Reduire mes impots sur le revenu

fouguedin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 05:00
 Charly - 6 nov. 2011 à 23:28
Bonjour,

Surement parce que je sais pas bien déclarer mes impots sur le revenu , trop confiance peut etre j'envoie directement la prérempli , j'en suis arrivé a etre saisi sur salaire : sur les impots passé et a payer aussi les impots actuels , résultat je me fais assassiner et paie double impots par mois en ce moment.
D'ou mes questions :

Mon frère habite chez moi depuis toujours , avant il travaillait il payait ses impots (la bonne époque) , mais depuis environ 3 ans il travaille très peu (peut etre 5 mois sur les 3 ans) peut il etre considéré comme personne a charge , si oui comment et puis je revenir sur les déclarations pour alléger ma sentence ?

J'ai acheter a crédit un studio en 2006 , il me semble au vu de mes recherches sur le net que l'on peut déclarer les intèrets pour une déduction mais je vois partout que la date c'est courant 2007 , est-je vraiment pas de bol , ou y-a-t-il une solution pour les déclarer quand meme ?

j'ai essayais de calculer mes frais réels mais apparemment il vaut mieux que je laisse les 10% d'abattement : je fais a peine 9 km/jours pour aller au taf en scooter 50cc , et les repas , ça vaut pas le coup non plus vu que j'ai quelques paniers payé par mon entreprise (en moyenne 8 par mois).

Je suis vraiment a bouts et ne sais plus quoi faire , je dois etre dans la mauvaise tranche , j'ai pourtant un salaire honnete (environ 1500 net/mois) mais pour 2 personnes impossible de s'en sortir.

Merci par avance de bien vouloir éclairer ma situation .
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Pour qu'il y ait saisie sur salaires, vous avez dû recevoir avant des rappels de paiement ? Vous ne pouvez pas compter votre frère à charge.Le crédit d'impôt relatif aux intérêts d'emprunt pour l'acquisition de sa résidence principale est possible pour les achats postérieurs au 6 mai 2007.Les frais réels vont dans votre situation être effectivement inférieurs à la déduction forfaitaire de 10%.
Pour payer vos retards d'impôts, le mieux est de contacter votre trésorerie et de leur proposer un échéancier qui sera assorti d'un contrat de mensualisation pour vos impôts à venir. Quant à votre frère, qu'il se fasse aider par pôle emploi, par une assistante sociale, car les impôts que vous payez seraient identiques même si vous ne l'hébergiez pas .
Bon courage !
0