Les discussions

Tva

bonjour, j 'aimerais savoir comment serait considérée une délation en matière de TVA. en effet un client qui impose un taux de TVA à 5.5 aux artisa...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Tva

Bonjour, Comment les choses peuvent se passer lorsqu'il s'agit d'un artisan a qui un clientfait du chantage et impose un taux de TVA a 5.5% au lieu ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
BmV

Où inscrire les revenus d'un enfant rattaché

 Résolu

Bonjour, Où dois je inscrire les revenus de mon enfant , étudiant, rattaché à mon foyer fiscale? Dans la case Traitements-Salaires 1éré personne à ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
doris33

Taxe de co2

bonjour, j'ai acheté une ford fiesta de 16/07/1996 et 55 KW pourriez vous me dire la taxe de co2 à payer D'avance merci,

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
BmV

Déclaration caf salaire mensuel imposable

 Résolu/Fermé

Salut à tous, J'espère trouver la réponse sur ce forum. Je n'ai pas fait de déclaration d'impôts cette année car j'étais encore rattaché au foye...

60 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
adoxus

Déduction impôts jardinage

Bonjour, J'ai fait réaménager une marre par des gitans et m'ont laissé une facture de 2 300 euros il y avait dedans des travaux de jardinage puis-...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
doris33

Valeur isf hangar commercial en sci avec gros travaux à venir

Bonjour , je possède un local commercial (SCI) que je loue actuellement à un locataire . Le bâtiment est estimé à 400 000 € (agence immobilière ), ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Robien

Bonjour, je suis propriétaire d'un bien sous la loi Robien depuis 2009. Les 2 premières années, j'ai déclaré le montant des intérêts d'emprunt en ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Nombre de parts

Bonjour je suis Mariée , j'ai un fils de 12 ans et un fils de 20 ans qui est à ma charge et rattaché quelle est mon nombre de part fiscale ? s'il v...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
gigi97410

Case 800 scellier

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il m'aider comment remplir le case 800 lorsque je possède un scellier? et un robien... ?

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
robinwood

Garde alternée pour l'un et rattachement pour mon 2ème enfant

Bonjour, Je suis séparé de mon épouse depuis 2013. Le divorce a été prononcé en janvier 2016. Nous avons instauré une garde alternée pour notre en...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
gillesortho

Achat mur commercial

Bonjour, j'ai acheté un mur commercial. comment dois je le déclarer dans ma feuille d'imposition? est ce dans la rubrique annexe 2044 , dois je...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Aide apa et réduction d'impôt

Bonjour, Mes parents, dépendants, sont en EHPAD depuis le deuxième trimestre 2015, et nous remplissons pour eux leur déclaration IRPP. J'ai une ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
doris33

Ehpad + salarié à domicile dans l'ancienne résidence

 Résolu

Bonjour, Mes parents, dépendants, sont en EHPAD. Peuvent-ils continuer d'utiliser le CESU pour rétribuer les emplois à domicile qui contribuent ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
pehachem

Feuilles d'impôts

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter pouvez vous m'envoyer une feuilles d'impôt 2012 / 2013

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
flocroisic

Perdu entre lmnp ou revenus fonciers classiques

Bonsoir, Je m'y prends tard mais je suis complètement perdue. J'ai acheté une maison en août 2015 que je loue meublée depuis le même mois. J'ai fa...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration d'un revenu locatif

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis le 1 er octobre 2015 loué une maison en métropole qui a produit un revenu de 1500 euros ou je dois les faire apparaitre sur ma d...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
DADIDOU971

Revenus fonciers maison meublée

Bonjour, Je loue deux maisons : - une maison meublée (depuis 8 mois / 1/2) soit 6 800 € loyer annuel 2015. - une maison non meublée soit 9 0...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
flocroisic

Renseignement exonération fiscale revenus fonciers

Bonjour, Un retraité vend sa maison principale en tant qu'usufruitier avec l'accord du nu propriétaire (son fils) pour acquérir un autre bien pour...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
frisonr

2 déclarations l'année d'un deces

Bonjour, L'année du décès d'un conjoint on doit faire 2 déclarations 1 en couple jusqu'à la dates du décès et l'autre seul jusqu'à fin de l'année ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
guy26000

Studio

Bonjour, je voudrais acheter un studio dans l'ancien pour loger mon fils près de chez moi. est ce que je dois lui payer la taxe d'habitation ? est...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
flocroisic

Eligibilité au crédit d'impôt sur l'emprunt

Bonjour, Nous avons acquis un logement ancien en avril 2007, et je souhaite savoir si nous sommes éligibles au crédit d'impôt sur l'emprunt. Sur la...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
flocroisic

Prime de transport

Bonjour, je touche une prime de transport de 5.5 euros par jour travailler.Je voudrais déclarer mes frais réel de transport cette année; Dois je ajout...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
flocroisic

France

Bonjour, je ne trouve pas mon n° teledeclarant sur mon enciene on me dit voir votre declaration

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
durock

Redevance tv

Bonjour, J'ai acheté un pavillon avec mon épouse durant l'année 2014 dans lequel nous n'avons pas habité jusqu'à maintenant (il y a deux semaines)...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
tof51430

Intérêts d'emprunt

Bonjour, En février 2012 nous avons contracté un prêt immobilier auprès de notre banque afin de faire construire notre résidence principale. Les trav...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
flocroisic

Contrat pro et déduction loi tepa

Bonjour, Mon fils était en contrat de professionnalisation de Janvier à Août 2015 pendant sa dernière année d'études en Ecole de Commerce . J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
flocroisic

Correction de l'avis non imposable 2015 pour 2014

Bonjour, Comment dois je faire pour corriger mon avis de non imposable sur le revenu 2015 pour 2014 ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

2 domiciliations....

Bonjour, j'heberge une personne sans ressources qui vivait dans un squat (déclaré comme tel) en banlieue et qui maintenant est chez moi sur Paris ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Travaux d'isolation en 2012 non déclarés en 2013

Bonjour, A la suite d'embrouilles qu'il est inutile de détailler, je n'ai pas déclaré ces travaux en 2013, avec mes revenus 2012. Puis-je les déclar...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
DaiKoku

Prêt à taux zéro 2016 - avis d'impôt de référence

Bonjour, Mon IR de 2015 (pour les revenus 2014) est à 27 272 € - pour la zone où je souhaite acheter, il y a 272 € de trop. En effet, si j'avais 2...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration suite à la vente d'un bien reçu en donation partage

Bonjour, Mes parents ont vendu leur appartement qu'ils m'avaient légué en donation partage. Que déclarer sur ma déclaration d'impôts? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Travaux ravalement de facade copropriétés

Bonjour , Actuellement propriétaire occupant d'un appartement en copropriétés , il y a eu des travaux de ravalement de façade en 2015 et j'aimerais...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Micro entreprise déclaration

Bonjour, Je suis nouveau ici donc je me présente : Je m'appelle Brandon , j'ai 18 ans et je viens d'ouvrir une micro entreprise. Comme je souh...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
brandonshd66

Pension alimentaire et rsa

 Résolu

Bonjour, Mon enfant touche actuellement le RSA et je lui verse une pension alimentaire mensuelle. Si je déclare cette pension sur les impôts, quel...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Bourse d'étudiant

Bonjour, je voudrais savoir si l'in doit déclarer une bourse d'étudiant donnée par le conseil régional ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
jacqueline girousse

Description taxe d'habitation garage-parking

bonjour je posséde un garage et sur ma feuille de taxe d'habitation il y à écrit "garage-parking" es-ce que sa veut dire que je peut me garer devant...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
BmV

Credit d'impot pour l'emploi d'un salarié à domicile

Bonjour, Combien d'heures d'activité professionnelle faut-il totaliser pour y avoir droit ?

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Imputation deficit d'un meublé sur benefices fonciers

bonjour, j'ai un studio meublé declaré au reel qui est en deficit et depuis peu je loue un t2 vide qui lui est beneficière. puis je imputer mon defici...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
proprio40

Déclaration : oubli d'une demi-part

bonjour, Lorsque j'ai fait mes déclarations d'impôts j'ai omis d'obtenir une 1/2 part supplémentaire pouvez-vous me dire sur combien d'année je peu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Micha1.

Décès de mon concubin

 Résolu

Bonjour, Mon concubin est décédé. Est-ce que je suis aujourd'hui considérée veuve ? dois-je signaler un changement de situation ? Nous faisions une ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Catherine

Travaux maison, chgt de fenetre.

Bonjour, j'ai fait des travaux dans ma maison en 2011 et j'ai béneficié d'un crédit d impot ( isolation, chaudiere,photovoltaique..) cette année j...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Catherine_KparK  

Ligne 230 decl 2044

Bonjour, Comment remplir cette ligne 230 car sur mon décompte de charges, j'ai juste le montant quote-part et locatif; je n'ai pas le détail : charg...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Poisson92100

Revenus exceptionnels

Peut-on demander l'étalement sur 4 ans de revenus exceptionnels versés lors d'un départ à la retraite tels que : - inemnités compensatrice de congés...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
gehi

Réductions d'impôts sur volets isolants

Bonjour, Je voudrais faire installer des volets roulants électriques (solaires) isolants sur des velux à l'étage de ma résidence principale. Quelles...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Poisson92100

Revenus fonciers sci

Bonjour, J' ai créé une SCI avec ma compagne (pacsé)dans une zone artisanale.Celle-ci est divisé en deux parties l' une est un local professionnel ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Poisson92100

Travaux d amélioration pour locataire

Bonjour, J'ai fait des travaux d'amélioration en 2014 pour mettre en location mon appartement (propriétaire). Je n'ai pas déclaré cela en 2015 alors...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
roudoudou22

Declaration impot avec du locatif ?

Bonjour, J aimerais savoir si j ai tout compris Je loue un appartement pour 800 euros par mois Je rembourse pour ce bien un prêt immobilie...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Ode

Resident francais, salarié néerlandais

Bonjour, Je suis résident fiscal Francais et travaille en France et aux Pays-Bas. A ce titre je dois déclarer mes revenus Néerlandais (non imposab...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
D.

Frais réels

Bonjour, mon mari fait 230 km par jour aller retour pour se rendre à son travail. Ai-je le droit de faire le calcul frais réels sur les 230 km ou y a...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Tonio1958
Résultats 24451 - 24500 sur un total de plus de 50 000