Interdiction de fumer a l école

ROGUET - 10 févr. 2017 à 23:06
 roguet - 11 févr. 2017 à 22:55
Bonjour, ma fille née le 03 mars 2001 est scolarisée ,comment se fait il que le chef d établissement autorise les élèves a fumer dans son établissement dans la cour ,ai je recours pour que l interdiction soit respecter et puis faire valoir mes droits de parents. Merci de votre réponse.
Cordialement.
Roguet Jérôme

2 réponses

Bonjour,

Cette autorisation fait suite aux menaces terroristes...mais ne devrait pas être tolérée.
3
Ysabe_l Messages postés 12481 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 469
11 févr. 2017 à 19:59
Bonjour,

Suite aux menaces terroristes les chefs d'établissement ont le choix entre

- respecter la loi et interdire de fumer dans l'établissement : les élèves iront quand même fumer, donc dehors devant l'établissement, donc attroupement.

- autoriser illégalement à fumer dans l'établissement : les élèves fumeront donc en sécurité à l'intérieur, enfumant les non-fumeurs.

Choix compliqué pour les chefs d'établissement qui font selon leur conscience. Idéalement ils devraient pouvoir interdire de fumer dans l'établissement ET de sortir, mais les élèves fumeraient alors dans les toilettes ou dans les couloirs, bref ils trouveraient à se cacher et se serait un jeu de cache cache, il est utopique de penser qu'on peut empêcher les ados de fumer juste parce qu'on va le leur interdire.

Le moins pire étant les établissements qui ont deux cours séparées, où il peuvent tolérer la cigarette dans une seule, protégeant ainsi ceux qui ne fument pas de la fumée des autres.
1
Bonjour,merci beaucoup de votre réponse,je suis scandalisé par l autorisation des chefs d établissement qui autorisent que des mineurs fument dans la cours ,une loi interdit la vente de cigarette aux mineurs sous peine d amende ,j ai fait la remarque a plusieurs reprises car j interdit ma fille à fumer,puis je faire valoir mes droits en portant plainte au commissariat de police et poursuivre en justice ce chef d établissement car sa réponse est je fais ce que je veux dans mon établissement.je vous souhaite un très bon week-end.merci beaucoup.
Cordialement.
Roguet Jérôme
0