Demande de rembourser le credit d'impot

yoyo - 4 nov. 2011 à 17:03
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 6 nov. 2011 à 19:34
Bonjour,
j'ai vecue en couple deux ans(non marié,ni paxer)suite a notre separation,elle me demande de lui versée la moitié du credit d'impot que j'ai obtenue du fait qu'elle habitais sous mon toit,(4000 euros)
sachant que la facture est au deux non,mais que c'est moi seul qui paie le pret de 22000 euros,dois je lui versée un quelquonque somme ???

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
4 nov. 2011 à 20:26
Bonsoir

Je ne comprends pas très bien votre question : ce crédit d'impôt est-il lié aux intérêts de prêts suite à l'achat de la résidence principale ou à des travaux d'isolation-d'économie d'energie ??

N'étant pas mariés ni pacsés et puisque la facture était au nom des 2, chacun aurait du ne mentionner dans sa déclaration des revenus que sa quote part de dépense.

Je lui conseille de porter dans ce cas là une réclamation auprès de son centre des impôts qui lui fera alors bénéficier d'une partie du crédit d'impôt; somme que vous devrez rembourser au service des impôts puisque vous avez mal rempli votre déclaration.
0
c'etait suite a une instalation de panneau solaire
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
6 nov. 2011 à 19:34
dans ce cas, chacun aurait du mentionner dans sa déclaration de revenus sa seule quote part de la dépense et ainsi chacun aurait perçu une partie du crédit d'impôt !
0