Endettement Impots, partir?

Czam1975 - 1 sept. 2009 à 04:57
 theheme - 10 nov. 2010 à 18:30
Bonjour,

J'ai une seule fois relativement bien gagné ma vie en 2001 (environ 24000 euros sur un contrat en CDD) et puis ce fut la galère pendant près de huit ans. Comme ce fut la première année ou je fut imposable, je n'avais pas prévu le coup! (je ne connaissais rien de la fiscalité). Depuis je n'ai jamais pu remboursé ces 3500 euros transformé au fil des années en 7000 euros ! Bien que me stabilise financièrement (obligé d'être indépendant, nécessité d'une clientèle flottante, impossibilité d'être salarié à cause des ATD (j'ai dû quitter un travail à cause de çà)) je suis obligé de vivre à découvert pour prévoir les ATD et disposer de l'argent nécessaire pour vivre normalement... sauf que je ne peux rien posséder, rien prévoir, rien construire. J'habite un appartement vétuste avec rien de saisissable, je reçois d'ailleurs bientôt la seconde visite des huissiers! C'est extrêmement handicapant à la longue, une véritable épée d'amoclès! C'est une somme colossale que je ne peux rembourser (exception d'un super job ou d'un crédit sur une durée impensable...). Les impôts ne semblent pas très bon-entendeurs sur mes années de galères qui devraient inspirer la clémence... Est-ce que cela va s'arrêter un jour ou faut-il que je parte vivre à l'étranger?

Si vous possédez des tuyaux, merci infiniment de me les communiquer!

M.

1 réponse

Bonjour M

Je suis dans la même situation que toi. J'ai d'abord souscrit un crédit étudiant pour payer mes études puis utilisé d'autres crédits grâce aux merveilleuses cartes accréditives qui te versent la somme que tu désires en moins de 48 H sans aucune contrainte ni formalité et ce pour payer mes dépenses : loyer trop cher, impôt, vie au quotidien à Paris...
Même avec un travail avec un salaire correct aujourd'hui et le fait d'avoir touché une seule grosses prime l'année dernière ( qui m'a permis de rembourser une part de mes crédits), je me retrouve dans un cercle vicieux : plus de 30 000 € de crédit à payer et des impôts de 3500 € cette année plus une augmentation de loyer (de 800 au départ à 870 € HT mon loyer pour un studio de 30 m² , vive Paris !!)
Depuis la fin de mes études, je vis continuellement sur un découvert car je suis couverte de dettes et là je suis vraiment à bout.
Je ne sais plus quoi faire, je dois payer mon troisième tiers dans deux semaines 1500 € et je ne peux les payer.

Je ne comprends pas la logique de l'état de tout le temps taxer les personnes au revenu moyen et encore plus les célébataires qui doivent assumer à eux seuls des charges et taxes considérables.
Je me demande aussi maintenant ce que je dois faire si je ne dois pas quitter ma vie à Paris pour tout recommencer.
4 ans à Paris m'a endetté pour au moins 10 ans de ma vie.
0
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission Zone Interdite de M6. je suis actuellement en train de faire une enquête sur le surendettement en France. Vos témoignages sont forts et j'aimerais pouvoir en discuter un peu plus avec vous pour comprendre ce que signifie, concrètement, être surendetté en 2010 et comment faire pour s'en sortir. Seriez-vous d'accord pour que nous nous téléphonions?

Merci
0