Enfant temporairement à l'étranger et impôts

Mandrie - 11 nov. 2010 à 11:33
 Mandrie - 11 nov. 2010 à 13:28
Bonjour,
Ma fille étant encore étudiante en 2009, elle était déclarée sur mon foyer fiscal.
En 2010, elle est partie en Australie avec un visa voyage/travail qui lui permet de voyager à travers le pays tout en travaillant avec des petits boulots qui ne peuvent être que temporaires
Elle n'a pas de résidence fixe, ni de revenus fixes et nous subvenons en partie à ses besoins.
Je ne sais pas comment elle doit se déclarer à l'administration fiscale? en tant que personnes vivant sous mon toit sans revenu et à laquelle on donne une pension?
Merci des renseignements qui ne pourront que m'être utiles
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 11/11/2010 à 11:51
pour 2010 : si moins de 6 mois en France, elle est non résidente et ne doit pas faire de déclaration en France.Elle n'est donc pas sous votre toit.Si a peu de revenus et que vous lui versez une pension, vous pourrez déduire cette somme ( si vous avez les justificatifs ) mais celle ci sera plafonnée à un peu moins de 6000 €
0
merci de votre réponse...une précision?
Si elle ne se déclare pas fiscalement en France puisqu'elle serait considérée comme non résidente au bout de 6 mois à l'étranger, peut-on quand même déduire une pension forfaitaire qui est dans les 3200,-€ ?alors qu'elle ne pourra pas déclarer cette somme de son côté comme il l'est d'usage en tant que d'éventuels revenus?
Merci de vos réponses
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
11 nov. 2010 à 13:23
vous ne pouvez pas déduire le forfait puisque n'habite pas chez vous.

La pension alimentaire déductible ne pourra être que celle sur justificatif et plafonné à près de 6000 € ( je suppose que vous avez des justificatifs : trace de virement, trace de mandat ... )
0
Oui
je comprends mieux..merci beaucoup
0