Les discussions

Déduction impots

Bonjour, Je suis redressée par les impots pour avoir déduits des frais d'assurances voiture à l'enfant adulte de mon mari, payés directement à l'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
JAD32

Bareme kilometrique

 Résolu

Bonjour, je dois faire le calculs de mes frais kilométriques mais il y a quelque chose de pas clair dans l'énoncé du document officiel. Il parle d...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Matthieu Blanc

Indemnité kilométrique

 Résolu

Bonjour, je viens de signé un ccd de 6 mois pour (accrois.de travail),l'employeur me demande d'utiliser mon véhicule (utilitaire,7cv) pour charger ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Matthieu Blanc

Apprentissage et impôts sur le revenu

Bonjour, Je vais suivre une formation en apprentissage dans le cadre de mon école de commerce l'année prochaine, et j'aurais une question sur l'im...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
flocroisic

Vente residence secondaire et plus-value

 Résolu

Bonjour, Bonjour, A côté de notre résidence principale achetée en 1978,nous avons acheté en 2005 une vieille maison en ruine que nous allons retaper;...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
flocroisic

Date limite de la declaration 2072

Bonjour, Quand est la date limite de la 2072 pour la déclaration de l'année 2010 ?

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
flocroisic

Crédit d'impot remboursé avec pénalités

Bonjour, Un ami s'est vu dans l'obligation de rembourser son crédit d'impot au motif que son poêle à bois flame verte n'avait pas été installé par...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
flocroisic

Reforme impot mariage 2011

Bonjour, je me marie en 2011 ( octobre) apparemment la loi de finnace 2011 annulle l'effet reduction d'impots suite à un mariage pourriez vous me ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
flocroisic

Date limite avis tiers detenteur

Bonjour, voila j'explique mon problème j'ai reçu il y a peu un avis tiers détenteur pour une taxe d'habitation de 2005 soit disant impayé ( ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
tof51430

Location meublee a l annee

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison avec terrain que nous venons de restaurer dans le but d'une location meublée à l'...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
la-fiscalite

4000retard iret taxes fonciere

Bonjour, g recu un commendement de payer ss 8 jours ..si l'huissier vient puis-je proposer de payer en 5 fois virement de mon employeur a la tresore...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
mimaliline

Prime pour l emploi

Bonjour, En arret pour maladie profesionnelle pour l annee 2010 j aimerais savoir si je peux demander la prime pour l emploi sachant que la maladie ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
loic

Services ponctuels aux particulier + revenus

Bonjour, 1)Je voulais savoir s'il fallait notifier quelque part sur la déclaration impots sur revenu les faibles revenus issuent de services rendu a...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
fafa

Pouvez vous m'éclairer sur une vente immo

Bonjour, j'ai fais construire une maison en 2008, j'ai envoyé la date d'achevement de travaux en octobre 2010 j'ai ouvert le compteur edf au mois de...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
condorcet

Definition credit impot

Bonjour, je dois faire changer ma toiture en tuile par une autre toujours en tuiles est ce que cette démarche entre dans le crédit d impot en sachan...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
lemoncella1

Déclaration fiscale - case parent isolé

Bonjour, Je suis divorcée, deux enfants 21 et 16 a. Mon ainée est étudiante et à mon foyer fiscal. Je coche sur ma déclaration fiscale la case : pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
lemoncella1

Petit problème d'heures supp exonérées

Bonjour, Je sais pas si quelqu'un saura me répondre. Voilà, j'ai remarquée que mes heures supplémentaires exonérées ne sont pas déduites de mes im...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
lauriane05

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, habitant la dernière maison d'une impasse je suis obligée de ramener ma poubelle à 200 m de mon habitation jusqu'à l'intersection de la rue ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
kaline22

Calcul salaire assistante maternelle

 Fermé

Bonjour, Je voudrais garder mon bébé par une assistante maternelle pour une urée min de 10h par jour 5 jours par semaines, mais je sais pas commen...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
kaline22

Rembourssement du crédit d'impot majoré

Bonjour, un ami a envoyé avec sa déclaration la facture de l'achat de son poele à bois flame verte donc donnant lieu a crédit d'impot. on lui a ve...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
millie68

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir ,si bien que se soient les impots et qui je pense on "tous" les droit ! on t-il le droit de faire une saisie ?sur ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
mwadu76

Delit de concussion par la mairie

Bonjour, La mairie a exigé des taxes indues (dans 2 courriers). Les taxes ont finalement été annulées par le percepteur. Il s'agit de concussio...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
monpato

Doit on payer la taxe d'habitation quand location a une sarl

Bonjour, un propriétaire qui a une résidence secondaire qu'il loue à l'année vide à une SARL est il quand même imposé par la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Mariiie

Pension alimentaire enfant né hors mariage

Bonjour, Est-il vrai qu'on ne peut pas déclarer une pension alimentaire s'il n'y a eu aucune décision de justice ? ( cas d'un couple non marié, no...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Mikado

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir un rappel pour ma taxe d'habitation pour 506 E pénalité de 10% comprise je leur ai proposé de régler immédiatement 206...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
ASS22

Demande de m'envoyer la feuille de non imposa

 Résolu

Bonjour, je voudrais que vous m'envoyer la feuille de non imposable de 2010,car j'ai rangée mes papiers et je ne le retrouve pas.Il faut que vous m...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
jfqld

Non résidents@dgfip.finances.gouv.fr

Bonjour, j'habite en France et je travaille en Suisse,je voudrais louer un appartement en Suisse pour y habiter la semaine.Et je voudrais garder mon...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
lolo

Formulaire donation enfant

Bonjour, je dispose de stock option disponible. la pluis value est d'environ 120 000 euros. Si je fais une donation de 60 000 euros à chacun de mes ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
lolo

Urgent,taxe d'urbanisme

Bonjour, Le trésor public me réclame la taxe d'urbanisme sur un permis de construire déposé l'année dernière. Hors je n'ai pas encore commencé les tra...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
RA

Crédit d'impot pour un poele a pellets

Bonjour, je suis locataire d'une maison es-que j'aurais le droit au crédit d'impot pour l'installation d'un poêle à granule dit pellets fait par un ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
millie68

Résidence secondaire et taxe d'habitation

Bonjour, A cause de la maladie d'Alzeilmer nous avons été contraint de placer notre maman dans une Unité Protégé au sein d'une résidence pour person...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
millie68

Avis díimpots sur les revenus 2009 formulaire

Bonjour, Je nái pas recu mon avis dímpot sur les revenus 2009 en papier que je dpis remplier. Priere envoyer

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
millie68

Acheter maison en tant qu etranger

Bonjour, je desire acheter une maison en tant qu'etranger est ce que les conditions sont les memes que pour les francais et le frais de notaires s...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
condorcet

Bourse pour bts

Bonjour, Si je réussis mon bac j'aimerais faire un BTS mais est ce que je bénéficierait d'une bourses ou d'une pension de logement?

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
GrandCaribou

Travail en angleterre et impot france ?

Bonjour, En 2010, j'ai travaille a Londres pendant 3 mois 1/2, je retournais regulierement a paris le weekend car mon appartement est la-bas et ma...

13 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
uke

Rectif. d'ir si vente d'1 bien déficitaire

 Résolu

Bonjour, En 2008 et 2009 j'ai imputé des déficit fonciers sur mes revenus globaux. Si je vends ce bien déficitaire aujourd'hui, comment puis-je ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Bouzouki

Imposition sur vente de terrain par sci

Bonjour, nous avons cree une sci en 2003 pour acheter un bien comprenant une maison et 1500 m² de terrain nous désirons vendre environ 800 m² au...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
fafa

Pacs/impot

 Résolu/Fermé

Bonjour, Moi et mon ami aimerions nous pacser afin de payer moins d'impôt. Nous gagnons 2300e net chacun, et nous voulions savoir si c'est réellemen...

67 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
laguigne

Degrevement taxe habitation concubinage

Bonjour, Je suis confrontée à un problème concernant ma taxe d'habitation de l'année 2009. A cet époque, je vivais en concubinage dans un appartem...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
flocroisic

Mutuelle obligatoire et déclaration de revenu

Bonjour, Savez s'il est possible de déduire le montant global annuel des cotisations d'une mutuelle obligatoire de l'impôt sur le revenu ; et si oui ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Elodie

Deduction impot formation

Bonjour, je suis en formation de reconversion non financée par pole emploi car je n'étais pas prioritaire à leurs yeux. J ai préféré compter ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
flocroisic

Lieu de residence pour impot

Bonjour, je souhaite acquerir une maison avec mon amie sur bordeaux mais je veux conserver ma declaration de mes revenus sur clermont ferrand. quel...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
GrandCaribou

Est il possible de faire déclaration individuelle premiere année puis declaratio

Bonjour, Mon amie et moi allons nous pacsé en avril 2011. Je souhaiterai savoir si il possible de faire une déclaration individuelle la première a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
flocroisic

Demande de renseignement

Bonjour, JE VOUDRAIS LOUER MA MAISON CAR JE LAISSE DES MEUBLES ET TOUS LES ELECTROMENAGERS MAIS JE NE SAIS PAS SI C EST INTERESSANT AU POINT DE VUE ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
flocroisic

Reponse

 Fermé

Bonjour, MERCI,DONC CONCRETEMENT C EST MOINS INTERESSANT POUR UN PARTICULIER DE LOUER EN MEUBLE PAR RAPPORT A LA FISCALITE?

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
australe13

Taxe d'habitation 2010 ou pas ?

Bonjour, Je me suis mis en ménage depuis mai 2009 je voudrais simplement savoir si je dois payer la taxe d'habitation cette année ou pas. merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
TITI

Finances gouv fr calcul impot 2011

Bonjour, es-ce que la demi-part lorsque l'on n'est veuve,ayant élevé 3enfants est supprimé pour les impots 2010,merci:monique.savineau@wanadoo.fr

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
TITI

Taxe habitation

Bonjour, . suite à la délocalisation de mon employeur, j'ai dû louer un petit T2 dans la ville où s'est installé le siège de mon établissement. afin...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
moisteff

Changement d'adresse sur fiche de paye

Bonjour, Je vis actuellement entre mon appartement et celui de mon ami. Afin de faciliter al réception de mes fiches de paye, je souhaite effectue...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
TITI

Réduction d'impots

Bonjour, Voilà ma fille est éloignée de mon domicile pour étudier - elle est dans un studio d'étudiante pour 3 ANS , y a t'il un moyen de déclarer s...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
TITI
Résultats 46501 - 46550 sur un total de plus de 50 000