Les discussions
Exoneration audiovisuelle
Bjr jai payer laudiovisuelle alors que jai mes impots a 0e et 0e de taxe dhabitation pourquoi je suis pas exonerer
Modification du taux avant le 31/01/2019
Bonjour, Est il possible de modifier le taux de prélèvement avant le 31 janvier , si oui est ce au niveau de l'employeur? ou ailleurs
Prochain paiement?
Bonjour, Excusez moi de vous déranger par avance, je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question. Le prélèvement à la source va débuter ...
Taxation pv immo rés principale
Bonjour, J'ai fait construire une maison (résidence principale) sur un terrain acheté en 2014 (date de fin des travaux). Suis-je imposé sur la plu...
Frais kilométriques pour 2 lieux de travails
Bonjour, je souhaiterai un renseignement, la situation est compliquée, et j'ai besoin de vos lumières svp. Je travaille à La Poste. Ma prise de...
Pinel - difficultés financières de mon fils locataire
Bonjour J'ai acheté en 2017 un appartement que je loue en PINEL à mon fils. Si en 2018 il m'a bien réglé les loyers (fixés à 750 € hors charge pour 6...
Revenus exceptionnels ou pas ?
Bonjour, J'ai touché en début d'année 2018 (au mois de Janvier), un 13ème mois correspondant à l'année 2017. J'ai également touché un 13ème mois e...
Numero fiscal
RésoluBonjour, pour posséder un numéro fiscal il faut obligatoirement être salarié ? si je suis étudiant et rattaché à mes parents est ce que j'ai un nume...
Augmentation de loyers
Bonjour, L'augmentation de loyer est-elle obligatoire, si oui , à partir de combien de temps maximum ? Location d'un meme montant depuis 2012. ...
Impot remboursement
RésoluBonjour, J'ai une résidence fiscale en France depuis 2018 (ma première déclaration d'impôt sera donc en 2019), je suis marié, mais je dois payer en ...
Point de départ du prélèvement à la source
Bonjour, Je viens d'avoir la mauvaise surprise de constater que les revenus dus au titre du mois de décembre 2018 (salaires ou indemnités chômage) e...
Impot sur le revenu foncier étudiant
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je possède un appartement que je loue 633 € par mois(c'est le revenu qui me permet de payer mon logement étudiant, no...
Justice fiscal
Bonjour, comment peut-on posséder des bâtiments industriels loués, des immeubles loués c'est à dire avoir un patrimoine immobilier important et rece...
Demande taux individualisé
RésoluBonjour Je souhaiterai un taux individualisé et ne pas avoir le taux du Foyer qui me pénalise à la fin du mois. En vous remerciant, Madame Nath...
Étant non imposable quand même ponctionné!!
Bonjour, Nous sommes mon mari et moi non imposable, je viens de voir sur notre compte qu'ils nous ont retirés sur nos petites pensions est-ce normal...
Aide pour le prélèvement.
Bonjour, Je suis non imposable depuis plusieurs année déjà. Je viens de recevoir la feuille pour le montant de prélèvement. Les impôts me demande 222...
Charges déductibles sur 2018
RésoluBonjour, les charges que je devais déduire sur 2018 seront elles prises en compte et comment les déduire de l'impôt prélevé à la source ? Merci
Reprise de déduction de robien après 2 ans d'oubli
RésoluBonjour, J'ai commencé à déclarer un logement de Robien en 2006. J'ai déduit jusqu'en 2015 pour les neufs ans . En 2016 et 2017, j'ai loué le lo...
Impôts sur les revenus exceptionnels
Bonjour, Je souhaiterais savoir si on sera prévenu à l'avance des dates de prélèvements effectués directement sur les comptes bancaires concernant...
Prélèvement à la source retraite
Bonjour, Pouvez vous me dire étant à la retraite si ce mois ci en janvier 2019 il y a le prélèvement à la source? Car l'augmentation des 0.3 pour c...
Différence résidence principale/fiscale
Bonjour, Je suis consultant dans une Société sur l'Ile de France et j'ai accepté une mission sur un Chantier au Havre (durée environ 1 an). Pour rép...
Prélèvement à la source avec premier emploi en 2018
RésoluBonjour à tous, Nous sommes début janvier et l'inquiétude monte pour le prélèvement à la source et le taux qui va être appliqué. J'ai eu mon pr...
Année 2018 : année blanche pour revenus fonciers?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment sera appliqué pour les revenus fonciers 2018 le "crédit d'impôt exceptionnel destiné à effacer l'imposition des r...
Premier prélèvement a la source
Bonjour, Je viens de recevoir mon reglement de paiement de mon indemnité de pôle emploi de décembre 2018 le 2 janvier 2019. Le période de référence ...
Pfu et revenu fiscal de reference
Bonjour, A partir de 2018 , un PFU de 30% s'applique dès le versement des revenus mobiliers . SVP Est qu'on est en droit de conclure que si on ch...
Csg retraités et prélèvement à la source
RésoluBonsoir, Au titre de l'année 2018, le montant maximal de CSG a été appliqué à mes retraites, soit 58 euros par mois. Mon avis d'imposition a été éta...
Piège de la defiscalisation
Bonjour, Pour en revenir à ICA PATRIMOINE, j'ai acheté par le biais un apprtement en loi scellier en 2012 pour la somme de 175 k€. C'est leur maquet...
La pension alimentaire est-elle prise en compte dans le salaire 2019
Bonjour, je viens de recevoir le courriel de Mr DARMANIN. Il n'est pas fait état dans le texte de la pension alimentaire. Ayant déclaré cette derni...
Bnc et revenus de sous-location
Bonjour, J'exerce une profession libérale imposable en BNC en tant qu'autoentrepreneur. Je souhaite partager le local professionnel que j'occupe à ...
Règlement d'amende par télépaiement
Bonjour, Je viens de régler mon amende par internet avec ma carte bancaire, mais après avoir validé mon paiement, je suis revenu à la page d'accueil...
Prime de départ en retraite
Je pars en retraite en 2019. Vais je pouvoir étaler ma prime de départ en retraite ?
Declarer un appartement meublé en concubinage
RésoluBonjour, Nous avons mis avec mon conjoint (non-marié ni pacsé) en location depuis octobre un petit bien meublé en location sur la France. Dans ...
Prélèvement à la source sur la retraite cnav
RésoluBonjour, Je viens de constater que le prélèvement à la source a été appliqué sur la retraite CNAV qui sera versée le 9 janvier prochain. Or cett...
Taux personnalisé divulgué à l'entreprise alors que mon choix était le taux neut
Bonjour, tout est dans le titre, j'ai choisi le taux neutre dès que l'option était disponible (bien avant septembre 2018) et la case à cocher « ne...
Ressources d'1 enfant majeur perçues sur 2018
Bonjour, j'ai mon enfant vivant encore à la maison, il suit une formation à domicile et vient de trouver un contrat étudiant depuis le 19 septembre 2...
Taxe d'aménagement
Bonjour, j'habite dans la région de Montpellier et je veux poser une piscine de dimensions 7,50x3,60 en coque polyester et j'aimerai savoir de combie...
Imposition à la source, revenus foncier et résident étranger
Bonjour à toutes et à tous Je suis résident étranger belge, Je déclare des revenus fonciers au régime réel (qui me permet de faire un déficit fonc...
Hors la loi
Bonjour je suis non imposable. Sur ma déclaration 2018 je defiscalise grâce à un scellier les impôts me prélève 268€ ils m ont repondues que rien n ét...
Mensualisation des impôts sur le revenu
Bonjour, Je suis prélevé à la source pour mes impôts comme tout à chacun mais je vois encore mon contrat de prélèvement d'impôt mensualisé(Sur le ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je paye ma taxe d habitation par prélèvement 39 euro par mois avec le 30% qui s applique je serai rembourser sur la taxe habitation 2018 la ...
Bientôt sdf, comment puis-je m'en sortir?
FerméBonjour, J'ai touché en 2017 à peut prêt 40000€ net. À la fin de cette année j'ai perdu mon emploi. En 2017, il me restait des droit au chômage ou...
Déficit foncier et vente lorsqu’on a deux appartements
Bonjour, Propriétaire de deux appartements, je me posais la question de la réimputation du déficit foncier si je vends un des appartements: l’appart...
Locataire defaillant
RésoluBonjour, suite au depart de mon locataire en fevrier 2018 je voudrais savoir ce que je peux deduire en impots 20219 car j'ai du renover l apartemen...
Prélèvements allocations
Bonsoir je viens de voir que sur mes allocations du mois de décembre 2018 il m’ont prélevé à la source Est-ce normal ??? Cordialement
Avis de situation (non imposable)
RésoluBonjour à toutes et à tous, je n'ai jamais eu à declarer d'impot en france, aujourd'hui resident sur le territoire, j'ai besoin de faire ma premier...
Differentiel a la declaration fiscale
bonjour, Combien on declare en retraite par rapport a ce que l on recoit chaque mois? Merci
Taxe foncière 2017 « oubliee » par les impots
Bonjour, Nous avons acquis un appartement fin 2016. Nous avons donc payé au prorata la taxe foncière 2016. En 2017, nous n’avons reçu aucun avis ...
Prelevement a la source chomage
Bonjour a tous Je suis au chomage depuis novembre 2018... je reçois 29,06€ par jour, mais cette mois je reçois just 87.18€ mensuelle... dans le si...
Impôts après 6 mois sans emploi
Bonjour, Comme le dit le titre, je suis sans emploi depuis 6 mois. Depuis, j'ai touché les allocations chômages qui se sont terminées depuis 1 ou 2 m...
Prélèvement à la source revenus emplois avec retraite de l'étranger
Bonjour, Je travaille en temps-partiel et je ne suis pas imposable, mais je touche une retraite de l'étranger que je déclare ici. Il y a-t-il aucune...