Les discussions
Comment déclarer les revenus d'un apprenti
RésoluBonjour, on me dit que les revenus des apprentis sont exonérés jusqu'à une certaine somme 16125 E/AN mais malgré tout faut-il les déclarer, sur not...
Obtention apl
Bonjour, Je voudrais savoir si je fais une collocation ( donc le bail portera deux noms) et étant étudiante, puis-je bénéficié des APL ?
Rénovation d'ascenseur et crédit d'impôt
Bonjour, En 2008, ma copropriété a procédé à la mise aux normes des ascenseurs afin de respecter la nouvelle législation. Ce type de travaux donne...
Maladie et prime pour l'emploi quid?
Bonjour, je travaillais en 2009 jusqu'au jour ou j'ai été reconnu en maladie professionnelle avec indemnites journaliere à la cle j'ai appris que l...
Modifier mes déclarations précédentes
Bonjour, j'ai omis de renseigner la case 7ec les années précédente. Ma fille a charge fiscal était au lycée. puis je le faire rectifier afin de bén...
Formulaire 2044 revenus fonciers
Bonjour, Je viens d'imprimer la déclaration 2044. J'étais depuis plusieurs années au micro foncier, mais cette année des travaux sont à déduire et j...
Pénalit remboursement anticipé:crédit d'impôt
Bonjour, Bonjour, En 2010, Nous avons fait racheter notre prêt immobilier de notre Résidence Principale par une autre banque. Or la première...
Combien de deduction pour l'achat de fenetre
Bonjour, a tous je vous avoue avoir du mal à m'y retrouver avec tous ces taux de deductions. j'ai acheté en septembre 2009 une maison construite en ...
Rachat de prêt immobilier
Bonjour, J'ai acheté une maison en 2002 avec un prêts à taux variable. En 2009, j'ai racheté mon prêt avec un taux fixe. Est-ce que ce nouveau prêt ...
Crédit impôt et travaux auto entrepreneu
Bonjour, j'ai un autoentrepreneur qui m'a réalisé une opération de démoussage de toit, avec une facture au nom de son auto-entreprise. A priori...
Credit d'impot
RésoluBonjour, nous avons fait monter une veranda en mai 2010 peu t on avoir un credit d'impot
Frais internat
Bonjour, je percois une pension alimentaire pour mon fils de treize ans , elle paie entierement les frais de sa scolarité son internat ,puis je declar...
Déclaration des revenus 2010
Bonjour, qulqu'un a-il le lien ou une version pdf du formulaire de cette année je n'arrive pas le trouver sur le site des impots et j'ai pas le te...
Pacs et impots
Bonjour, J'ai deux questions à vous posez. A savoir que je comprends rien ou presque rien au impôt. Avant tout, je vous explique ma situation. ...
Tarif kilométrique forfaitaire
Bonjour, Je voudrai connaitre le tarif kilométrique forfaitaire à) retenir dans le cas de déplacement avec mon véhicule personnel pour mon activité ...
Demande de rattachement au foyer fiscal
Bonjour, Voilà, j'ai 21 ans, je suis étudiante et je vis toujours chez ma mère. Ce semestre j'entreprends un séjour linguistique et étant boursièr...
Conge parental faut declare
Bonjour je voudrais savoir pour le conge parental je doit declare merci
Combien vais je avoir de prime pour l'emploi?
Bonjour, je declare cette année 8881euros et 892 heures payé dans l'année, pouvez vous me dire si je touche la prime pour l'emploi? MERCI d'avan...
Probléme pour ma déclaration 2044
Bonjour, moi j'aurai une question , j' habite a marseille ou j'ai mon adresse fiscale , et j'ai un appart dans le var que j'ai rénové l'an dernier ...
Comment calculer ma prime pour l emploi
Bonjour, je voudrais savoir comment faut il faire pour calculer la prime pour l' emploi. j ai déclaré 13583 et 1912 heures travaillées je suis célibat...
Tarif frais kilometriques 2010 a 2011
RésoluBonjour, je voudrais savoir le barème des frais kilométriques pour la déclaration d'impots 2011
Redevance télé, payer 2 fois ?
Bonjour, je vis en colocation ,sur la feuille d'impot il y a une case qui dit coché cette case si vous ne possedé pas de televiseur dois je la coc...
Combien prime emploi 2011 ?
Bonjour, j ai gagne 9739 euro pour 1 temps plein 1820 heures et j ai un enfant a ma charge? combien ai je droit Merci
Imposition sur vente bien immobilier
Bonjour, Je vais vendre ma maison qui a été construite en 2009 pour racheter une autre maions. Il va y a avoir une plus valu d'au moins 50000euros d...
Amende => avis d'opposition
Bonjour, J'explique la situation: Je viens de recevoir un courrier de la trésorerie des controles automatisés, il s'agit d'un avis d'opposi...
Question prime pour l'emploi
Bonjour, jai un question , voila jai commencé a travaillé en juillet 2010 , et jusqu'a decembre 2010 je declare 3389euro et 464 heure , et oui petit...
Prime pour l'emploi
Bonjour, Actuellement en CDI de 16h, je travaille tout les samedis et dimanches et lycéenne d'une autre part je voudrais savoir si je touche la pr...
Impot vente maison
Bonjour, ma maison va mettre racheter par mon ex-mari, celle-ci était ma résidence proncipale jusqu'à la procédure de divorce ou depuis je suis hé...
Télécharger déclaration de revenus commune
Bonjour, est ce possible de télécharger une feuille de déclaration de revenus commune, si oui, sur quelle adresse.... j'ai vu sur net-entr...
Imposition revenu mondial
Résolu/FerméBonjour, mon mari travaille pour la recherche pétrolière en afrique,ses revenus versés en france sont exonérés, je suis retraitée j"ai donc rempli ma...
Réduction d'impôt sur pose porte d'entrée
Bonjour, Nous avons fait poser une porte d'entrée par un artisan en août 2010. Porte en bois (chêne) avec vitrage SP10. Sur la facture rien ne men...
Dois je déclarer ma grossesse ?
Bonjour, Je suis enceinte et j'accouche au mois de septembre. Je voudrais savoir si je dois déclarer ma grossesse sur ma déclaration de revenus 20...
Etudiante 1er déclaration d'impots
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai toujours étais déclaré sous mes parents mais cette année (ma 3ème année dans le supérieur) j'ai reçu une lettre...
Frais reels impots
Bonjour, Tous les ans je réussis de me procurer un formulaire très simple mais très pratique pour déclarer mes frais réels. Je trouvais celui-ci sur...
Divorcée cases d/t /l/ n /cj/7ef (el/em)??
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2002, touche un pension alimentaire pour mon fils, je vie seule avec lui et voudrais faire une simulation d'impot...
Credit d'impots isolation déclaration 2011
Bonjour, Ayant procédé au remplacement de 3 velux en avril 2010, j'aimerais connaître quel est le taux de crédit d'impôts applicable pour la déclar...
Travaux d'amélioration et réduction impôts
Bonjour, j'envisage de changer mes fenêtres et mes vélux (d'origine depuis 1987)par du PVC et en tenant compte des nouveaux matériaux plus perform...
Taxe télé
Bonjour, j'habite un appartement qui est au nom de mon fils la taxe d'habitation arrive donc à son nom ainsi que la taxe télé . Sur la déclarati...
Déclaration revenu étudiant
Bonjour, Ma fille a 19 ans et je veux la rattacher à mon foyer. Dans ce cas, dois-je déclarer la totalité de ses revenu en 2010 (3478€ net impo...
Revenu fiscal de reference et frais reel
Bonjour, je ne p...
Abbatements handicapés succession
Bonjour, On m' a laissé un héritage. Dans cet héritage il y a avait des assurances vies. Je suis allée aux impots et j' ai apporté les papiers de ...
Où déclarer l'aah ?
Bonjour, Je voudrais savoir dans quel case faut il declarer l'AAH ? car rien n'est expliquer. Merci pour vos reponses
Achat véhicule neuf en allemagne
Bonjour, je vais acheter une voiture neuve en allemagne. Je la paye avec la tva à 19%, je laisse mettre quoi komme plaques ? Une fois en france ...
Le credit d impots continue t il lors de la vente de la maison
Bonjour, j ai change de residence principalepour acheter une autre maison le credit d impots reprend t il pour mon nouveau logement ou la periode de...
Résidence principale devenant secondaire
Bonjour, Je me permets de poster ce message car j'ai besoin d'éclaircissement et de conseils. Ma situation est plutôt particulière (bien que je ...
Déclaration des revenus - veuvage
Bonjour, Mon problème est le suivant, j'ai perdu mon Père le 25 octobre dernier et je dois remplir la déclaration de revenus de mes parents. Le no...
Declaration revenu 2042ck
Bonjour, dans quelle rubrique et à quelle ligne dois-je déclarer les revenus de loyers de locations meublées (je ne suis pas professionnel) ; à quel a...
Comment faire ma declaratition
Bonjour, J'ai eu un accident de moto en juillet 2010 et ma compagne ma quitter et a demander la rupture du pacs en novembre comment faire ma declara...
Mariage juin 2010
Bonjour, Est ce que pour bénéficier des 3 déclarations d'impot suite au mariage en juin 2010 Il y a une limite d'age : je suis née en 1947 mo...
Quel kilometrage je dois déclarer svp????
Bonjour, je travaille à 62 km de mon domicile, soit 124 km par jour. je n'habite pas auprès de mon travail car j'ai ma fille en garde alternée et j...