Location personne agée

zorba06 - 28 mars 2012 à 19:22
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 29 mars 2012 à 09:44
Bonjour, je suis propriétaire d'un deux pièces que je loue depuis une quinzaine d'année
a une dame qui est âgée de 96 ans actuellement .
A l'époque ou je l'ai loué ,j'avais un logement de fonction , a ma retraite ,je me retrouve obligé de louer pour me loger ,ma morale et la loi m'interdisse de de faire quitter mon logement .
je déclare mes revenus fonciers ,je me retrouve avec un doublement de mes impôts sur
le revenu ,je voudrais savoir si la loi a prévu une compensation .

2 réponses

Une compensation de quoi ?
vous avez des revenus supplémentaires puisque vous louez un appartement, vous saviez que cette personne était âgée et ne pouvait pas être mise dehors, donc c'est normal que vous payiiez plus d'impôts, lorsqu'elle décèdera, vous pourrez habiter votre logement et paierez moins d'impôts, voilà,
vous voulez sans doute le beurre et l'argent du beurre, mais ...
0
chére amie ,je crois que vous n'avez , rien compris ,je ne fais bas de beurre puisque mes revenus fonciers payent mon loyers ,mais je suis imposé , donc perte sèche pour moi ,
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
29 mars 2012 à 09:44
Votre raisonnement n'est pas bon, il ne faut pas en rester à votre logique personnelle.

Vous parlez de compensation d'une perte de revenus, mais comment font les salariés locataires sans revenus locatifs ? ils ont le même loyer que vous avec des revenus en moins, donc vous n'avez pas de pertes de revenus par rapport à eux.

Prenez un salarié avec 20000 euros de salaires, il aura environ 1200 euros d'impôts par an.
Avec en plus 6000 euros de loyers déclarés en micro-foncier, elle paiera 1800 euros + 570 euros de contributions sociales.
Quoi de plus normal ? les deux ont les mêmes charges courantes, sauf que le premier n'est pas propriétaire ...

Vous avez déjà la chance d'être propriétaire et d'avoir des revenus en plus ...

Si on suit votre logique, il ne faudrait pas être imposé sur les revenus mais sur ce qui reste à la fin du mois, impossible à pratiquer.
0