Les discussions

Usurpation d'identité amende sncf

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours une amande a mon nom de la sncf sur un train que je n'ai pas pris. Je peux difficilement prouvé que je...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
La mouche

Retard de mensualite et poursuite en justice

 Résolu

Bonjoir j aurai voulu savoir j ai contracte un pret de 4000 euro ayant pas paye differentes mensualités mon dossier c retrouve chez l huissier qui ne ...

88 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Marley

Payer ses factures, sous reserve de....

Bonjour, d'avance merci pour vos réponses. Voila le topo : Je mandate un garage pour vendre mon véhicule. Quatre jours plus tard, je vends personne...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
maylin27

Accident suite a depannage auto par un particulier

Bjr, Suite à la crevaison d'un pneu de mon véhicule, j'ai été aidé sur une nationale par un autre automobiliste qui passait par la, pour changer la...

15 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Marley

Harcèlée par son ex. que faire ?

Bonjour, j'ai ma fille qui est dans une situation difficile. Elle a dû partir de notre région à 700 km de chez nous pour fuir son ex, elle a une petit...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
darok1623

Incarcéré et chargé de famille avec handicap

Bonjour Mon copain a été incarcérer jeudi dernier en maison d’arrêt (condamnation), et sa mère est handicaper a 80% et c'est lui qu'il s'en occupa...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Zuzu23

Suspension permis probatoire 3mois cannabis

 Résolu

Bonjour, Suite à ma suspension de permis probatoire de 3 mois (à partir du 24/12/15), je suis convoqué au tribunal début avril. Je voudrais savoir s...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Jerem37

Etat des lieux

j'étais locataire, un état des lieux a été établi par un huissier de justice, je règle la moitié de la facture, AI JE DROIT AU RAPPORT de l huissier ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Valenchantée

Atteinte au secret de la corespondance, mot de passe partagé

Bonjour, Ma question est simple, Peut il y avoir atteinte au secret de la correspondance quand le mot de passe est connu des deux? je precise...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
brunodu31

Licenciement asso loi 1901 : quel recours ?

Bonjour, Licenciement en cours d'un employé d'une Association Loi 1901. Décision du Conseil d'administration. Les membres estiment que ce licenci...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Opencast

Conflit avec un professionnel, je suis un peu perdu...

Bonjour, à tous :) Alors voilà, j'ai des petites questions car je suis en "conflit" avec une entreprise proposant des formations à distances. Je r...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Marley

Edl

 Résolu/Fermé

Bonjour, encore une question, n'ayant pas eu d'état des lieux en entrant, je n'ai pas voulu en faire un de sortie, (je sais erreur de ma part) mais...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Amande sncf

Bonjour, je suis chrismaelle j'ai reçu un contravention de la sncf alors que j'ai jamais pris de de contravention dans le train et on ne m'a pas mis...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
gehi

Avoir un avocat commis d'office

Bonjour, voila je vous explique je voudrais un avocat commis d'office pour me defendre contre ma banque et blanche porte jai fait un chaque a blan...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Marley

Alcool au volant : proposer composition pénale rapidement?

Bonjour à tous et merci aux personnes aidant à la résolution de ce problème, FAITS - Le conducteur est contrôlé positif (alcool, 0,56mg/l au 1er...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
martindupont

J'ai 13 ans dès photos de moi nu ont été publié

 Résolu/Fermé

Bonjours, J'ai 13 ans et j'ai envoyé dès photo de moi à un garçon de 34 ans quand j'avais 10 ans.. Car il m'avais obligé. Aujourd'hui ces photo étai...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
begonie

Divorce et avocat commis d'office

Bonjour, Je voudrais savoir si j'aurais droit à un avocat commis d office pour un divorce ?

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Vivi

Convocation

Bonjour de police j'ai reçu une convocation en demandant mais fiche de paye carte vitale quittance de loyer passeport relevé bancaire merci de me répo...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
ouzzmo

Insultes et menaces

Bonjour, Je me suis fait insultée et menacée sur mon profil Facebook, par rapport à mes opinions politiques. J'ai répondu poliment, mais pour por...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
DorisOups

Reconnaissance de dette

Bonjour, J'ai fait une reconnaissance de dette toute banale: Avec marque mon nom son nom Je soussigné les date de paiement et les chiffre dut......

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Marley

Letre de saissie effective

Bonjour, je viens de recevoir un courrier au nom de la mère de ma conjointe pour une saisie de meuble chez moi vue que ce n'ai qu'une adresse poste ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Gégé

Je souhaiterais me faire émanciper.

Bonjour, j'aimerais me faire émanciper afin d'avoir mon autonomie. Je n'ai que 16 ans mais j'ai déjà eu l'occasion de vivre seule dans un petit appart...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Ysabe_l

Panneaux solaire

Bonjour, j'ai reçu une assignation au tribunal par le groupe SOLFEA banque. Groupe France solaire est venu démarcher chez moi et nous a bien arnaqué ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Marley

Garantie décennale panneaux solaires

Bonjour, J'ai posé des panneaux solaires photovoltaïque en 2009 sur le toit de ma maison mais 4 ans ils ne fonctionnaient toujours pas, suite à un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Papaschultz

Mise en demeure remboursement argent

Doit-on exiger un remboursement sous huitaine ( comme ds le modèle de lettre ) ou peut-on choisir son délai de remboursement ? Dois-je déposer une c...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
cashemere

Retrait de 6 points

Bonjours je voulais savoir si l'on pouvait faire un stage de récupération de point alors que j'en ai déjà 6 mais hier je me suis fait arrêter par la g...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
BmV

Anomalie sur le calcul du traitement de mon salaire

je suis cheminot,date d'entrée a la sncf 1janvier 1976,je suis toujours en activité mon salaire (traitement)1800 euro brut,en calculant mes gratifica...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
skaiblue

Vol et suite ?

Bon jours Je suis un italien qui vive matnent en francais mercredi passe j'etais au carrefour avec un pote et en semble "je sais meme pas pour quoi ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Traversée de chaussée

Bonjour, pouvez vous m'en dire un peu plus au sujet de l'article 412 concernant la traversée de chaussée par des pietons merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
ericchristian

Pv stationnement gênant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a environ 2 semaines, je m'étais arrêtée le long du trottoir avec ligne discontinue jaune pour déposer un de mes proches chez lui. La ...

17 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
cerise

Résidence universitaire et abus

Bonjour ,Mon fils étudiant est dans une cité universitaire depuis 3 mois, un étant des lieux en bon et du forme ,précisant tous les items . Au bout de...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Cosecours

Loyer impayée étant locataire

Bonjour, Je voudrai savoir la décision de justice que je pourrais avoir pour des lotre impayée de 4200€ sachant k je gagne 600€ par mois et l mon lo...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
sleepy00

Suspicion de triche a un partiel

Bonsoir JE VOUS FAIT PART DE MA SITUATION QUI ME STRESSE A MORT. LA SEMAINE DERNIERE, LUNDI, LORS DE MON PARTIEL DE DROIT PENAL DES AFFAIRES, JE ME ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Casier vierge après condamnation

Bonjour, En septembre j ai été condamné à une peine de prison de 6 mois avec sursis mais je ne sais pas quand je vais retrouver un casier vierge po...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
gui

Je n'ai pas reçu de convocation

Bonjour, Dans le cadre d'une alternative aux poursuites, on m'a imposé un stage de responsabilité. On m'a informé hier que les conditions de cette...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Porter plainte contre la mairie

 Résolu

Je voudrais porter plainte contre ma mairie car les regles d attribution du logement sont tres aleatoire ( piston... ) je lui ai signalé ma situat...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Casier vierge

Bonjour, je cherche un travail ou l'on me demande un extrait de casier judiciaire, je souhaite savoir auprès de qui faire une démarche pour faire ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
DorisOups

Animaux : détention d'un chien dangereux

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que risque une personne ayant en sa possession un chien non LOF et non déclaré à la mairie, de catégorie 1 (Pitt...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
DorisOups

Pv non port ceinture

Bonjour, Je viens de me prendre une amende de 90€ parce que je n'avais pas la ceinture, le delai pour recevoir le pv est au bout de combien de jours...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
dany311

La sécurité sociale s'est portée partie civile

Bonjour à tous c'est la première fois que je poste sur ce forum si je commet des impairs merci de m'en informer. Concernant ma question je vais ess...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
ellea22

Modification de plainte

Bonjour, j'ai fait un dépôt de plainte suite a un vol ( carte bancaire, téléphone, carte vitale,...). En envoyant la copie de mon dépôt de plainte a...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
just103

Formalisme des conclusions

Bonjour, Les pages des conclusions devant le TI doivent être agrafées ou seulemnt contenues dans une chemise ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Gégé

Rembourser une dette : désaccord sur les conditions

Bonjour, une personne m'a prêter de l'argent, je ne refuse pas de m'acquitter de ma dette mais nous ne sommes pas d'accord sur la mensualité. Y-a...

21 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Marley

Problème avec interim justicia

Bonsoir , Je vous écris car je me fais harcèler par intrum Justicia depuis près un an . En mai 2015 je suis partie à l'étranger ayant un forfait ch...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Ng

Aidez moi harcèlement,tribunal,mineure,avocat gratuit.svp

 Résolu

Voilà,j'ai 15 ans je me suis fait harceler pendant des mois avec ma copine par son ex qui est âgé d'un an de plus que moi.Un jour suite a ses harcèlem...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
MrSnoobs

Problèmes scolaires

Bonjour à tous, Donc voila ma copine et moi sommes en première ES et dans notre classe nous ne sommes pas très bien acceptés. Sans aucune raison appa...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Usage cannabis, alcool : accident

Bonjour, Suite à une soirée bien arrosé, j'ai eut un accident avec la voiture d'un ami et a eut un retrait de permis de 3mois en attendant le jugeme...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
DorisOups

Prisons pour délits financiers

Bonjour, Dans quelle prisons sont incarcéré les coupables pour délits financiers. Comme par exemple lors une incarcération pour délit d'initié. So...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Bonjour

Pour devenir huissier de justice

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui APB ouvre son portail et j'aimerai intégrer une fac de droit pour devenir huissier de justice. En cherchant des facs de droit ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
audrrey70400

Où trouver trace de poursuite judiciaire

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment sollicité à la préfecture une demande de port d'arme puisque je suis inscrit çà un club de tir. Devant le retard de cette ...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Gégé
Résultats 13801 - 13850 sur un total de 26 911