Lesé par un avocat - recours
orleans45000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2017
-
Modifié par BmV le 11/02/2017 à 18:14
BmV Messages postés 91311 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 12 févr. 2017 à 12:14
BmV Messages postés 91311 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 12 févr. 2017 à 12:14
A voir également:
- Lesé par un avocat - recours
- Recours gracieux mdph accepté forum - Forum Aides et allocations
- Accord aah après recours, paiement rétroactif ? ✓ - Forum Aides et allocations
- Stage 3eme avocat - Forum Justice
- Legi art avocat - Forum Justice
- Modèle lettre recours examen - Guide
4 réponses
Bonjour ,
il ya deux aspects dans votre expérience .
Ce n'est pas le premier RV qui est facturé mais le travail issu de ce rendez-vous , avec correction s'il le faut . D'ailleurs le secrétariat du bâtonnier vous a répondu clairement .Un avocat ne travaille pas gratuitement , il ne suffit pas de dire "je vais avoir du mal à régler ses honoraires "!!! Vous me faites penser à ces gens qui veulent être dispensés d'amende routière parce qu'il ne touchent que le RSA...D'autre part les réponses du bâtonnier sont de simples courriers stéréotypés envoyés par une secrétaire.
Par contre , vous avez totalement le droit de vous plaindre d'un travail mal fait , bâclé .Et l'avocate a commis une faute en ne vous avertissant pas du changement du 0/08/2016.Refaites un recours en insistant là-dessus .Mais il est inutile de s'adresser au garde des Sceaux...
il ya deux aspects dans votre expérience .
Ce n'est pas le premier RV qui est facturé mais le travail issu de ce rendez-vous , avec correction s'il le faut . D'ailleurs le secrétariat du bâtonnier vous a répondu clairement .Un avocat ne travaille pas gratuitement , il ne suffit pas de dire "je vais avoir du mal à régler ses honoraires "!!! Vous me faites penser à ces gens qui veulent être dispensés d'amende routière parce qu'il ne touchent que le RSA...D'autre part les réponses du bâtonnier sont de simples courriers stéréotypés envoyés par une secrétaire.
Par contre , vous avez totalement le droit de vous plaindre d'un travail mal fait , bâclé .Et l'avocate a commis une faute en ne vous avertissant pas du changement du 0/08/2016.Refaites un recours en insistant là-dessus .Mais il est inutile de s'adresser au garde des Sceaux...
BmV
Messages postés
91311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
18 477
Modifié par BmV le 12/02/2017 à 11:28
Modifié par BmV le 12/02/2017 à 11:28
@Orleans45 :
1 - votre remarque liminaire concernant la longueur du texte est tout simplement l'expression d'une vanité mal placée (accessoirement contre-productive) et hors de l'esprit de ces colonnes,
2 - vos sous-entendus à l'adresse de Maylin27 sont non seulement indécents mais en outre contraires à la charte de ce site
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7338620-aide-pour-mineur
3 - vous n'avez pas à donner d'ordre à quiconque sur ce site, qui est public, libre et collaboratif et donc tout utilisateur de ce site, y compris Maylin27, "interviendra ici", avec ou sans votre autorisation, sous réserve du respect de la charte précitée.
4 - enfin, merci d'ajuster votre comportement ici aux principes énumérés clairement dans ladite charte (il n'y en a guère que pour trois à quatre minutes de lecture), sauf si évidemment vous souhaitez nous quitter prochainement. Il n'y aura pas de seconde mise au point à ce sujet.
Bonne journée.
-=O(_BmV_)O=- ...::: Un des modérateurs de CCM :::...
1 - votre remarque liminaire concernant la longueur du texte est tout simplement l'expression d'une vanité mal placée (accessoirement contre-productive) et hors de l'esprit de ces colonnes,
2 - vos sous-entendus à l'adresse de Maylin27 sont non seulement indécents mais en outre contraires à la charte de ce site
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7338620-aide-pour-mineur
3 - vous n'avez pas à donner d'ordre à quiconque sur ce site, qui est public, libre et collaboratif et donc tout utilisateur de ce site, y compris Maylin27, "interviendra ici", avec ou sans votre autorisation, sous réserve du respect de la charte précitée.
4 - enfin, merci d'ajuster votre comportement ici aux principes énumérés clairement dans ladite charte (il n'y en a guère que pour trois à quatre minutes de lecture), sauf si évidemment vous souhaitez nous quitter prochainement. Il n'y aura pas de seconde mise au point à ce sujet.
Bonne journée.
-=O(_BmV_)O=- ...::: Un des modérateurs de CCM :::...
"votre remarque liminaire concernant la longueur du texte est tout simplement l'expression d'une vanité mal placée (accessoirement contre-productive) et hors de l'esprit de ces colonnes, "
Ça c'est collector... Merci, là, ma femme et moi avons bien rigolé.
Je fais suivre. Merci encore !
Sinon, on pourrait dire aussi que l'utilisation du mot pompeux "liminaire" trahit une certaine auto-suffisance... Rires...
Ça c'est collector... Merci, là, ma femme et moi avons bien rigolé.
Je fais suivre. Merci encore !
Sinon, on pourrait dire aussi que l'utilisation du mot pompeux "liminaire" trahit une certaine auto-suffisance... Rires...
BmV
Messages postés
91311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
18 477
>
orleans45
12 févr. 2017 à 12:14
12 févr. 2017 à 12:14
?
Faudrait nous expliquer en quoi "liminaire" est un mot "pompeux".
Mais je crains que vous n'en aurez décidément pas l'occasion.
Dommage pour nous.
Sinon, vous n'avez pas été censuré mais modéré car ici les diffamations et procès d'intention gratuits n'ont pas droit de cité.
Faudrait nous expliquer en quoi "liminaire" est un mot "pompeux".
Mais je crains que vous n'en aurez décidément pas l'occasion.
Dommage pour nous.
Sinon, vous n'avez pas été censuré mais modéré car ici les diffamations et procès d'intention gratuits n'ont pas droit de cité.
BmV
Messages postés
91311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
18 477
12 févr. 2017 à 12:09
12 févr. 2017 à 12:09
Bien !
Ravi de voir que cela suscite une telle hilarité.
Nous avons ici aussi un certain sens de l'humour, mais en revanche ce qui ne passe jamais c'est que l'on se permette de mettre notre indépendance et neutralité en cause.
Merci de bien vouloir prendre note de cela aussi.
Ravi de voir que cela suscite une telle hilarité.
Nous avons ici aussi un certain sens de l'humour, mais en revanche ce qui ne passe jamais c'est que l'on se permette de mettre notre indépendance et neutralité en cause.
Merci de bien vouloir prendre note de cela aussi.
Maylin27 :
Et vous osez parlez d'expérience de 35 ans de tribunal, alors que vous faîtes apparaître des éléments dont je n'ai même pas abordés : "dossier béton". D'ailleurs vous n'avez pas répondu à ma remarque... Comme les gens sont taisants quand ils sont dans l'erreur..
Mais, et là je vais me répéter, mais quand on sort une phrase du type : ""Ben fallait le faire vous-même" pour se défendre ou défendre quelqu'un, cela trahit un manque flagrant de capacité d'analyse et d'argumentaire.
Sachez que si un particulier fait appel à un professionnel, c'est qu'il espère bénéficier d'une expertise réelle. Démarche logique.
Et que s'il tombe, en ce qui concerne le monde des avocats, sur un avocaillon gangréné, ce n'est tout de même pas sa faute ! Et c'est son droit le plus légitime que de se plaindre et de dénoncer l'absence de travail de cette énergumène qui n'a rien à faire au Barreau. Et celui qui vient lâcher des âneries du type "Ben fallait le faire vous-même" ne vaut guère mieux que cet avocaillon. Mais peut-être que vous vous reconnaissez dans ce dernier ?
J'ignore votre métier 'au tribunal', mais vu vos capacités d'analyse limitées et vos remarques à trois francs six sous, ça fait craindre le pire sur vos interventions.
"Et finalement si votre dossier etait rédigé comme votre question, elle a pu se perdre dans ce récit...... "
Rires... Vous avez raison, c'est très compliqué de récupérer le nom de la convention collective... présent dans le premier document de base : le contrat de travail. Rires...
Et le montant du salaire... tout aussi compliqué à déterminer... comme le montant des indemnités conventionnelles... méchante convention collective qui contient plein de vilaines pages bien longues ! Euh... enfin, faut-il déjà avoir étudié la convention, vu qu'elle est déjà infoutue d'écrire le bon nom.
Maylin27 : vous êtes pathétique ! Bon vent et n'intervenez plus ici.
Et vous osez parlez d'expérience de 35 ans de tribunal, alors que vous faîtes apparaître des éléments dont je n'ai même pas abordés : "dossier béton". D'ailleurs vous n'avez pas répondu à ma remarque... Comme les gens sont taisants quand ils sont dans l'erreur..
Mais, et là je vais me répéter, mais quand on sort une phrase du type : ""Ben fallait le faire vous-même" pour se défendre ou défendre quelqu'un, cela trahit un manque flagrant de capacité d'analyse et d'argumentaire.
Sachez que si un particulier fait appel à un professionnel, c'est qu'il espère bénéficier d'une expertise réelle. Démarche logique.
Et que s'il tombe, en ce qui concerne le monde des avocats, sur un avocaillon gangréné, ce n'est tout de même pas sa faute ! Et c'est son droit le plus légitime que de se plaindre et de dénoncer l'absence de travail de cette énergumène qui n'a rien à faire au Barreau. Et celui qui vient lâcher des âneries du type "Ben fallait le faire vous-même" ne vaut guère mieux que cet avocaillon. Mais peut-être que vous vous reconnaissez dans ce dernier ?
J'ignore votre métier 'au tribunal', mais vu vos capacités d'analyse limitées et vos remarques à trois francs six sous, ça fait craindre le pire sur vos interventions.
"Et finalement si votre dossier etait rédigé comme votre question, elle a pu se perdre dans ce récit...... "
Rires... Vous avez raison, c'est très compliqué de récupérer le nom de la convention collective... présent dans le premier document de base : le contrat de travail. Rires...
Et le montant du salaire... tout aussi compliqué à déterminer... comme le montant des indemnités conventionnelles... méchante convention collective qui contient plein de vilaines pages bien longues ! Euh... enfin, faut-il déjà avoir étudié la convention, vu qu'elle est déjà infoutue d'écrire le bon nom.
Maylin27 : vous êtes pathétique ! Bon vent et n'intervenez plus ici.
12 févr. 2017 à 08:26
12 févr. 2017 à 08:31
Pardonnez-moi, mais est-ce que vous acceptez de payer un artisan qui était censé effectuer une prestation et qui au bout du compte, n'a rien fait. Peu importe qu'il est merdé et passé du temps à saboter le travail.
Si le mur de parpaings n'est pas là, vous payez ???
12 févr. 2017 à 08:50
Si le mur de parpaings n'est pas là, vous payez ???
non, car l'artisan ou l'entreprise dans ce cas la a une obligation de résultat.
Un avocat non. Et ce n'est pas parceque vous pensez que votre dossier était "béton" qu'il l'était.... et rien ne vous empêchait de le présenter vous meme devant les prud’hommes et la vous n'auriez rien eu a payer.... Vous pouviez aussi prendre contact avec des représentants de salariés dont les noms sont disponible en mairie.
Maintenant, vous pouvez nous exposer clairement votre soucis avec votre employeur et nous pourrons peut être vous aider efficacement et gratuitement.
A vous lire
Modifié par orleans45 le 12/02/2017 à 09:17
On pourrait dire aussi qu'il a fourni un mur de parpaings, présents, mais où il n'y aurait pas les fondations et avec un mur bancal en plus.
Donc, il va arguer : "Mais j'ai passé du temps dessus, vous devez me payer !".
Mais qui accepterait de payer ?
Tout comme si un restaurateur vous sert un plat brûlé.
Vous payez ?
Non ? Ben alors c'est pareil pour cette pseudo-avocate, pourquoi je devrais payer un document totalement INEXPLOITABLE, truffé d'erreurs ?
De plus :
"Vous me faites penser à ces gens qui veulent être dispensés d'amende routière parce qu'il ne touchent que le RSA."
AUCUN RAPPORT ! Primo, ce n'est pas moi qui suis en infraction, faudrait pas inverser les rôles, secundo, je n'ai jamais écrit que je n'honorais pas mes dettes et même si je suis en recherche d'emploi. Vous mélangez des choses qui n'ont rien à voir !
Je paye toujours quand le service-produit demandé a été RÉELLEMENT produit !
J'insiste sur 'RÉELLEMENT'.
--------------------------
"non, car l'artisan ou l'entreprise dans ce cas la a une obligation de résultat.
Un avocat non. Et ce n'est pas parceque vous pensez que votre dossier était "béton" qu'il l'était.... et rien ne vous empêchait de le présenter vous meme devant les prud’hommes et la vous n'auriez rien eu a payer.."
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
L'avocat n'a pas d'obligation de résultat DANS LE DÉNOUEMENT DU PROCÈS, pas dans ses missions ! Vous mélangez tout !
Et je vous invite à prendre connaissance du serment qu'ils prêtent...
Et puis pourquoi vous me parlez de dossier "béton"... Là n'est pas la question !
On parle d'erreurs, de négligences d'une avocate, pas du dossier en lui-même, je n'ai d'ailleurs jamais évoqué ne serait-ce qu'une seule seconde ce point.. Alors pourquoi vous parlez de ça ??? Aucun rapport !
"et rien ne vous empêchait de le présenter vous meme devant les prud’hommes et la vous n'auriez rien eu a payer.."
Rires... Quel argument... On peut l'appliquer à n'importe quoi, non ?
Au maçon, au restaurant, au garagiste.. "Ben fallait le faire vous-même". La phrase type de la personne de mauvaise foi qui n'assume pas ses erreurs...
12 févr. 2017 à 10:10
La phrase type de la personne de mauvaise foi qui n'assume pas ses erreurs
En tout etat de cause sachez qu'en 35 ans bientot de tribunal je serai tellement étonnée qu'avec un dossier aussi bon que le votre, elle n'ai pas gagné !!! Et finalement si votre dossier etait rédigé comme votre question, elle a pu se perdre dans ce récit......
Pour moi le sujet est clos. D'autres personnes sur le forum ont besoin de nous
Bon dimanche