Credit d'impots fenetre pvc

sylvie - 14 mai 2009 à 15:15
 MalsaceM7 - 7 nov. 2011 à 10:38
Bonjour,
j'ai fait changé le 14/01/08 mes fenêtres en bois par des fenêtres en pvc couleur chêne doré. Le représentant m'a donc dit que j'avais droit au crédit d'impot. Lors de ma déclaration je suis allée au centre des impots pour faire ma déclaration sur mes fenêtres. Ils m'ont demandé le coefficient de transmission thermique qui n'était pas marqué sur ma facture pour calculer le crédit d'impot. Je suis retournée à l'entreprise qui m'a inscrit sur ma facture mon coefficient 1,7 W/m2.K. La personne des impôts m'a dit que je n'avais pas droit au crédit d'impot sur mes fenêtres car la loi est : fenêtres ou portes-fenêtres - PVC Uw 1,6 W/m2. K
Que puis-je faire ? Je n'arrive pas à contacter le patron ce sont toujours les secrétaires qui me répondent, pas de rendez-vous avec lui.
A voir également:

11 réponses

concrnant la déduction fiscale...Si les menuiseries ne sont pas certifiées TH 1.6 MINIMUM pas de crédit d'impot ..

Le vendeur de menuiseries n'a pas fait son boulot de conseil ..bonjour l'arnaque !! tout cela pour vendre !!

courage
5
Bonjour,

D'autres réponses pour le credit d'impôt pvc à cette adresse :
http://www.impot-et-solutions.fr/forum/energie-renouvelables-f8/credit-impot-fenetre-pvc-t11.html
3
dommage , la qualité sa se voit, petit malin de faiseur de devis
0
Pour faire simple tout en étant précis...

Le coefficient pour les menuiseries est exprimé en Uw ou TH (L'uw est plus précis mais le Th mais permet de ne pas confondre l'Uw (menuiserie complète, ouvrant, dormant, vitrage) et L'Ug qui correspond au vitrage.

Le coefficient du vitrage est exprimé en Ug mais rentre dans la composition de l'Uw. Il est donc obligatoirement conforme si l'Uw correspond au minium aux éléments ci-dessous.

Pour 2009 (déclaration 2010) les coefficients sont les suivants :

Aluminium Uw 1,8 W/m².K ou TH9
Bois Uw 1.6 W/m².K ou TH10
PVC Uw 1,4 W/m².K ou TH 11

beaucoup de commerciaux promettent monts et merveilles mais ne connaissent même pas la signification de ces éléments et composants.
Maintenant il est impossible de passer de 1.7 à 1.4, même avec une intercalaire Warm Edge de l'argon et une face faiblement émissive dans le vitrage. La raison est qu'il est fortement conseillé d'avoir des renforts métalliques en totalité dans la menuiserie PVC dès qu'il est question de plaxage (imitation bois ou couleur).
Seuls les dormants et ouvrants en 5 ou 6 chambres peuvent offrir ces possibilités et donner droit au crédit d'impôt...

Ce qui ne va pas arranger les affaires des futurs acheteurs est que le crédit d'impôt descend à 15% en 2010 ce qui permettra à tous les voyous du marché de vendre du très bas de gamme en faisant miroiter de la qualité. (Pour 15% sur les menuiseries qui ira se plaindre de s'être fait gruger)
Encore merci à l'état de penser à nos enfants et aux pauvres consommateurs que nous sommes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
20 avril 2010 à 20:14
bonsoir, hélas quand le coefficient de transmission thermique n'est pas dans" les clous" il n'y a pas grand chose à faire
pas de crédit d'impôt.
et attention pas de fausses factures !!! nous ne sommes pas dupes.
cdt
0
Je travaille dans une société qui vend et installe des fenêtres, sur tous les devis nous faisons apparaître les coefficients thermiques et nous joignons les justificatifs CSTB etc... pour justifier de l'éligibilité de nos menuiseries au Crédit d'impôt.

Au lieu de priviligier le prix bas à tous les coups ! il vaudrait mieux se renseigner correctement et s'adresser à des sociétés sérieuses.
0
bonjour , je suis technico commercial dans les fenetres.
tout d abord pour avoir droit au credit d impot les fenetres pvc doivent avoir un coeff inferieur a 1,4.
certains plaxage, chene par exemple,diminuent l isolation thermique de la fenetre et ne rentre pas en credit d impot.
a l achat je conseille mes clients pour qu il ne plaxe que la face interieure et laisse en blanc l exterieur.
de toute facon les couleurs foncees sur le pvc sont a proscrire si les fenetres sont expose au soleil, et il vaut mieux partir sur le l alu, du bois alu, ou pvc alu qui sont un peu plus cher mais qui repondent sans problemes aux normes et qui dureront la vie de la maison..
0
Guilhem34070
27 janv. 2011 à 14:04
Bonjour, je suis moi même artisan je vends et installe des menuiseries. Malheureusement les entreprises qui pratique ce type de technique de vente frauduleuse sont bien roder c'est pourquoi il faut que sur le devis se soit bien stipulé que vos menuiserie rentre dans le cadre du crédit d'impôts et pour les personnes ayant était abusé, si aucun document officiel ne prouve que le vendeur vous à vendu un produits éligible au crédit d'impôts vous ne pouvez absolument rien faire si ce n'est de signaler la société et ses pratique douteuse à une association de consommateurs. Pour les personnes ayant des documents prouvant l'erreur et dans la mesure ou l'entreprise ne répond pas à votre demande vous devez entamé une procédure.
0
Bonjour,
je suis dans le même cas que le sujet maître de cette discussion.
J'ai pourtant demandé à "rentrer" dans le crédit d'impôt lors de la réalisation de nos travaux.
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'apprends que je dois restituer le crédit qui m'avait été alloué au regard de la facture.
Après vérification, toutes les mesures apparaissent au devis sauf le fameux 1,6W/m2K, qui pour moi au moment de transmettre les spécificités techniques sont 1,7W/m2K...

A quelle procédure pensez-vous ?
0
Bonjour,

tu trouvera ton bonheur ici http://www.alsace-menuiserie.com
0
Bonjour

Pour le credit impots il faut que le vitrage est un coef egal ou inférieur à 1.6, demandez à l'entreprise de changer les vitrages et mettre de l'argon dedans si ce n'est deja fait sinon ??? pour 2009 il faut que la fenetre est un coefficient inférieur ouegal à 1.4 il me semble. bon courage
-1
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de réponse précise pour vous car je rencontre actuellement le meme proble mes fenêtres proviennent de chez Castorama, qui m'avait certifié que les menuiserie de marque Grosfillex sont les meme que l'on retrouve partout ailleurs et qu'elle pouvait beneficier d'un crédit d'impot mais Coef 1.7 donc pas de crédit d'impot!!! Si depuis vous avez trouvé un solution merci de m'en faire part.

Cordialement
-1