Hors forfait abusif

Syri Messages postés 162 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 9 févr. 2017 à 13:03
Syri Messages postés 162 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 11 févr. 2017 à 13:53
Bonjour,
Ma femme a pris un forfait chez bouygues lors d'une promo, le forfait normal comprend les appels vers la Chine.
Maintenant, elle s'est retrouvée avec près de 1000€ de hors forfait.
Après appel chez eux, rien moyen de faire, le forfait promo ne comprenait pas les appels vers la Chine, c'est le même forfait, mais comme il était en promo il offre pas les mêmes choses (donc pas le même en vrai). Et elle nous a dit qu'on était censé avoir reçu un message signalant le hors forfait, pour éviter justement d'arriver dans des situations abusives pareilles... sauf qu'elle n'a rien reçu, ni par mail, ni par sms, ni sur son compte bouygues, rien du tout.
Du coup, on a résilié, changé d'opérateur pour en prendre un qui fais les appels vers la Chine, tant pis pour la promo.
Et on a aussi fait opposition.
Elle a reçu un sms récemment disant que sa facture n'avait pas été payée, et de régler rapidement pour pouvoir continuer à utiliser sa ligne. Mais c'est tout.
Sachant qu'on a résilié, ils peuvent couper, ça ne change rien.
Mais j'aimerais savoir quoi faire pour la suite ?
On attends comme ça ? On risque quelque chose ?
On aurait bien besoin de conseils svp.
Merci d'avance.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
9 févr. 2017 à 13:52
Bonjour

Peu importe ce que comprenait le forfait "normal" ce qui compte c'est le forfait qu'elle a pris.

Lors de la signature de ce forfait elle a reçu un contrat qui détaille ce qui est pris en charge ce qui ne l'est pas et à quel prix (ou renvoie vers un site détaillant les prix). Ce contrat elle l'a signé et donc accepté.

Donc il ne vous reste plus qu'à regarder ce contrat et voir ce qui est noté dedans concernant les appels vers la Chine.
0
Syri Messages postés 162 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
9 févr. 2017 à 14:02
Je n'arrive pas à trouver le contrat, ni dans le compte sur internet, ni dans les mails.
Mais sur le compte internet, c'est écrit appels vers l'étranger payants, effectivement.

Sinon il n'y a rien à faire du côté des messages d'avertissement de hors forfait non reçu ?
0
Syri Messages postés 162 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 > Syri Messages postés 162 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
11 févr. 2017 à 13:53
up ?
0