Violence conjugale
Fermé
Utilisateur anonyme
-
18 déc. 2016 à 04:02
choubaka Messages postés 39410 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 19 déc. 2016 à 11:30
choubaka Messages postés 39410 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 19 déc. 2016 à 11:30
A voir également:
- Violence conjugale
- Stage violence conjugale non effectué ✓ - Forum Justice
- Violence conjugale sans plainte - Forum Justice
- Stage violence conjugale casier judiciaire - Forum Justice
- Mon mari passe au tribunal pour violence conjugale aggravé ✓ - Forum Justice
- Violence conjugale et titre de séjour forum - Forum Mariage
5 réponses
Bonjour,
Une orientation sur un forum médical, psychologique serait plus adaptée.
Monsieur a besoin de soin de toute évidence.
Il ne va pas bien et le laissé dans la nature tout seul, n'est ni bon pour lui ni bon pour son entourage.
Une orientation sur un forum médical, psychologique serait plus adaptée.
Monsieur a besoin de soin de toute évidence.
Il ne va pas bien et le laissé dans la nature tout seul, n'est ni bon pour lui ni bon pour son entourage.
Paul-Bernard
Messages postés
53889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
244
18 déc. 2016 à 10:20
18 déc. 2016 à 10:20
Bonjour à tous.
Permettez-moi de vous remettre en mémoire la définition de "rapport de force":
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_de_force
Traduire "rapport de force", dans l'exposé de Maloxdu, par viol, est une interprétation par trop restrictive. Rien n'indique à coup sûr qu'il y ait eu viol. C'est possible (et ce serait affreux et éminemment condamnable), mais nous ne pouvons avoir aucune certitude.
Je concède volontiers que son attitude est très loin d'être noble, mais, de grâce, ne tirons pas de conclusions hâtives.
Bonne journée. Cordialement.
Permettez-moi de vous remettre en mémoire la définition de "rapport de force":
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_de_force
Traduire "rapport de force", dans l'exposé de Maloxdu, par viol, est une interprétation par trop restrictive. Rien n'indique à coup sûr qu'il y ait eu viol. C'est possible (et ce serait affreux et éminemment condamnable), mais nous ne pouvons avoir aucune certitude.
Je concède volontiers que son attitude est très loin d'être noble, mais, de grâce, ne tirons pas de conclusions hâtives.
Bonne journée. Cordialement.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 255
18 déc. 2016 à 10:22
18 déc. 2016 à 10:22
bonjour
oui, admettons
mais l reste suffit largement à décrire le personnage..
aussi je maintiens ce que j'ai dit!
oui, admettons
mais l reste suffit largement à décrire le personnage..
aussi je maintiens ce que j'ai dit!
Paul-Bernard
Messages postés
53889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
244
>
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
18 déc. 2016 à 10:31
18 déc. 2016 à 10:31
Bonjour DorisOups.
Je ne vous demande pas de retirer ce que vous avez écrit. Sinon j'aurais moi-même supprimé ou modéré votre post.
Et, je vous l'ai dit, cet internaute me semble être un personnage tout à fait méprisable.
Le but de mon intervention était simplement de vous faire (et pas uniquement à vous) remarquer que les déclarations de Maloxdu sont sujettes à interprétation.
Vous dites que sa place est en "taule". C'est vrai si c'est un violeur. Mais nous ne pouvons aucunement conclure cela de ses écrits ici.
Condamner quelqu'un pour une dérive sémantique, ou une erreur de compréhension, relève à mes yeux des méthodes du tristement célèbre juge Lynch.
Attendons d'en savoir plus (quoiqu'il serait bien étonnant que cet internaute avouât un viol sur le forum) !
Cordialement.
Je ne vous demande pas de retirer ce que vous avez écrit. Sinon j'aurais moi-même supprimé ou modéré votre post.
Et, je vous l'ai dit, cet internaute me semble être un personnage tout à fait méprisable.
Le but de mon intervention était simplement de vous faire (et pas uniquement à vous) remarquer que les déclarations de Maloxdu sont sujettes à interprétation.
Vous dites que sa place est en "taule". C'est vrai si c'est un violeur. Mais nous ne pouvons aucunement conclure cela de ses écrits ici.
Condamner quelqu'un pour une dérive sémantique, ou une erreur de compréhension, relève à mes yeux des méthodes du tristement célèbre juge Lynch.
Attendons d'en savoir plus (quoiqu'il serait bien étonnant que cet internaute avouât un viol sur le forum) !
Cordialement.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 255
>
Paul-Bernard
Messages postés
53889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
18 déc. 2016 à 10:37
18 déc. 2016 à 10:37
je ne l'ai jamais frappée comme on voit dans les films avec des coups de poing..
oui, il a dû y aller autrement... mais bon attendons les éclaircissements, vous n'avez pas tort..; mais quelqu'un qui court après sa femme uniquement pour réparer son turbo, avouez que cela ferait rire s'il n'y avait pas ces monstrueux doutes de violence!
oui, il a dû y aller autrement... mais bon attendons les éclaircissements, vous n'avez pas tort..; mais quelqu'un qui court après sa femme uniquement pour réparer son turbo, avouez que cela ferait rire s'il n'y avait pas ces monstrueux doutes de violence!
C est pas pour le turbo que je cours meme si l erreur de l avoir marquer et je ne l ai pas violee allez y je viens par ce site etre aider avec ma femme et l enfants et on me traite de violeur franchement vive ses personnes qu il le dise et regarder il as rapport de forces donc forcement un viol woooauuuh bravo regarder sur internet la signification
Utilisateur anonyme
>
Paul-Bernard
Messages postés
53889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
19 déc. 2016 à 06:46
19 déc. 2016 à 06:46
Merci au moins vous ne jugez pas comme eux meme si avez des doutes
Bonjour
Moi j'ai surtout retenu
il y eu des rapport de forces
C'est un viol même entre époux, en plus elle est enceinte, il a beaucoup de chances qu'elle n'aille pas plus loin, mais ce n'est pas fini.
je lui envoie des messages j ai besoin de sa signature pour augmenter le pret hors sans sa signature
On ne doute de rien.
Cdt
Moi j'ai surtout retenu
il y eu des rapport de forces
C'est un viol même entre époux, en plus elle est enceinte, il a beaucoup de chances qu'elle n'aille pas plus loin, mais ce n'est pas fini.
je lui envoie des messages j ai besoin de sa signature pour augmenter le pret hors sans sa signature
On ne doute de rien.
Cdt
choubaka
Messages postés
39410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
2 192
18 déc. 2016 à 06:33
18 déc. 2016 à 06:33
bonjour
rien compris
rien compris
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 255
Modifié par DorisOups le 18/12/2016 à 09:58
Modifié par DorisOups le 18/12/2016 à 09:58
depuis vendredi dernier je lui envoie des messages j ai besoin de sa signature pour augmenter le pret hors sans sa signature il feront rien, car j ai enorme probleme financier et il est possible que ma voiture qu elle as le turbo qui est deffectueux sachant que nous l avons acheter fin juillet 2016 et elle as une enorme perte de puissance qui me couter la vie ses mon vehicule de tous les jours,
vous vous foutez du monde ??
c'est uniquement pour ça que vous voulez que votre femme revienne ??, pour signer un prêt ?? "j'ai besoin d'elle"
mdr laissez donc dieu ou il est, propos interdit sur ce forum
et de toute façon il ne doit pas avoir vraiment envie de vous aider
"il y eu des rapport de forces"
il y a donc eu viols répétés
vous allez finir en taule, ou est votre place
comme ça, plus de problème de turbo défectueux
et espérons que cette pauvre femme trouve un vrai papa pour son bébé
vous vous foutez du monde ??
c'est uniquement pour ça que vous voulez que votre femme revienne ??, pour signer un prêt ?? "j'ai besoin d'elle"
mdr laissez donc dieu ou il est, propos interdit sur ce forum
et de toute façon il ne doit pas avoir vraiment envie de vous aider
"il y eu des rapport de forces"
il y a donc eu viols répétés
vous allez finir en taule, ou est votre place
comme ça, plus de problème de turbo défectueux
et espérons que cette pauvre femme trouve un vrai papa pour son bébé
Pour info le pret je le paye seul et comme la lois oblige le couple as signer tous les 2 je fais comment
Je devrais me suicider hors de question
Allez y trouver la solution
Toute de suite maintenant allez j attends et vous dites laisser dieu la ou il est on ne traite pas le DIEU que ma femme et moi servons vous vous etes peut etre athee mais je l ignore mais je ne juges pas vos propos religieux DIEU nous aide tous et ne tries pas et nous aime tous et vous aussi
Je devrais me suicider hors de question
Allez y trouver la solution
Toute de suite maintenant allez j attends et vous dites laisser dieu la ou il est on ne traite pas le DIEU que ma femme et moi servons vous vous etes peut etre athee mais je l ignore mais je ne juges pas vos propos religieux DIEU nous aide tous et ne tries pas et nous aime tous et vous aussi
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 255
>
Utilisateur anonyme
19 déc. 2016 à 09:53
19 déc. 2016 à 09:53
que je soies athée ou pas ne vous regarde pas
^parler de dieu est INTERDIT sur ce forum
^parler de dieu est INTERDIT sur ce forum
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
>
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
19 déc. 2016 à 10:55
19 déc. 2016 à 10:55
je relisais la charte à ce propos :
A la lire, il semble que seuls les signatures et les profils soient concernés. une petite erreur de sémantique peut-être ?
Neutralité religieuse, politique et culturelle
Les forums de Droit-Finances.net sont ouverts à tous et toutes, âges, cultures et confessions confondues aussi, afin de préserver la laïcité de ce site et d'éviter tout prosélytisme, il est demandé à chacun de ne pas afficher ses croyances religieuses ou politiques dans sa signature ou son profil, pseudo y compris.
A la lire, il semble que seuls les signatures et les profils soient concernés. une petite erreur de sémantique peut-être ?
choubaka
Messages postés
39410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
2 192
19 déc. 2016 à 11:30
19 déc. 2016 à 11:30
bonjour
Il est temps de fermer ...
Il est temps de fermer ...
19 déc. 2016 à 07:03
19 déc. 2016 à 10:38
Je m'explique: vous ne pouvez pas rester seul sans soin, vous avez besoin d'une aide médicale en urgence.
Voir avec l'assistante sociale, un médecin, l’hôpital...
Vous demandez à faire un bilan médical pour une évaluation de votre état psychologique et qu'ils vous donne les soins correspondants.