Pb de communication des impots

Vladimir - 4 nov. 2011 à 14:27
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 4 nov. 2011 à 21:02
Bonjour,

Sur la feuille d'impôt nous lisons :
Vous Pouvez payer par prélèvement

Du coup, je me connecte à mon espace internet impot.gouv.fr il y a des lien :
Payer
- Payer en ligne mes impôts
- Adhérer au prélèvement (à l'échéance ou mensualisation)
- Modifier mes prélèvements


Je clique Adhérer au prélèvement, je ne lit pas plus que ça les Faq (Grosse erreur)
Sa semble claire
Je complète l'inscription et je reçois un mail de confirmation :

Madame, Monsieur,

Vous avez choisi d'adhérer par Internet au prélèvement mensuel pour l'impôt sur le revenu et nous vous en remercions.
Votre demande a bien été enregistrée. Vous en trouverez ci-dessous le détail :

NOUVELLE ADHÉSION
Date d'enregistrement ************
Numéro d'enregistrement *************

Mode de paiement Prélèvement mensuel
Référence de l'avis ***************

Numéro de compte XXXXX XXXXX **************

Date de premier prélèvement 15 Janvier 2012


LA DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES


résultat 2 mois plus tard
Une majoration de 10% du montant de l'impôt
Il s'agit du prélèvement des impôts de l'année prochaine. :-/
c vraiment bête, mais je pense c pas très claire car d'autres personnes sont dans ce cas.

cordialement
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
4 nov. 2011 à 14:47
Bonjour,

C'est vrai que tu n'es pas le seul. Va voir https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5498674-relance-et-prelevement-mensuel#p5498827

et pour les 10% essaie le conseil qui y est donné.
1
j'avais pas vu désolé pourtant j'ai fait une recherche
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
4 nov. 2011 à 21:02
Bonsoir

Le message donné par sur le site des impôts est quand même assez explicite :

- choisi d'adhérer par Internet au prélèvement mensuel pour l'impôt sur le revenu : pour un impôt à payer au 15 septembre 2011 si vous faites la demande courant aout ou septembre 2011 dites vous bien que l'on ne va pas vous prélever mensuellement à compter de septembre 2011 !!

- Date de premier prélèvement 15 Janvier 2012 : vous pensiez pour un impôt à payer au plus tard le 15 septembre 2011 que les 1er prélèvements allaient intervenir à compter de janvier 2012 ??

Je comprends maintenant pourquoi dans les programmes scolaires de nos bambinos la lecture a pris une sacrée importance. Mais pour vous cela semble trop tard :)

Demandez quand même à votre trésorerie la remise des pénalités ...
0