Calcul de la taxe habitation

gwada - 12 nov. 2010 à 15:56
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 12 nov. 2010 à 16:03
Bonjour,

je voudrais savoir quand on heberge une personne a titre gratuit dois je payer plus de taxe habitation car il calcule selon mes revenus seule et 2 part car j ai un enfant a charge et lyceen ; car cette annee cela a doubler par rapport a 2009; dans la ligne d allegement c est la que le chiffre a change de 450€ c est descendu a 56€ ;en 2009 j ai declare plus de revenus j ai payer moins d impotset en 2010 j ai declare moins d impotsur le revenu et je paye le double ; je pense ecrire au impots pour des explications ; pouvez vous me renseigner sur ma question ; cela est il normale ou pas ; merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
12 nov. 2010 à 16:03
Bonjour

Attention avec une personne hébergée gratuitement (ou pas) : il ne faudrait pas que les impôts conteste votre mention : je vis seule !

C'est le revenu fiscal de référence qui entre en compte dans le calcul de la TH et peu importe que vous payez des impôts ou pas.

Sinon le calcul de votre TH englobera ceux de la personne hébergée si son revenu fiscal de référence dépasse la somme de 9876 € et dans ce cas, cela peut effectivement faire diminuer le plafonnement de votre taxe.
0