postés 91393 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 489
8 mars 2016 à 13:22
Et elle habite où cette "amie" ?
0
Dans la même région que moi .
0
kiki5943 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
Modifié par kiki5943 le 8/03/2016 à 13:46
Mais je pense changer de numéro,faire "le mort" et de voir si je reçois une convocation au commissariat et directement m'arranger avec la personne que j'aurai en face de moi pour remboursé. Beaucoup me disent que sans reconnaissance de dette ca mènera a aucune plainte recevable mais vaut mieux être prudent.

Qu'en penser vous?
0