Erreur de declaration de demi-part

arrugo36 - 10 nov. 2010 à 07:21
 arrugo36 - 10 nov. 2010 à 20:21
Bonjour,
j'ai un gros souci
en 2001 il y a eu la naissance de mon fils ,je l'ai declaré sur mes impots qui est tout a fait normal
je me suis séparé en 2004 ,en sachant que je ne suis pas marié
je me suis apercu que mon ex déclare mon fils sur ses impots en meme temp que moi
depuis 2006
dans la logique des choses je ne devrai plus bénéficier de la demi-part vu que mon ex
a la charge total
la separation ces fait a la miable sans avoir recour a un tribunal ,je ne paix pas de pension alimentaire
comment faire pour rectifier l'erreur de la demi-part que j'ai sur mes impots ?

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par flocroisic le 10/11/2010 à 12:04
Vous devez juste faire un courrier ou mail pour corriger l'erreur de part pour les années 2007 à 2009.
Peu importe sur qui vous tomberez , ce sera la même chose , la correction sera faite ... point final
En allant de vous même , vous n'aurez pas d'intérêt de retard puisque c'est vous qui demandez la correction
1
"En allant de vous même , vous n'aurez pas d'intérêt de retard puisque c'est vous qui demandez la correction" pas si sur, mais vaut mieux que ça vienne de vous en effet.
1
merci pour les reponses
deja je ne comprend deja pas comment sa marche un impot
en plus ses involantaires car je croyé que la demi-part serai automatiquement retiré de ma declaration d'impots en sachant qu ils doivent avoir tous sur leur ordi
0
Séparé intègre
10 nov. 2010 à 08:12
Tu n'as plus ton fils à charge et tu continues de mettre 1/2 part sur ta déclaration depuis 2004. Belle mentalité !
Soit tu rectifies à la prochaine déclaration sans autre explication aux services des impôts.
Soit tu prends RDV avec ce même service pour leur expliquer la situation, et là, celà dépendra sur qui tu tombes. Mais je doute fortement que l'on comprenne ton comportement (pas de pension alimentaire, pas de décision du JAF mais tu déclares ton fils depuis 2004 !!).
Bonne chance (tu vas en avoir besoin).
0