Paiement taxe foncière & résolution de vente

mariana - 3 nov. 2011 à 20:06
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 4 nov. 2011 à 20:50
Bonjour,
Une résolution amiable de vente immobilière a eut lieu en juin dernier entre ele vendeur et moi même.Aussi, est-ce à moi de payer la taxe foncière sachant que la résolution de vente a pour objet de "remettre les parties dans la situation où elles étaient avant la conclusion du contrat"? Par conséquent je n'es jamais été propriétaire.

Merci.
A voir également:

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
4 nov. 2011 à 20:50
Bonsoir

La taxe foncière est due par le propriétaire du bien à la date du 1er janvier de l'année d'imposition.

La date de transfert du titre de propriété prise en compte par les services des impôts est celle qui est mentionnée par le notaire sur l'acte de vente, acte quk doit être validé par la conservation des hypothèques.

La résolution amiable n'est qu'un arrangement entre vous mais ne concerne en rien les services des impôts.
0