Credirec [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
13 février 2017
- 9 févr. 2017 à 16:01 - Dernière réponse :  Marley
- 10 févr. 2017 à 19:24
Bonjour,
Bonjour à tous !
1- Fin janvier j'ai reçu 4 Lettres Télégramme de Credirec me demandant de les contacter
par téléphone au 05 59 98 98 27 pour affaire me concernant avec seulement 2 nombres comme références de dossier

2- En bas de ces courriers il est stipulé qu'ils se réfèrent à des mises en demeure des 21/22/26 et 27 décembre 2016 selon l'article R124-4 du code des procédures civiles d'exécution QUE JE N'AI JAMAIS RECU

3- aujourd'hui je reçois 4 nouveaux courriers plus détaillés RAPPELS DE SOLDE IMPAYE me signifiant l'origine des dossiers EOS mandaté par S2P pour le recouvrement du dossier référencé sans plus de détail se rapportant à une quelconque condamnation ou titre exécutoire !
Il n'y avait aucune décision de justice de jointe aux courriers et il s'agit des courriers simples et non recommandés !

4- j'ai donc pu identifier ces créances ! <gras>
Il s'agit d'une condamnation (en ma possession) établie par le Tribunal d'Instance de Lyon le 17 décembre 2002 portant sur 4 contrats de prêt que je n'avais pas pu continuer à rembourser !!!

5- depuis la date de la condamnation le 17/12/2002 jusqu'à ce jour JAMAIS PERSONNE ne m'a contacté pour me demander de rembourser ces 4 créances objet de la condamnation !
Soit pendant 14 années !!!
Et bien évidemment pendant ces 14 années les intérêts contractuels ont continuer à courir !

On ne peut donc pas considérer que j'ai refusé de payer n'ayant jamais été sollicité ni par huissier, ni aucune société de recouvrement pendant ces 14 années !

Comme cette société EOS Credirec jouit d'un telle impopularité je voudrais avoir des commentaires et conseils au sujet de mon dossier !

Vous en remerciant par avance,
Bien cordialement à tous,
linou79000
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Dernière intervention
13 février 2017
- 10 févr. 2017 à 13:16
1
Merci
Bonjour
Merci de me répondre.
Je sais que la décision de justice avait une validité de 30 ans (avant 2008) le titre était exécutable jusqu'en 2032, mais que depuis juin 2008 ce délai est passé à 10 ans, soit exécutable jusqu'en juin 2018.
Comment vouliez vous que je paie quoi que ce soit, n'ayant aucune indication sur le jugement et le créancier n'ayant plus jamais répondu !!!!!!!
Je sais aussi que le loi leur permet de ne se réveiller que maintenant prenant conscience que la prescription approchait!!
Merci pour votre éclairage sur ce sujet !

Merci linou79000 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13830 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de linou79000
Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Suite à cette question sur un autre forum,

Je vous avait adressé un MP, avec cette réponse:

la décision de justice avait une validité de 30 ans (avant 2008) le titre était exécutable jusqu'en 2032, mais que depuis juin 2008 ce délai est passé à 10 ans, soit exécutable jusqu'en juin 2018.

Vos possibilités étant maintenant de saisir le JEX afin d'obtenir un délai maximum de 24 mois ou de déposer un dossier de surendettement.

Merci Marley 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13830 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley
Messages postés
13079
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 10 févr. 2017 à 00:01
0
Merci
Bonjour

une décision de 2002 est toujours valable en 2016.

le principe est qu'une décision de justice s'exécute volontairement
l'huissier n'étant la que pour faire l'exécution forcée

donc si en effet personne ne vous a rappelé
vous n'avez rien fait non plus pour payer
et la loi est de leur coté, rien ne les empêches de se réveiller que maintenant.

reste à vérifier les sommes réclamées, notamment les intérêts qui ne peuvent vous être réclamé que sur les 5 dernières années (et pas depuis 2002)
Commenter la réponse de sleepy00
Dossier à la une