Renseignement sur huissier

marilene12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 7 févr. 2017 à 13:08
 Marley - 7 févr. 2017 à 16:06
Bonjour,
Après avoir gagné 3 fois au tribunal de proximité contre quelqu'un qui me doit 330 euros + 89 euros de frais d'huissier, celui ci qui s'occupe de l'affaire depuis 1 an m'informe que ce Monsieur donnera 30 euros/mois pour recouvrir sa dette et qu'il a déjà commencé à régler.

j'ai appelé pour demander le refus de cette échéance qui me parait trop lente, la secrétaire me dis que si l'huissier a accepté on ne peut rien faire?
Est-ce que l'huissier va attendre d'avoir la totalité pour me rembourser ? vais je toucher des intérêts?
Le tribunal marquait qu'il était redevable de cette somme et de ces dépens, vais-je avoir des frais d'huissier?

Merci par avance de vos réponses.

4 réponses

Il faut savoir qu'un huissier n'est pas un écrivain, il ne perd pas son temps à donner des nouvelles des dossiers, l'important étant le recouvrement.

Il va dispatcher les premiers acomptes sur les frais engagés, ensuite dès qu'il aura un disponible conséquent, 100 euros, il vous versera cet acompte.

Sachez quand même d'au final il retiendra un honoraire de résultat, mais les frais et les intérêts vous seront reversés.
2
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 févr. 2017 à 13:32
il est parfois plus malin d'accepter 30€/mois
et d'etre payé
que de refusé tout échéancier, et que l'huissier ne puisse rien faire face a une personne insolvable, qui n'a rien a saisir.

les frais sont à la charge de votre adversaire.
d'ailleurs l'huissier ne vous a sans doute pas versé car dans un premier temps il impute les 30€ pour payer ses frais

l'huissier connait son travail et doit calculer les intérets qui vous sont du.
1
Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous avez obtenu un jugement que votre débiteur paye...s'il est insolvable que voulez vous que l'huissier fasse plus qu'il ne peut ?

30 euros, ce n'est pas beaucoup mais tout dépend des revenus de votre débiteur, soyez patient, il vaut mieux tenir que courir.
0
Je sais qu'il es solvable c est pour ça que je pose la question.. Effectivement vu depuis le temps que ça dure je préfère les 30€/mois mais je n ai aucune information sur rien dans ce dossier donc je m inquiète surtout des frais éventuels et ce n es pas simple d avoir des réponses dans ce genre de dossier
0