Les discussions
Lettre recommander en prison
Bonjour J ai mon locataire qui a été incarcéré Je lui est envoyé une lettre recommandée en lui demander de signer la fin du bail et qui me l a renv...
Demande de saisie sur salaire - délai ti de paris
Bonjour, mon ex me doit plusieurs années de pensions alimentaires. Une saisie directe a déjà été mise en place pour les nouvelles échéances mais l...
Amende rtm impayée : suite réelles..?
Bonjour, Je m'adresse aux personnes ayant déjà eu une amende impayée de cette société de supposé "transports en commun" : les PVs indique un délai...
Peine de 4 mois de prison ferme
Bonjour, Ma compagne a écopé d'une peine de 3ou 4mois fermé en comparution immédiat n'ayant pas de famille dans la région j'ai dû faire des pieds...
Remboursement dette
Bonjour, Moi aussi j’ai prêté de l’argent en espèce, mais la personne à laquelle je l’ai prêté à disparu sens donner de nouvelles et puisque on la...
Vol à l'étalage
Bonjour, pour vous la faire courte, je me suis fait prendre entrain de voler une boîte de préservatifs et mes deux amis avec deux pulls chacun. Les vi...
Saisie attribution sans avoir été prévenu
Bonjour, j ais ete saisi sur mon compte de la moitie de ce qu il restait decu le 08.01.2016. je recois un courrier de ma banque le 11.01.2016 m ind...
Accusé à tord de frappé mon bébé de 3 mois
Bonjour à tous. Depuis le 7 juillet 2019, je me suis mis a côtoyé une maman de 2 enfants (l'une de 2ans et demi et une née seulement le 16 Juin). To...
Remboursement sfr
Bonjour à tous, J'ai un très gros problème avec SFR. J'ai déménagé en aout 2018 et au moment de faire le changement d'adresse pour la box SFR je ...
Future plaidoirie
RésoluBonjour, mon procès a lieu la semaine prochaine puis-je demander a mon avocat le détail de sa future plaidoirie? est-ce que ça se fait? merci de ...
Insultes et menaces
Bonjour à vous. Voilà je me permet d exposé min problème. Actuellement en couple depuis 6 mois avec une femme encore marié (l ex mari ne voulan...
Contravention
Bonjour , La police a appelé le 4 décembre 2019 a 18h00 a demander un responsable de l’entreprise . Que le procureur voulait m’entendre que c’ét...
Etre convoquer sans convocation gendarmerie
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est légal d'être convoqué à la gendarmerie sans avoir reçu de convocation ecrite ni téléphonique ? La personn...
Composition pénale risque de peine encourue
Bonjour, J’ai déjà eu 2 rappels à la loi pour vol à l’étalage (j’en suis pas fière mais j’ai comme de grosses pulsions quand j’ai bu, je n’ai jamais...
Jugement correctionnel mariage gris
Bonjour a tous et a toutes. J.ai été victime d'un mariage gris , la police des frontières a enquêter contre cette femme . Une audience publique au...
Amenagement de peine ?
Bonjours a tous Alors hier j'ai eu 2 jugements , j'ai été condamné à 8 mois ferme ( pour le premier ) et 6 mois ferme ( pour le seconds) . J'ai rend...
Fouille des affaires
Bonjour, Aujourd'hui en arrivant a la gare de ma ville je me suis faire contrôler par la gendarmerie et la sécurité ferroviaire. Ils m'ont demandé m...
Inventaire du mobilier par un huissier
Bonjour, Pouvais vous m'aider je viens de recevoir une lettre du huissier pour un inventaire du mobilier dans les prochain jours pour la somme 5000...
Ehpad-facturation d'un séjour d'il y a 2 ans et ce après décès de l occupant
Bonjour, Ma maman a fait une séjour temporaire de 15 jours en EHPAD début janvier 2018. Et elle est décédée en septembre 2018. Mais cette semaine...
Enlevement vehicule par huissier
Bonjour, Voila mon probleme,suite à des impayées de loyers je suis passer devant le tribunal en avril 2017 le juge me demandant alors de quitter les...
Depot de plainte info
Bonjour, Comment savoir si on a porté plainte contre moi
Depot de plainte contre moi
Bonjour, Il y a 1 mois jai la gendarmerie qui est venu cher moi pour me donner une convocation pour etre entendu vue qu'une ex copine a moi a port...
Honte sur moi
Bonjour, J’ai volé du foie gras et me suis fait prendre , j ai complètement avoué mes tors et m’en veux énormément,j’ai payé mon dû et signer un pap...
Dette penale
RésoluBonjour, J ai une dette penale de 45000e l huissier me demande 250e par mois alors que j en gagne 450e que puis je faire pour faire baisser ce monta...
Assignation à comparaître
Bonjour, J'ai eu par courrier une assignation à comparaître d'un huissier de justice. J'ai cru comprendre que j'aurai du la recevoir en main propre, ...
J'ai reçu un sms pour paye un pv
Bonjour, Je vous envoie un message car j'ai reçu un message sur téléphone pour dire pour régler votre contravention pour PV et je n'ai jamais pris l...
Bracelet
RésoluBonjour, mon compagnon vient de recevoir une lettre, il doit mettre le bracelet ce 18 décembre 2019 pour 2 mois mais nous avons réserver des vacances ...
Convocation apres possession de cannabis
FerméBonjour, a toutes et a tous. Je fumais du cannabis dans ma voiture, arrêtée et stationnée. Environ 15 grammes ont été trouves. La police m'a ramené...
Exploitation de photographies
Bonjour, Il y a de ça un an et demi j’ai été engagé en tant qu’étudiant dans une entreprise en Belgique afin de réaliser des photos du personnel e...
Convocation police excès de vitesse
Bonjour, A ma grande surprise j ai reçu une convocation a la demande de la Brigade des délits routiers. Motif : excès de vitesse. Cela m étonne...
Amende car perte carte imagine’r
Bonsoir j’ai 19ans j ai une amende depuis mercredi 27 novembre parce que j'avais pas ma carte Imagine’R je souhaiterai annuler l’amende comment f...
Discussion internet majeur mineur
Bonjour à toutes et tous, Il y a quelques jours, j'ai discuté en ligne sur un site de discussion aléatoire avec une fille de 15 ans. J'en ai 28. En ...
Vol et injustice
Bonjour, Aujourd'hui j'ai volé dans un magasin et tout c'est bien passer jusqu'a ce qu'un monsieur ma course et m'a attrapé je dois porter plainte s...
Refus de paiement par une personne responsable de plusieurs structures
Bonjour, Voila, je suis auto-entrepreneur. Je travail pour plusieurs entreprises et associations. Dernièrement je me retrouve confronter à 2 struc...
Vol à auchan
Bonjour, J’ai été prise à voler à Auchan aujourd’hui, les vigiles m’ont emmener et fait payer l’article, il y a plusieurs mois j’ai été interpellée ...
Fausse plainte pour séquestration
Bonjour, Voilà nous Somme dans une situation très délicate, Ma soeur a portée plainte contre mon frère pour séquestration. Alors que ...
Hypothèque judiciaire
Bonjour, je vous sollicite par la présente un renseignement concernant une hypothèque judiciaire en 1989 de 7500 euros plus intérêts depuis 1...
Prêt à un ami
Bonjour, J'ai prêté 6 500 euros à un ami en 2012 avec seul trace des mails explicitent du virement et qu'il avait des problèmes financiers. Ai-je ...
Amande sncf
Bonjour, Qui dois payer sur une amande ou l amie est partie et la carte d identité à mon adresse
Vol ds une grande surface
RésoluBonjour, hierj'ai fait une énorme bêtise. Vol en grande surface. Le vigile m'a ramener ds un couloir et j'ai vidé mon sac. La responsable est venu e...
Enfant
Bonjour vendredi vert 17heure 30 la gendarmerie son venu chez moi pour retirai mes enfants de 17 ANS 15 ANS 13ANS mes enfant on pas était d accor...
Enfants
Bonjour merci a tous pour votre aide Je vous explique ma situation Je suis actuellement separer du papa de ma fille de 3 ans ( enfant qu’il a reco...
Enquête gendarme
Bonjour, un gendarme a t’il droit d’enquêter à titre personnel ? comment prouver cela ? et comment se plaindre ?
Perte d'une photocopie couleur du recto de la carte d'identité, quel risque?
bonjour, qu'est que peut faire une personne avec la copie recto uniquement de ma carte d'identité, peut elle par exemple contracter des prets, des det...
Affaire pénale
Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai un soucis... Ma mère très affaiblie par un cancer a fait un malaise un soir où je suis passée. Paniquée j'ai...
On m'accuse de faux temoignages...
Après plusieurs années a subir la violence psychique et même parfois moral,ma femme est devenu encore pire,de plus en plus violente...J'ai n'ai pas eu...
Amende dépôt sauvage
Bonjour, suite à une amende pour dépôt sauvage devant mon immeuble, j'ai souhaité porter réclamation car j'étais alors persuadé de ne jamais avoir ...
Financement via un tiers election municipale
Bonjour, Une question concernant le financement de la campagne des municipales de 2020. Un collègue m'a demandé la chose suivante; il propose de m...
Est ce qu’il y a détournement de mineur quand le partenaire est émancipé ?
Bonjour, J’aimerais savoir s’il y a toujours détournement de mineur, lorsque « l’enfant » Dont il est question est émancipé, merci d’avance pour vos...
Dossier de demande de la nationalité / algérie
Bonjour, Je vous pris monsieur de m'orienter pck j'ai déposé un dossier de demande de la nationalité française par filiation paternelle sachant que ...