Revendre une entreprise auto entrepreneur ?

man - Modifié par man le 10/11/2010 à 17:18
 man - 10 nov. 2010 à 17:15
Bonjour, je vous explique mon cas .

J'ai demarré ma boite en 2008 , j'etais en EI reel simplifié , ca a eu du mal a demarrer , donc je suis passé en micro entreprise , ensuite , il y a eu cette histoire d'auto entrepreneur , j'ai donc fais une demande aupres de mon centre des impots et du RSI qui me gere , la reponse a été ok apres pas mal d'echange telephoniques et de RDV sur place , il a fallut etre convainquant !

Donc , depuis debut 2009 , je suis en micro entreprise au regime micro social simplifié , he ben , ca fais long ca , donc je suis inscris a la chambre des metiers , j'ai un nom d'entreprise , de la pub sur mon camion , un compte pro , bref , un artisan normal sauf avec les avantages de l'auto entrepreneur si on peux appeler ca avantage , quand on calcul bien tout , ce n'est pas toujours , meme rarement avantageux , mais bref , ce n'est pas le sujet ici .

Ce que j'aimerai savoir , c'est si je peux vendre cette entreprise alors que le statue est auto entrepreneur ?

Si oui , quel organisme dois-je contacter pour , quel est le prix de vente moyen en % par rapport au chiffre d'affaire , qui n'est pas bien elevé pour mon cas , environ 20 000 euros et benefice de 12 000 a peu pret annuel bien sur...

Bon , la dedans , je ne parle meme pas de l'investissement de depart pour les machines , vehicule et tout et tout qui etait d'environ 25 000 euros , materiel que je souhaiterai dailleur vedtre avec l'entreprise .

L'interet pour l'acheteur est d'avoir deja une clientelle dès le depart , mais c'est vrai aussi que l'entreprise est a developper , chose que je fais plus ou moin , plutot moin dailleur n'ayant plus les meme envies niveau taf , je songe donc a ouvrir une autre entreprise , en micro entreprise micro social simplifié egalement au debut , et je crois que l'on ne peux pas en avoir deux a la fois , d'ou la raisond de vouloir vendre .

Merci a ceux qui m'aurrons lue et serait en meusure de m'aiclairer un peu........

1 réponse

Oupss , je crois que je n'est pas posté au bon endroit , mais je ne peux modifier , si un moderateur peux le faire , merci ...
0