Fille du Gardien décédé ils veulent m'expulser!

Manuderich Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 6 févr. 2017 à 21:51
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 8 févr. 2017 à 13:19
Bonsoir à tous je vous explique la situation :

Mon père gardien d'un immeuble avec qui je vivais dans sa loge de fonction depuis ma naissance(25ans) est décédé ce 8 Septembre 2016.

J'occupe toujours le logement actuellement mais depuis mon immeuble ne cesse de me menacer en me disant qu'un fois la trève hivernal terminé(31 Mars) ils vont me dégager vite fais bien fais en faisant appel à la justice.

Je suis très angoissé à l'idée de me retrouver dans la rue et sachant que je suis actuellement sans emploi.

Ma question est : sera t-il facile pour eux de m'expulser comme ils le prétendent ? Quels seront les délais selon vous ?

Les factures d'electricité/internet/téléphone sont à mon nom donc suis-je considéré comme une squatteuse ?

La douche ce situe dans la cour de l'immeuble(1m²) ce qui est formellement interdit par la loi mais l'immeuble n'a jamais voulu faire les travaux pour intégrer la douche à l'interieur de la loge, puis-je les attaquer en justice pour ça ou réclamer dédommagement ?

Merci à tous pour ceux qui prendront la peine de me venir en aide.

7 réponses

stf_frmu Messages postés 45312 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 350
Modifié par stf_frmu le 7/02/2017 à 21:20
bonsoir

message pour elodie75012

je ne suis pas dans le juridique, mais j'ai lu tout le post afin de suivre cette demande.
je remarque que tout le monde dit en gros la même chose sauf vous.
donc sans être de la partie mais en analysant ce qui c’est dit, voici un petit topo qui va condenser un peu ce qui a été dit plus haut.

- oui vous devez quitter le logement ou se trouvait votre père décédé.
- oui ils ont le droit de tout mettre en œuvre pour vous faire partir, même si vous n’êtes pas d'accord
- oui cela peut aller vite une fois la trêve hivernale finie
- oui, ils en auront rien a faire de savoir si vous avez trouvé un boulot ou un logement
- oui vous leur coutez de l'argent
- oui vous occupez un local que vous n'avez pas le droit et donc vous empêchez d'autres personnes a se servir de ce local

pour être plus direct sans rien avoir contre vous, oui vous avez tord de rester et vous devez partir

et quand vous dites oui mais j'ai vu a la télé ceci ou cela...c'est pas parce que pour certaine personne ça c'est passé d'une certaine sorte que cela sera pareil pour vous.

trouvez vous rapidement un logement et laissez y un squatteur s'y installer, je suis pas certain que vous le laisserez dedans a profiter de tout a votre place !

cordialement

"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 
4
Bonjour,

C'est un logement de fonction, donc vous devez faire le nécessaire pour vous reloger.
Voir l'assistante sociale et faire des demandes, chez les bailleurs sociaux (adresse en mairie).
2
Manuderich Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
6 févr. 2017 à 22:06
Sera t-il facile pour eux de m'expulser comme ils le prétendent ? Quels seront les délais selon vous ?
0
Bonjour,

"La douche ce situe dans la cour de l'immeuble(1m²) ce qui est formellement interdit par la loi"

Aucune loi ne l'interdit à ma connaissance.
0
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
7 févr. 2017 à 15:41
Déja question idiote, vous payez quelque chose ? un logement de fonction est généralement un avantage en nature, c'est à dire que c'est une ligne sur le bulletin de paye, mais aucun loyer n'est réellement payé.
Vous n'envisagez quand même pas de rester éternellement sans payer ?

Sera t-il facile pour eux de m'expulser comme ils le prétendent ?
Non ce ne sera pas facile de vous expulser, ce n'est jamais facile d'expulser, et les démarches peuvent prendre des mois, voir des années.

Par contre, en tant qu'occupant sans titre, vous êtes redevable d'une indemnité d'occupation, pouvant aller jusqu'à trois fois le montant du loyer, n'ouvre pas droit aux aides de type APL, et ne génère pas de quittances (indispensables pour trouver un autre logement).

Autant dire que vous n'avez aucun intérêt à rester.
1
Manuderich Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
7 févr. 2017 à 16:57
3 fois le montant du loyer ?!!! Etes vous certain de ce que vous me dites ? C'est la même règle qui s'applique pour les squatteurs et les locataires car je n'en n'avais pas entendu parlé.
0
Komar > Manuderich Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
7 févr. 2017 à 16:59
Vous ne répondez pas à la question : payez vous un loyer ?
0
stf_frmu Messages postés 45312 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 350
7 févr. 2017 à 21:00
bsr a tous

je pense que vous avez tout expliqué a Elodie et de façon claire.
par contre je crois qu'elle n'a pas l'intention de suivre toutes vos recommandations.

donc vous allez tous tournez en rond.
que pensez vous de fermer le topic ?

stf_frmu
2
Bonsoir stf_frmu,

Merci
0
stf_frmu Messages postés 45312 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 350 > Misha-d'ok
7 févr. 2017 à 21:07
bsr Misha-d'ok

j'ai posé une question, donc j'attends d'avoir quelques autres réponses....
0
Misha-d'ok > stf_frmu Messages postés 45312 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024
7 févr. 2017 à 21:11
Elle ne nous écoute pas et reste sur ses positions.
Pour moi nous ne pourrons rien faire de plus.
0
Paul-Bernard Messages postés 52479 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 244 > stf_frmu Messages postés 45312 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024
7 févr. 2017 à 21:13
Bonsoir stf_frmu.

Personnellement, je suis pour la fermeture.

Bonne soirée. Cordialement.
0
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
8 févr. 2017 à 07:43
En terme de solutions (parce que bon, c'est quand même ça le plus important).
La première chose à faire est évidemment de contacter une assistante sociale, elle pourra vous guider dans les démarches.

A Paris, oubliez les logement sociaux, y'a déjà de l'attente pour une famille avec des enfants handicapés, donc pour vous aucune chance, surtout dans les délais aussi courts. Par contre d'autres régions ont des délais beaucoup moins important, si travailler n'est pas votre vocation première.

Une autre solution, si vous n'avez ni famille ni ami pouvant vous aider dans ces moments difficiles consiste à se trouver un "plus un" et d'aller squatter chez lui.
Beaucoup plus facile à mettre en œuvre pour une fille que pour un mec de part le fonctionnement des relations amoureuses. Et avant de me lapider parce que j'ai osé proposé ça, c'était le fonctionnement 'normal' y'a 30 ans, et de nombreuses personnes fonctionnent encore comme ça (et puis bon, gardez les briques pour la prochaine proposition, elle est encore pire).

Une variation est l'hébergement contre service. Officiellement c'est le principe d'une jeune fille au pair. Être hébergé pour entretenir un logement et s'occuper des enfants ou d'une personne âgée, voir même du house-sitting. Officieusement, on est plus dans une relation de type 'courtisane' (prostituée de luxe avec un seul client à temps plein, vous regrettez de pas avoir gardé les briques maintenant), encore une fois, plus accessibles au jeunes femmes.
Personnellement ça ne me choque pas, de part sa similarité avec le comportement parfaitement toléré de la femme au foyer traditionnelle qui en est juste une dénomination hypocrite.
Attention, je ne vous dit PAS de vous prostituer (ce qui est sûrement la solution la plus simple, mais bon, c'est facile de dire ça pour un mec, notre relation au sexe n'est pas la même), je vous signale l'existence de ce genre de choses pour vous éviter les mauvaise surprise en cherchant dans les petites annonces de type 'cherche colocataire, jeune fille obligatoirement'.

La vraie solution (que vous n'avez manifestement plus le temps de mettre en œuvre) est évidemment de chercher du travail, n'importe quoi (ménage, mcdo caissière), de façon à trouver un CDI, et chercher un studio (sûrement en zone 5) une fois la période d'essai terminée.
1
8 févr. 2017 à 10:52
Plus facile en zone 5 ?

Quels sont les endroits en Ile de France ou il est le plus facile de se loger ?
0
8 févr. 2017 à 12:54
J'ai précisé la zone 5 parce que c'est le moins cher, pas forcément parce que c'est le plus facile.
regardez une carte de RER, regardez les 'trous' ou y'a aucun RER : C'est là que c'est le plus facile de trouver un logement à bas prix.
Par contre, vous mettez 2 heures pour aller au centre de paris, mais on peut pas tout avoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
8 févr. 2017 à 13:10
Bonjour,
rien dans la convention collective ne concerne les enfants majeurs...
A lire
https://www.alexia.fr/
bonjour les frais que vous allez avoir.... Car les tribunaux appliquent la rétroactivité....

Bonne chance !!!
1
8 févr. 2017 à 11:00
bonjour

pour ma part, je ne sais pas ou il est plus facile en zone 5 de se loger, mais voici une carte qui vous permettra de localiser la zone 5 et donc déterminé les villes ce trouvant concernées

0
Modifié par dna.factory le 8/02/2017 à 12:54
Elle doit dater un peu ta carte, la zone 6 a été absorbée dans la zone 5 depuis.
Mais c'est l'idée.
0
stf_frmu Messages postés 45312 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 350 > dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024
Modifié par stf_frmu le 8/02/2017 à 13:04
oupss, alors maintenant la zone6 fait partie de la 5 lol

je crois que ce plan est plus d'actualité

merci dna.factory d'avoir remarqué cela
http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?loc=reseaux&nompdf=zones&fm=gif
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
8 févr. 2017 à 13:11
hé bien dites donc!!! j'admire votre patience!!!!!!!!!!!!!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
8 févr. 2017 à 13:16
et encore elle sait pas tout..... Un logement de fonction étant un avantage en nature, quand elle fera sa déclaration d'impots, elle ne pourra ni mentionné logée par employeur car c'est faux, ni hébergée car c'est faux ..... Ils ne vont pas lui faire de cadeaux les impots....
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
8 févr. 2017 à 13:19
J'admire votre patience !
0