Installation poele a bois

Chibbie - 12 nov. 2010 à 14:57
 Chibbie - 12 nov. 2010 à 15:51
Bonjour,

Je possède un poele a bois et les tuyaux en acier pour le relier a la cheminée sur le toit. Première question puis je installer moi même ce poele ou dois je le faire installer ?? Au niveau de l assurance quels papiers me faut il??? Quelles sont les normes sur le tuyaux j ai entendu dire qu il est obligatoire pour des tuyaux qui passent dans la maison et dans les combles qu est obligatoire d utiliser des tuyaux double paroi est ce vrai ??? Merci pour les réponses !!!

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 12/11/2010 à 15:19
Re
Il n'y a aucun certificat de conformité pour assurance.
Inscrivez vous en tant que membre "" bleu "" et vous me joignez en message privé et je pourrais vous envoyer un plan de conduit de cheminée .
avec votre adresse mail.
A +
J'adore tes yeux ,mais tu sais ? je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
2
Ok Merci
0
Désolée mais comment je fait pour vous envoyer un message en prive ??
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
12 nov. 2010 à 15:05
Bonjour
Il n'est pas nécessaire de mettre des tuyaux "" double paroi "" ( Pouj....)si vous avez une bonne cheminée avec un conduit sans fuite ne touchant pas la charpente .
Autrement vous pouvez "" moindre cout "" passer dans les boisseaux existants une gaine inox .
Pour les dimensions,réduire : 130/150/180 sur 230 mm. et non l'inverse
1
Merci pour votre réponse j aurai juste une dernière question suis je obligée de la faire installée ou puis je obtenir un certificat de conformité ou autre par un ramoneur pour l assurance !!! Merci
0