Contravention 5eme classe

Angel62450 Messages postés 2 Statut Membre -  
 boule -
Bonjour femme de chauffeur routier mon mari s est arrêté en camion et il n avait pas les papiers de la remorque ni.la copie conforme de la licence communautaire.
Après un interrogatoire poussé durant 2 heures et demi ou on lui a demandé notamment si marié combien d enfants montant du salaire les charges les immatriculations des véhicules perso identité des parents date de naissance de moi même..... Et j en passe
On lui a dit qu il risquait une contravention classe 5 et convocation au tribunal.
J aimerai savoir comment va se passer la suite de la procédure combien de temps cela va t il.durer avant d avoir des nouvelles et ce que nous pouvons craindre....
Merci à ceux qui pourrons m éclairer.

1 réponse

boule
 
Bonjour

Il faut patienter pour le savoir... car la pratique peut être différente d'un département à un autre. Le type de transport effectué peut avoir une importance - transport de marchandises - transport de matières dangereuses - transport exceptionnel... etc.
Sachez que l'absence à bord du véhicule de l'autorisation communautaire n'a pas d'incidence sur le permis de conduire.
Par ailleurs, si votre mari a été verbalisé en plus pour le(s) papier(s) de la remorque, il conviendra de le(s) présenter dans les 5 jours à l'agent de contrôle.
Quant à présenter la copie conforme de l'autorisation communautaire, cela n'est pas utile (contrairement à la carte grise) mais certains agents l'exigent malgré tout.
0
Angel62450 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. Il n a eu aucune verbalisation pour la non présentation des papiers juste une attestation comme quoi sa carte conducteur a été retirée du chronotachygraphe pour contrôle.
Nous allons donc patienter et attendre l amende qui est très élevée pour cet oubli de prendre ses papiers....
0
boule > Angel62450 Messages postés 2 Statut Membre
 
Il peut s'agir d'un oubli du conducteur, mais aussi d'un nombre de copie inférieur au nombre de véhicule en circulation réelle. Pour ce dernier point, généralement l'employeur est également entendu.
0