Déclaration des revenus fonciers 2010

Kris2 - 7 mai 2011 à 12:13
 eddy - 5 nov. 2011 à 21:11
Bonjour, Je suis associé dans une SCI familiale bénéficiant du dispositif Robien recentré depuis 2006 date d'achat d'un bien immobilier mis en location. J'ai également un appartement ancien que j'ai acheté à crédit et que je loue mais je ne bénéficie d'aucun dispositif pour ce bien ;
Questions :
Pouvez me confirmez si c'est bien sur le formulaire 2044 S que je dois effectuer la déclaration de mes revenus fonciers ?
Si oui, je constate que pour 2010, contrairement aux autres années, le montant de la déduction pratiquée au titre de l'amortissement n'est pas compris dans les frais et charges mentionnés à la rubrique 112 de la première page de la déclaration spéciale des revenus fonciers. Où dois-je donc porter ma quote part de l'amortissement de la déclaration 2072 C.

2 réponses

albertineK78 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 4
7 mai 2011 à 14:16
Oui il faut remplir une déclaration 2044S et sa page 8
Ensuite, reporter le montant l'amortissement à la ligne 113 s'il s'agit de revenus de parts de sociétés, ou à la ligne 229 de la page 2 s'il s'agit de biens possédés directement ou de quote-part d'indivision.

Attention au détail des calculs, en particulier au pro-rata de la 1ere année et aux embrouilles en cas d'intérêts d'emprunt.

J'utilise un logiciel qui coûte pratiquement rien et qui calcule et place les résultats dans le formulaire 2044S. On peux essayer avant d'acheter.

http://www.impotrevenu.com/telecharger.htm
0
Je te remercie albertine K78 pour ta réponse. Concernant la déduction de l'amortissement, la ligne 113 de la déclaration 2044S ne peut être renseignée que "s'il s'agit uniquement de revenus de parts de SCPI" ce qui n'est pas mon cas vu que je possède des parts de SCI. Dans les déclarations précédentes, par exemple 2009, je n'ai pas rencontré ce problème car le montant de la déduction au titre de l'amortissement était compris dans le total des déductions frais et charges sur la déclaration des sociétés immobilières 2072 (lignes 21 et 29). Il ne restait plus qu'à reporter la quote part qui me revient à la ligne 112 de la déclaration 2044S.
Peux tu donc me renseigner ?
0
Bonjour,

Je me permets de vous répondre mais c'est plutôt d'une réponse dont j'ai besoin, comme vous avez été confronté au problème pouvez vous me confirmer ou renseigner le montant de l'amortissement ?

Comme vous en SCI et je possède 50% des parts.

Merci
0