Taxe d'habitation en colocation

lazare2012 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 11:31
 xander - 9 nov. 2011 à 12:17
Bonjour,

J'ai repris une colocation dans un appartement le 1er septembre 2011. J'ai reçu il y a 15 jours de la part de mon propriétaire une facture concernant la taxe d'habitation, avec une photocopie de l'original de l'avis d'imposition.

Cette avis d'imposition n'est pas à mon nom, il est au nom de ma colocataire et de ses deux anciens colocataires. Depuis, le propriétaire me court après pour que je paye cette taxe d'imposition. Pouvez-vous me confirmer que je n'ai pas à payer cette taxe sachant que je n'habitais pas cet appartement au 1er janvier 2011 ?

D'autre part, j'ai relevé que sur mon bail, il est stipulé que je devrai m'acquitter de la taxe d'habitation 2011 (c'est ma faute, je n'avais pas percuté à la signature du bail). Toutefois, cette mention du bail est-elle d'office nulle et illégale ?

Merci pour votre aide,

3 réponses

Bonjour Votre proprietaire et un escrot de seconde classe , dans aucun cas on doit payer la taxe d'habitation au bout de 15 passer dans cet appart .

La taxe d'habitation ce paye avec decalage d'un an !!!

Boncourage a vous
0
lazare2012 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 14:08
Je me disais bien que c'est de l'escroquerie pure et simple. Puis-je me retourner judiciairement contre lui au cas où ces abus se répèteraient ?
0
bonjour

precision concernant la reponse de poppy..
la th ne se paie pas avec 1 an de decalage, mais elle est dûe par le locataire qui habitait le logement au 1er janvier (dans votre cas le 1er janvier 2011)
De plus, la th n arrive pas au nom de votre propriétaire mais au nom des locataires, si elle est a son nom, elle est dûe par ce monsieur.
0