Les discussions

Taxe d ordure menagere

Résolu

bonjour je loue un appartement pour lequel je paie la txe d ordure menagere, je loue egalement un garage a la meme adresse et cette annee on me recla...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
nounou 42

Indemnité de rupture conventionnelle imposable

Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur. Cette demande a été accepté et j'ai reçu mon solde de tout compte. J'ai auss...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
doris33

Vie à deux et taxe habitation

Bonjour, Mon copain est propriétaire de son appartement qu'il n'a pas acheté avec moi. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. J'ai emménagé avec lui ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
draculax07

J'ai autorisé à une amie à donner mon adresse postale à son empl

Résolu

Bonjour, mon épouse et moi même avons donné notre accord à une amie pour quelle puisse laisser son véhicule de fonction à notre domicile, je vous expl...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Eco ptz

Bonjour, En 2011, nous avons cumulé un crédit d'impôt pour financer des travaux d'isolation (bardage extérieur et changement de fenêtres et volets)...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
flocroisic

Traitement des thermites sur habitation principale

Je viens de faire faire un traitement contre les termites car voila 15 ans que la maison a ete construite . Je voudrais savoir si cela peut faire ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
jmp59

Enfant majeur

Résolu

Bonjour, J'aide mon fils de 27 ans qui est demandeur d'emploi, en lui versant mensuellement une somme d'argent sur son compte. Puis je passer cett...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Caitlyne

Plus-values sur vente immobilière

Résolu

Bonjour, J'aurais aimé aider une amie de mon entourage qui n'a pas internet ! En 2000, elle a hérité d'un appartement de son père, cet appartement e...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
rovinc

Trajets pour garde enfants

Résolu

Bonjour, J'ai un enfant de 10 ans. je ne vis pas avec sa mère. je verse une pension mensuelle à sa mère avec laquelle je n'étais pas marié. La sép...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
matissed

Plus values immobilières

Nous avons hérité en avril 2002, suite à la mort de mon père de la moitié de leur maison (estimation 84000 EUR/2) occupée par ma mère en usufruit jusq...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Valacta

Calcul plus values et donations

Bonjour, Suis vraiment novice en matière fiscale et juridique mais je souhaite comprendre. J'ai beaucoup de mal à trouver une validation ou une inv...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
CO75

Vente d un bien immobilier suite rachat de soulte

J'ai effectué un rachat de soulte après mon divorce en 2009. J'ai depuis 2012 quitté cette maison et je l'ai mise en location suite à une mutation pro...

Valacta

Plus value immobilière : serai je exonéré ?

Bonjour, Voici mon cas : je suis en train de faire construire ma maison par un maître d'oeuvre et je n'ai jamais été propriétaire de mon logement p...

Valacta

Deduction impots etudiant qui travaille

Bonjour, Mon fils agé de 23 ans étudiant à l'université, à ma charge est déclaré sur ma feuille d'impots. Il effectue un travail temporaire pendant ...

flocroisic

Declaration d emprunts

bonjour nous avons fait construire en 2006 et habitons en 2007; faut il declarer les interets d emprunts ou c est trop tard?

flocroisic

Taxe om

bonjour,on me reclame 1anne de taxe OM alors que je n'ai habite que 3 mois

kilo29

Vente terrain à batir détenu en indivision successorale

Bonjour, Suite au décés de mes parents,nous détenons depuis 17 ans , à parts égales (6 enfants) un terrain devenu constructible que nous mettons en...

Valacta

Loi tepa/paquet fiscal et doctorat

Bonjour, J'ai une question à propos de cette loi TEPA/paquet fiscal et plus particulièrement du cas des doctorants. Je remplissais à priori les cond...

flocroisic

Renseignement

mon fils qui a 19 ans est en 2eme annee de BP peinture est touche 560 € dois je declarer les sommes percues sur mon avis d'imposition ou uniquement le...

flocroisic

Crédit immobilier achat résid principale & crédit agrandissement

Bonjour, Je vous fait un petit résumé de ma situation et des questions que je me pose...peut être qu'il y a aussi des questions que je devrais me...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
stf78260

Taxe fonciére

les impôts pour les entreprises qui payent la CET,doivent-elles payer également la taxe foncière des immeubles appartenent à l'entreprise.

foottanque

Achat immobilier avec crédit parent -> enfant

Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement à notre fils qui est majeur. Nous devrons prendre un crédit pour financer une partie. Je me po...

bailleurx

Total sur 5 ans ou déduire pendant 5 ans ?

Résolu

Bonjour, ma question concerne le crédit d'impôt sur les prêts immobiliers. Le texte de loi dit : "La base du crédit d'impôt est constituée par les...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
CLAVAL54

Taxe d'habitation triplée ?

Bonjour à tous, Jusqu'à présent nous habitions à 5 avec notre mère, sans emploi : 2 enfants à charge + 3 autres ayants leur propre déclaration ...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Pitbull13

Huissier des finances publique

bonjour, j'ai absolument besoin d'aide je vous ennonce mon problème voila j'ai 25 ans je vis seule avec ma petite fille de 15mois je travail depuis ...

jencor44

Déclaration perdue

Résolu

J'ai rempli mes déclarations d'impôt avec Impôt Rapide. Je clique sur l'icône en question mais je vois que le dossier est vide... Comment puis-je récu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
marylou.

Regime bic ou reel?

Bonjour, Salut à tous, Je viens sur le forum car je suis un peu perdu meme completement perdu. Je vous explique, j ai achete un bien immobilier ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
bailleurx

1/2 part fiscale

je suis veuve mon mari dcd a fait la guerre d'algérie. j'ai la carte d'ancien combattant j'ai jusqu'à présent eu droit à la 1/2 part en plus. pour le...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
flocroisic

Tout à l'égout

Bonjour, Je voulais vendre un pavillon dont je suis propriétaire depuis janvier 1984 et au contrôle des VRD on m'apprend que je ne suis pas raccord...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Dordy45

Barême kilometrique

Résolu

Bjr! Je suis bénévole et roule énormément avec mon véhicule personnel... Quel est la procédure pour déclarer mes frais réel (reçu fiscal ?) ? Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
flocroisic

Carte bancaire et impots cas particulier

bonjour sans emploi et sans revenus fixes , je suis donc non imposable (depuis 18 mois ) je vis avec les cartes bancaires d amis qui m ont autorisé ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Piniouf 75

Vivre avec les cb d amis fortunés !!! et fisc ; légal ou pas ?

Bonjour, au chomage je vis ( très bien ..) avec les CB d amis très à l aise (sans etre considérablement fortunés ) cela pourrait etre considéré com...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Revenus exceptionnels d'un enfant mineur

Résolu

Un enfant mineur de 4 ans a perçu une rente OCIRP de 1700 €, à la suite du décès de sa mère. Son tuteur doit-il intégrer ce "revenu" dans sa déclarati...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
jipegou

Ou déclarer ses impots

Bonjour, ma fille est propritétaire d un studio aux Antilles où elle y vient régulierement mais elle travaille et à ses revenus à Paris et y loue ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
flocroisic

Besoin de conseil sur 3 ans d'impots non completés

Bonjour Jai présentement 20 ans, et je n'ai jamais fait de rapport d'impots. Depuis mes 18 ans, plusieurs facteurs m'ont empêché de m'y mettre. J...

doris33

Déclaration salaire enfant

Bonjour, Mon fils dépend de notre foyer fiscal et est depuis le mois d'octobre en contrat de professionnalisation, quelle est la solution la plus ava...

flocroisic

Interets emprunt

Résolu

bonjour, j'ai acheté un logement ancien et signé l'acte notarié le 01/09/2011: il s'agit de mon logement principal; Ai je droit à la déduction des...

flocroisic

Taxe de raccordement à l'egout

Bonjour, Je viens de construire dans un lotissement et j'ai reçu la taxe pour le raccordement à l'égout. En demandant à mes voisins directs (dans l...

kewli

Demande de renseignement

bonjour a tous j'ai une question sur les déclaration des impots locaux je voulais savoir si en ayant déclaré habiter un appartement en tout début d...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
doris33

Déclaration des revenues 18 ans

Bonjour, J'ai eu mes 18 ans le 26 juin 2012 et j'ai commencer à travailler en mars 2011, en extra + Apprentissage jusqu'au 12 janvier 2012 , je trav...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
tof51430

Imprimé fiscal unique 2008

Bonjour, J'aimerais savoir a quoi sert ce que j'ai reçu de ma banque Imprimé fiscal unique 2008 (IFU) relatif aux revenus de valeurs que vous dé...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
PAULETTE

Exoneration plus value immobiliere?

Résolu

Bonjour, Suite à mon divorce, ma résidence principale a changé. l'appartement que j'occupe maintenant avec ma fille est trop petit (t1 bis). Je sou...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
marthe

Droit a la demi part

Bonjour, j'ai vecu 6 ans en union libre ,j'ai eu une fille que j'ai reconnu qui porte mon nom,aujourd'hui sa mere et moi sommes sépares,je verse une...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
flocroisic

Sci et revenus fonciers

Bonjour, Je suis l'usufruitière des parts d'une sci et ma fille en est la nue-propriétaire. Le bien est loué. A qui les revenus fonciers sont-ils im...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
flocroisic

Comment réparer une erreur sur un formulaire 2072-an1-sd de 2011

Bonjour, Sur le formulaire 2072-S-AN1-SD de 2011, j'ai oublié de porter les intérêts de l'emprunt, ce qui évidemment a généré un résultat incorrec...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
venook

Le trésor a t-il un privilège dans tout les cas?

Bonjour, J'aurais besoin de réponses à certaines question que je me pose et peut être y aurait-il des personnes sur ce forum qui pourraient répondr...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
MNK

Sci et plus value

Bonjour Nous avons hérité avec mon frère de deux appartements et mon frère souhaite en vendre un pour financer l'achat de sa résidence principale. il...

chrrrris

Impots locaux

Bonjour... une personne qui a une maison n'avait pas signaler l'emménagement d'un sous sol( en appartement) et vient donc de le signaler ... Va...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
marilyne200

Payé impôts sur les plus-values non dues

Je viens de m'apercevoir que j'ai payé l'impôt sur les plus-values de ma résidence principale lors de la vente qui a eu lieu en janvier 2011. Aujourd'...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
alainfraisse

Taxe foncière calculée sur deux appartements

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison précédemment occupée par deux couples (les parents et les enfants). Par commodité, ils avaient découpé la...

philmelbourne
Résultats 39951 - 40000 sur un total de plus de 50 000