CRPC ?

Fermé
pressoiret Messages postés 7 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
en juillet dernier, au cours d' une forte querelle, j' ai giflé ma compagne qui à porté plainte aux gendarmes à qui j' ai porté atteinte à dignité quand ils m' ont embarqué au poste en commençant à me narrer le début de la déposition de ma compagne !!! Ma compagne a retiré sa plainte en novembre dernier et les gendarmes, quant à eux, n' ont jamais porté plainte comme ils me l' ont assuré à l' issue de ma garde à vue et déposition sur laquelle, je me suis excusé vis à vis d' eux comme vis à vis de ma compagne. il n y a donc pas plainte, pourquoi le procureur veut il me sanctionner au pénal, puisque je me suis déjà, il y a 7 mois, reconnu coupable moi même et si je vais à cette CRPC, j annule tout moyen ultérieur de pouvoir recourir à une procédure et une défense....pour moi, il n y a rien dans ce dossier, je ne vais tout de même pas courir pour me faire condamner sans jugement préalable mais postérieur par le juge
merci pour vos réponses

4 réponses

Marley

Le proc fait ce qu'il veut..et si tu restes dans ton coin, tu seras condamné par défaut.
1
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

parce que le proc déteste les gens violents.. surtout ceux qui frappent leur conjointe

il fait ce qu'il veut... que vous retiriez votre plainte ou pas, il s'en fiche

c'est LUI qui décide si vous méritez une sanction, pas les flics, ni vous qui croyez qu'il suffit de vous excuser pour faire oublier votre violence
1
pressoiret Messages postés 7 Statut Membre

et la médiation pénale me semble plus raisonnable, si je puis je la solliciter ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

trop tard
0
pressoiret Messages postés 7 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

trop tard ? je viens seulement d ' être convoqué en CRPC et c est pour fin juin,je ne m attendais déjà pas du tout à cela !!!
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > pressoiret Messages postés 7 Statut Membre

vous vus attendiez à quoi ?
une médaille ?
0
pressoiret Messages postés 7 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une béatification
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > pressoiret Messages postés 7 Statut Membre

hé bien c'est raté..

et je pense que votre compagne saura s'en souvenir
0
Coco

Bonsoir

Votre compagne a retiré sa plainte mais le Ministère Public (le Procureur) lui est en droit de continuer les poursuites.
Comme dit Marley, les absents ont toujours tort.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10409
0