Profiter du 40% de credit d impots pour poele

Résolu
driiing Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 3 oct. 2010 à 17:33
 Severine - 11 nov. 2010 à 18:13
Bonjour,

la cheminée de la maison que je viens d acheter étant completement anecdotique et inefficace, je suis sur le point d'acheter un poele à bois, posé par un pro.

j ai entendu dire que cette année, le credit d'impots etait de 25%, sauf si je je leur donne mon ancien insert. Auquel cas la réduction d impots passerait à 40%

est ce exact svp?
*
de plus, le % de reduction est valable uniquement sur le poele ou également sur accessoires ? (conduits, tuyaux...)

merci d avance
A voir également:

4 réponses

bonjour

merci de votre réponse

concernant la pose, je vais definitivement prendre un pro :)
non seulement la pose coute 400 euros ( donc je ne gagne """"que""""""" 150 ou 200 euros à le poser moi même) mais en plus, je m epargne beaucoup de stress , de temps et de grosses betises en le faisant installer :)

merci encore et bonne journée
8
Bonjour, le credit d'impot ne s'applique que sur le corps de chauffe donc le poele à bois ou insert/foyer hors raccords et tubage et uniquement si posé par un professionnel;
Pour le crédit d'impot de 40% en cas de remplacement d'un ancien appareil, il faut fournir aux impots en plus de votre facture d'achat+pose , le certificat CERFA approprié rempli par le poseur ayant enlevé l'ancien produit et signé egalement par le destructeur qui l'a recupere
Bon courage dans vos travaux
3
bonjour,

le crédit d'impot n'est accordé que si la pose est faite par un pro. mais les enseignes oublient de le dire !!!
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 3/10/2010 à 19:19
Bonjour

Vous avez raison 25 % ou 40 %
Calculez si çà vaut le coup de faire les tvx. par un pro. ou le faire vous même

Car le credit d impot est sur le matériel et pas la pose

Se pencher sur son passé,c'est risquer de tomber dans l'oubli.
0