3 réponses
katy902101
Messages postés
863
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
149
4 nov. 2010 à 15:41
4 nov. 2010 à 15:41
bonjour,
je vous poserais qu'une seule question , avez vous demandez le divorce ou c'est une simple séparation sans papier?
cordialement
je vous poserais qu'une seule question , avez vous demandez le divorce ou c'est une simple séparation sans papier?
cordialement
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
4 nov. 2010 à 15:51
4 nov. 2010 à 15:51
Bonjour,
Votre mari avait il envoyé son congé à votre bailleur ? Si oui, vous pouvez fournir cette lettre de congé avec le bail, cela fera office de preuve.
Vous pouvez également demander des attestations de témoins "objectifs" : votre bailleur (qui peut sans doute attester que votre conjoint est bien parti et que vous avez effectué la demande de bail à votre nom seul, qu'il a, étant dans son droit de le faire, refusée ; vos voisins ; des commerçants du coin...
La déclaration d'impôt de votre mari, qui a du changé d'adresse, peut également servir de preuve.
Qui paie l'énergie ? Si c'est vous, même si le contrat est au nom de votre mari, des relevés bancaires attestant des sommes prélevées chaque mois constituent également des preuves.
Si la CAF fait toujours la sourde oreille, saisissez le médiateur.
Votre mari avait il envoyé son congé à votre bailleur ? Si oui, vous pouvez fournir cette lettre de congé avec le bail, cela fera office de preuve.
Vous pouvez également demander des attestations de témoins "objectifs" : votre bailleur (qui peut sans doute attester que votre conjoint est bien parti et que vous avez effectué la demande de bail à votre nom seul, qu'il a, étant dans son droit de le faire, refusée ; vos voisins ; des commerçants du coin...
La déclaration d'impôt de votre mari, qui a du changé d'adresse, peut également servir de preuve.
Qui paie l'énergie ? Si c'est vous, même si le contrat est au nom de votre mari, des relevés bancaires attestant des sommes prélevées chaque mois constituent également des preuves.
Si la CAF fait toujours la sourde oreille, saisissez le médiateur.
Il s'agissait d'une séparation sans papiers, aujourd'hui je fais le nécessaire avec tous les papiers, à savoir une demande de séparation de corps chez une avocate. La caf fait toujours la sourde oreille malgré les attestations bailleur, assureur et fournisseur d'énergie, que j'ai remise 2 fois déjà, pour certifier qu'ils refusent de mettre bail à mon nom car je n'ai pas de revenus, si mon mari déclare qu 'il a quitté le domicile, mon contrat de bail ne sera pas reconduit et je me retrouve à la rue, c'est pourquoi il n'en a rien fait, je suis prise entre 2 feux. Si c'est au nom de mon mari, c 'est la caf qui me coupe tout, si c'est à mon nom, c'est le bailleur qui met fin à mon bail. Je suis vraiment désespérée, je ne sais plus quoi faire !