Credirec

Résolu
linou79000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 9 févr. 2017 à 16:01
 Marley - 10 févr. 2017 à 19:24
Bonjour,
Bonjour à tous !
1- Fin janvier j'ai reçu 4 Lettres Télégramme de Credirec me demandant de les contacter
par téléphone au 05 59 98 98 27 pour affaire me concernant avec seulement 2 nombres comme références de dossier

2- En bas de ces courriers il est stipulé qu'ils se réfèrent à des mises en demeure des 21/22/26 et 27 décembre 2016 selon l'article R124-4 du code des procédures civiles d'exécution QUE JE N'AI JAMAIS RECU

3- aujourd'hui je reçois 4 nouveaux courriers plus détaillés RAPPELS DE SOLDE IMPAYE me signifiant l'origine des dossiers EOS mandaté par S2P pour le recouvrement du dossier référencé sans plus de détail se rapportant à une quelconque condamnation ou titre exécutoire !
Il n'y avait aucune décision de justice de jointe aux courriers et il s'agit des courriers simples et non recommandés !

4- j'ai donc pu identifier ces créances ! <gras>
Il s'agit d'une condamnation (en ma possession) établie par le Tribunal d'Instance de Lyon le 17 décembre 2002 portant sur 4 contrats de prêt que je n'avais pas pu continuer à rembourser !!!

5- depuis la date de la condamnation le 17/12/2002 jusqu'à ce jour JAMAIS PERSONNE ne m'a contacté pour me demander de rembourser ces 4 créances objet de la condamnation !
Soit pendant 14 années !!!
Et bien évidemment pendant ces 14 années les intérêts contractuels ont continuer à courir !

On ne peut donc pas considérer que j'ai refusé de payer n'ayant jamais été sollicité ni par huissier, ni aucune société de recouvrement pendant ces 14 années !

Comme cette société EOS Credirec jouit d'un telle impopularité je voudrais avoir des commentaires et conseils au sujet de mon dossier !

Vous en remerciant par avance,
Bien cordialement à tous,
linou79000

3 réponses

linou79000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 2
10 févr. 2017 à 13:16
Bonjour
Merci de me répondre.
Je sais que la décision de justice avait une validité de 30 ans (avant 2008) le titre était exécutable jusqu'en 2032, mais que depuis juin 2008 ce délai est passé à 10 ans, soit exécutable jusqu'en juin 2018.
Comment vouliez vous que je paie quoi que ce soit, n'ayant aucune indication sur le jugement et le créancier n'ayant plus jamais répondu !!!!!!!
Je sais aussi que le loi leur permet de ne se réveiller que maintenant prenant conscience que la prescription approchait!!
Merci pour votre éclairage sur ce sujet !
2