Impôts après reprise des études

Alexis_UK - 6 nov. 2011 à 20:39
 Alexis_UK - 7 nov. 2011 à 13:34
Bonjour à tous,

Je suis actuellement ingénieur dans les télécom et je vais démissionner de mes fonctions car je reprends des études dans un autre domaine en Angleterre (j'ai demandé un FONGECIF qui m'a été refusé).

Ma formation étant très onéreuse et ne bénéficiant d'aucun revenu pendant (de fin décembre 2011 à mai 2013), je souhaitais vous demander si j'avais le droit à une exonération ou réduction d'impôts 2012 sur mes revenus de l'année 2011 ?

Si vous avez connaissance d'une quelconque aide financière qui s'appliquerait à mon cas, je suis preneur :)

Merci à tous et bonne soirée.

Alexis
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Pour la question fiscale , vous ne pourrez pas être exonéré d'impôt sur le revenu, au titre des revenus que vous avez perçus en 2011.Si vous n'avez jamais été imposable, cet impôt sera exigible le 15 septembre 2012.A moins que les revenus perçus en tant qu'ingénieur ne vous rendent pas imposable, ce qui me semble inconcevable , surtout si vous êtes célibataire, imposé sur une seule part.
Quant à l'aide financière, le mieux n'est-il pas de solliciter un prêt étudiant ?
Et dans le cadre des programmes ERASMUS, n'y aurait-il pas de possibilités ?

Bonne soirée.
0
Bonjour Charly,

Merci pour votre aide.

Je suis effectivement célibataire et je ne déclare mes ompôts depuis plusieurs années (j'étais en apprentissage avant). Bien entendu mes revenus actuels me rendent imposable.

Oui, j'ai bénéficié d'un prêt étudiant car j'ai moins de 28 ans et ma formation ne rentre pas dans le cadre ERASMUS. Je pense qu'il n'y a pas de solution ou d'aide magique à part de se serrer la ceinture :)

Merci encore.

Alexis
0