Les discussions

Le pacs et les impots

Bonjour, MA CONCUBINE,RETRAITEE, N'EST PAS IMPOSABLE, ALORS QUE MOI,RETRAITE EGALEMENT, JE SUIS IMPOSABLE... SI NOUS NOUS "PACSSONS" ET QUE NOUS N'A...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
flocroisic

Imposition revenus locatifs vides et meublés.

Résolu

Bonjour, j'ai un doute sur mon imposition pour mes revenus locatifs. Jusqu'ici je louais 4 appartements vides. J'ai pris l'option de l'imposit...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bailleurx

Vente d'un immeuble en sci

Bonjour, nous sommes quatre associés à détenir un immeuble en sci, si nous décidons de le vendre peut-on déduire les travaux que nous avons fait san...

question25

Avis de non imposition pour un français qu'à résidé à l'étrange

Résolu

Bonjour, je suis une française , j'ai résidé en Algérie 3 ans de ( septembre 2009 au juin 2012 ) je suis revenu dans mon pays , et j'ai fais une de...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Nombre de parts

Bonjour, Une de mes filles (nous avions 3 filles en 2012) a quitté le cocon familiale en aout 2012, dois-je faire 2 déclarations pour les impots o...

flocroisic

Demande d'impots 2010

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on fais pour obtenir un papier que j'ai pas . C'est l'avis d'impot 2010 Pour une demande de logement . j'ai esse...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kintia

Demande dinformations

Bonjour, vola nous sommes proprietaiteset nous avons nous meme l'isolations de la maison plaque et laines de verre + lelectricite j ai garder toute le...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bailleurx

Avis d'imposition 2011

Résolu

Bonjour, j'ai égaré mon avis de non imposition 2011 portant sur les revenus 2010. Ce document est pour moi indispensable afin de mettre à jour mon do...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
flocroisic

Tle et non realisation des travaux

Bonjour, Concernant la TLE, nous avons payé en deux fois plus de 6000 euros suite a l'obtention d'un PC pour rénovation. 1) est-ce normal de payer ...

question25

Prescription d'une dette fond solidarité logement

Bonjour, En janvier 2001 j'ai reçu un titre de perception dans le cadre de la mise en place d'un remboursement échelonné d'une dette de loyer suite ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
question25

Exonération ta rsa

Résolu

Bonjour, je suis au R.S.A....J 'aimerais savoir s'il y à une nouvelle loi en 2013, pour être exonerer de la taxe d'habitation et la redevance télé, sa...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
loustory

Integrer enfant majeur dans impot parents

Bonjour, mon fils a 21 ans,vivant sous notre toit. en 2011, il avait déclaré des impôts ayant un peu travaillé, mais n'était pas imposable n'ayant pa...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
roudoudou22

Dégrèvement

Résolu

Bonjour, quand on est à la retraite depuis plus d'un an et que les revenus ont baisser de 3000 euros peut on obtenir un dégrèvement sur la taxe d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
jmp59

Association 1901 et tva ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 qui editons un magazine gratuit contenant des articles sur la région dans laquelle nous habitons ave...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
jmp59

Taxe d'habitation

Bonjour, ma fille se séparant de son compagnon elle se retrouve à la rue ma mère se propose de l'héberger mais elle voudrais savoir sachant qu'elle ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
roudoudou22

Belge travaillant en france et belgique

Bonjour, je vais travailler comme commercial nord de france et belgique, je ne sais pas si il est intéressant pour moi de retourner habiter en belgi...

Valacta

Rsa à charge

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. Je suis marié et j'ai une fille de 16 ans à notre charge. En février 2012 Cette dernière a donné naissance à...

bailleurx

Premier travail

Bonjour voilà j'explique ma situation, alors j'ai trouvé mon premier travail à 23 ans (avant j'étais inactif) et j'aimerai prendre un appartement v...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
bailleurx

Vente partiel

Bonjour, Je souhaites vendre un Duplex (le plus beau de l'immeuble) avec la plus grande cave. donc les lots 13, 19, 21, 23 et 24 (mais cela corr...

Valacta

...sur un terrain à bâtir.

Bonjour, La plus-value sur les terrains à bâtir sont coercitives. Elles empêchent la vente. Qu'en est'il lors d'une donation à ses enfants ? ...

Valacta

Donation dune maison en 1993

Bonjour, Une donation qui date de 1993 avec une estimation de l'époque de la maison a: 84 000€ (550 000FF) + un dédommagement au frère et à la so...

Valacta

Formulaire et renseignements

Bonjour, que faut-il déclarer comme revenus immobilier: le loyer+les charges? le loyer uniquement? les provisions de charges données en 3 fois? c...

flocroisic

Formulaire po

Bonjour, comment obtenir le formulaire PO (déclaration des revenus en cas d'activité artiste peintre)? merci! calounyk

flocroisic

La pension d'invalidité et la fiscalité

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si ma pension d'invalidité est imposable ou pas : je l'ai obtenue suite à une maladie professionnelle reconnue par la lé...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
bartok29

Prime de l'emploi

Résolu

Bonjour, est-ce que le trésor public peut encaisser une prime de l'emploi de quelqu'un dans leur propre caisse. cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
tof51430

Taxe habitation garage

Bonjour, Quels sont les critères d'imposition pour la taxe d'habitation d'un garage situé à moins d'un KM d'une résidence secondaire et à 100 km d'...

Valacta

Contrats d'assurance-vie soumis à l'impôt ?

Bonjour, Les produits des contrats d'assurance-vie sont soumis à l'impôt sur le revenu selon des modalités spécifiques qui dépendent à la fois de l...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Valacta

Exoneration dimpots sur une maison inhabitée

Bonjour, je suis heritiere de la maison de mes grnads parents avec ma tante, je voulais savoir s'il est vrai qu'on peut se faire exonerer des im...

Valacta

[prêt immobilier] crédits d'impôts sur les intérêts d'emprunt

Bonjour à tous, Nous avons acquis un logement en VEFA en Mai 2010. Nous avons signé notre prêt en Mai 2010. La date d'ouverture du chantier était...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Bikra80

Taxe ordures menageres et contrat de location

Bonjour, Je loue un logement depuis septembre 2010 La proprietaire vient de m adresser la copie de la taxe d ordure menagere de 2010 au prorata du ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
BarbieTM

Exonération

Bonjour, Je suis locataire d'un box à moins d'un km de ma résidence principale. J'envisage d'acheter 4 boxes au même étage où je suis locataire. J...

16 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Valacta

Dégrèvement

Bonjour, je viens de recevoir une lettre des impôts me refusant un délai de paiement, alors que je demandais un dégrèvement. Malheureusement, celui-...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Numeris

Credit d'impot travaux réalisés cadre aide à la personne

Bonjour, qui peut me dire ? si le remplacement de volets roulants manuels sur fenetres de toit (ou mise en place) par des volets roulants solaires ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
ma5666

Interets d'emprunts

Bonjour, j'ai acheté en vefa en juillet 2011 un appartement (loi scellier) dont j'aurais la clé en mars 2013 j'ai fait un emprunt immobilier pour l...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
bailleurx

Derogation redevance tele.

Résolu

Bonjour, j'ai eu 60 ans en juin 2012 et je n'ai pour toutes ressources que 579euros de prestation compensatoire. Pas d'emploi, ni de RSA, aucune au...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Numeris

Droits de succession

Résolu

Bonjour, La succession de mon Mari a été ouverte en septembre 2006 et je n'avais pas eu le courage de lire en détails le calcul des droits de succ...

domdo76

Habiter dans son appart en sci, quel loyer déclarer ??

Résolu

Bonjour, je souhaite créer une SCI avec ma femme pour acheter un appartement et y habiter. Or, je me pose la question de ce que je dois remplir dan...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
6FoursPlaya

Crédit d'impot chauffe eau solaire

Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait quel est le crédit d'impôt à partir de 2013 sur les chauffe eau solaires? C'est encore d'actualité? ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
sikrv

Investissement pme et réduction impôts

Bonjour, J'ai créé une société holding en juin 2012 pour reprendre une société de prestations de services. J'ai investi dans cette holding 100000€ a...

Valacta

Renseignement

Bonjour, Je travail de nuit 21.45 7.45 soit 10h je n ai ni le droit a un panier , ni a un repas pendant mon temps de travail . Puis je déduire que...

Valacta

Déduction impôts intérêt emprunts (locatif et résidence)

Résolu

Bonjour, j'ai 2 questions un peu spécifiques concernant la déduction des intérêt d'emprunt. J'ai acheté en septembre 2011 une maison destinée à mon...

oim75

Impot

Bonjour, je suis étudiante et je voudrais avoir un appartement en location mes le probleme je n"ai pas avis imposition et mes parent mont pas déclar...

Valacta

Taxe d'habitation location saisonnière

Bonjour, la taxe d'habitation, dans le cadre d'une location saisonnière doit ètre payée par le propriétaire mais puisque ce propriétaire paye déjà sa ...

Valacta

Déclaration d'impots quelle adresse ?

Bonjour, je loue un appartement dans une commune en gironde ayant rencontré quelqu' un j'habite maintenant dans une autre region . Mon fils étudian...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
damesa

Trading

Bonjour, Je trade depuis plusieurs mois avec des brokers de plus ou moins grande qualité. Celui que je préfère est situé à Chypre et son compte ban...

Valacta

Résidence secondaire

Bonjour, Doit on payer la taxe d'habitation sur une résidence secondaire Merci -- Mauk

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
roudoudou22

Comment obtenir l'annulation de la taxe foncière

Bonjour, Une personne est partie en résidence pour personnes agées en 2011 à l'âge de 89 ans , mettant en vente son habitation principale dont elle ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
roudoudou22

Travaux auto entrepreneur

Bonjour, J'ai l'intension de faire faire des travaux d'amélioration (peinture pose de parquet et de cuisine) dans un T2 que je souhaite mettre en lo...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
flocroisic

Crédit d'impot pour cours particulier/apprentissage

Bonjour, mon fils en apprentissage ,doit faire sa déclaration d'impôt à son nom pour la première fois cette année, il doit prendre des cours particu...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Valacta

Impot

Résolu

Bonjour, pour payer moin impot ing direct ou ftq construction, merci.

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Numeris
Résultats 39951 - 40000 sur un total de plus de 50 000