Litige SFR, Huissier de justice

Hblues Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 17:39
Hblues Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 21:36
Bonjour,

Je viens vers dans l'espoir que vous m'aidiez à comprendre mes droits et devoirs. Je vous remercie d'avance pour les retours concernant ce sujet.

Pour faire court, je vais exposer les fais sans parler des causes qui ont créer cette situation.

J'ai signé un engagement d'un an avec l'opérateur SFR (box SFR), commençant le 09/2015 jusqu'au 09/2016. Pour cause de déménagement, j'ai dû quitter mon ancien appartement et par conséquent résilier tout les contrats que j'avais en envoyant des recommandés (Internet, Gaz, électricité, etc...).
Après un long voyage, j'ai trouvé dans ma boite au lettre un courrier de la part d'une société EuroActing me réclamant une somme de 106 Euros pour des frais de résiliation. Puis un autre courrier de la part d'un huissier de justice me réclamant une somme de 897 Euros. Cherchant à comprendre mieux la situation, j'ai appelé l'huissier pour plus d'explications, ce dernier n'a eu qu'une phrase à la bouche 'Comment comptez vous régler?', j'ai insister pour comprendre d'où vient cette somme, finalement il a mis fin à la conversation.
J'ai ensuite tenté de joindre SFR, et j'ai en même temps envoyé un courrier recommandé pour savoir comment on est arrivé là. J'ai finis par apprendre au final qu'à cause du fait qu'ils n'ont pas reçu l'équipement, plus les frais de résiliation du contrat, je leur devaient au total une somme de 398 Euros.
J'ai réussi enfin à récupérer l'équipement que mon ex conjointe gardait chez elle. Et j'ai ensuite envoyé deux recommandés au l'huissier pour expliquer que c'est de ma faute de ne pas avoir bouclé le dossier de résiliation jusqu'au bout, que je suis prêt à retourner l'équipement, et aussi pour comprendre d'où venait cette différence entre ce que SFR me devait réellement et ce que l'huissier me réclamait. J'ai en même temps tenté un deuxième coup de téléphone qui n'a rien donné de nouveau par rapport au premier.
Sachant que l'échéance prévu sur le document envoyé par l'huissier est fixé pour le 13/02/2017. Et que je n'ai toujours pas de réponse à mes questions ni l'intégralité de l'argent qu'on me réclame, je me tourne vers vous pour que vous me proposer des solutions, et m'aider à comprendre quoi faire.

Je vous remercie infiniment pour le temps que vous m'accorderez.

Cordialement.

2 réponses

Hblues Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
10 févr. 2017 à 19:57
Parce que j'ai appris des nouveaux éléments, tout ce que je sais sur la loin c'est que ça se joue sur des petits détails. J'ai tout re expliquer car je n'étais pas sûr que vous alliez lire. Mais vu que c'est le cas, j'adorais que vous me disiez votre avis. Comprenez que ça me stress aussi parce que je e sens victime d'un harcèlement permanent.

Finalement je ne suis pas redevable d'une somme de 897 Euros à SFR mais juste 398. j'ai donc beaucoup de question.
A quoi est dû cette différence? Est ce que le fait d'envoyer l'équipement annulera toute ma dette ou juste une partie? Est ce que l'huissier est en droit de me réclamer plus que ce que SFR me doit? Est ce que le fait d'agir tout en ignorant le courrier de l'huissier me serait compromettant? Et surtout est ce que le fais d'avoir envoyé un recommandé au l'huissier où j'atteste que le matériel n'a pas été envoyé sera utilisé contre moi?
Voilà en récrivant ce mail j'ai voulu avoir des réponses à toute ces questions, et je n'étais pas sur que vous aller
0
Tant qu'il n'existe pas de jugement, vous pouvez ignorer l'huissier.
0
Hblues Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
10 févr. 2017 à 21:36
D'accord Merci.
0