Problème avec mon avocat

typhoid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 23:26
 Marley - 4 mars 2016 à 19:43
Bonjour,

J'ai un sinistre suite à la construction de ma maison.
Novembre 2015 : Je prends donc rendez vous avec un avocat, je lui expose mon problème, il me conseille de prendre contact avec ma protection juridique habitation. Le Rendez vous dure environ 10 à 15 minutes. Je fais l'erreur de lui laisser mes pièces justificatives.

10 jours plus tard, je reçois un courrier avec un projet d'assignation en référé de mon constructeur avec une facture de 1200€ pour provision d'honoraire. Je l'appelle tout de suite et lui explique que je suis en relation avec ma protection juridique et que je dois déjà utiliser les voies légales et amiables avant d'attaquer en justice. il me répond qu'il est met le dossier en standby.

Mars 2016 : je reçois une relance de sa part pour facture impayée !! je n'ai jamais demandé à faire ce projet d'assignation en référé, nous n'avons pas été en justice et je ne ne souhaite pas le faire.

Je ne sais plus quoi faire !! j'ai juste pris un rendez vous de 15 minutes avec lui. Dois je envoyer un courrier au batonnier de l'ordre ?
Merci de vos conseils

1 réponse

Bonjour,

Qu'avez vous comme convention avec lui ?

Si rien, envoyez lui une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous lui précisez que vous n'avez pas donné mission d'assigner.

Qu'il vous adresse sa facture de consultation des 15 minutes.

Adressez un double à l'ordre des avocats et à votre assurance protection juridique.
0