Les discussions

Avis d'imposition

Bonjour, je n'ai jamais fait de déclaration de mes impôts mais je n'ai jamais été imposable , je dois en urgence fournir mes deux derniers avis d'impo...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Baisse de la taxe csg

Bonjour. En tant que retraités, nous avons payé en 2018 avec mon épouse la hausse de 1,7 % de la CSG. Suite aux déclarations du Président de la Répub...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit sacem sur mes compositions non protegees sacem

Je propose de chanter mes propres creations, textes et musiques de ma composition, lors d'une soirée publique. Cela doit il majorer la participation s...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
JiGéGé

Prélèvement en décembre au lieu de janvier

 Résolu

Bonjour Un employeur peut il faire le prélèvement à là source sur le salaire de décembre 2018 alors que il est question du 1er janvier 2019. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
flocroisic

Etudiant étranger: pensions alimentaires

Bonjour, Je suis une étudiante russe, je reside en France depuis 7 ans (dont 2 étant mineure). Je viens de découvrir que je suis obligee de declar...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Vanessatp11

Erreur déduction de robien classique

Bonjour, Il ya 7 ans j'ai déduit, par erreur d'appréciation,au titre de l'amortissement de Robien classique 5 ans 1/2 à 8% au lieu 5 ans à 8% so...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
gitane2229

Csg éligible sur une retraite privée ?

 Résolu

Bonjour, J'ai contracté durant ma carrière une retraite complémentaire privée à la Mondiale, déductible de mes impôts. Actuellement je suis en ret...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
lynx67

Changer mon taux de prélèvement

 Résolu

Bonjour, Mon taux actuel a été calculer par rapport à mes revenus quand j'étais actif. Depuis je suis à la retraite et les revenus sont beaucoup moi...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
veritas31

Mettre le prix de mes toiles ???

Bonjour, Je vais exposer mes tableaux artistiques dans une galerie, on me dit d'y mettre le prix de chacun, mais je crois qu'il ne faut pas ...vis à ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Arkana0

Prélèvement à la source déduction de rente

 Résolu

Bonjour, Je suis retraité et divorcé. Je verse chaque mois une rente à mon ex-épouse. Si j'ai bien compris, à partir du 1er janvier 2019, ce sont m...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Gayomi

Demande d'impôts sur le revenu 2018

Bonjour! Juste je voulais savoir comment je dois faire pour que vous aurais mon avis d'impôts

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
djivi38

Exonération taxe foncière

bonjour , J'ai 49 ans , célibataire, je perçois le revenu minimum de solidarité soit une revenu fiscal de 5375 euros pour 2017. On m'impose la tax...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d'ordure menagère

Bonjour, Je suis restée 3 ans en location et je suis partie il y a 2 mois, j'ai versé 415€ de dépôt de garantie et j'ai reçu mon remboursement de d...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Soso3112

Taxe d'habitation

Bonjour, J ai fait une réclamation à mon centre des impots sur ma taxe d'habitation vu que je ne logé plus dans le domicile j'ai demandé une annulat...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
flocroisic

Revenus irreguliers

Bonjour, je ne suis pas en cdi je suis saisonniere ou au chomage . mes contrat saisonnier ne sont souvent pas soumis a un minimum horaire et je ne t...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
HAnNasabo

Demi part en plus

Bonjour, J'ai élevé mes 2 enfants seule, ai je droit a une demi part en plus? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
KIKI

Taxe d'habitation

Bonjour a tous, Ma question concerne ma taxe d'habitation qui était a payé avant le 15/11/2018 donc j'ai envoyer un RIB le 2/11/2018. Mais je n'est...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
vanessa

Paiement csg

bonjour ,je paie la csg je voudrai savoir si avec 1600 euros mensuel pour un couple marié retraité je dois payer la csg de l annee 2018 j ai ete p...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Justicier75

Étudiante détachée de mes parents

Bonjour, Je suis actuellement étudiante. Il se trouve que je sois détachée de mes parents fiscalement, nouvelle que j’ignorais jusqu’à présent. Ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Delyi

Detournement d.une source communale

quel recours pour dénoncer le maire qui détourne une source communale pour son entreprise? Il ne paie donc ni l’eau utilisée ni l’assainissement ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
roudoudou22

Erreur declaration revenu

Bonjour, J'ai fait une erreur sur ma déclaration de revenu 2018 sur 2017 J'ai oublié la pension alimentaire de ma femme . Elle n'aurait rien c...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
sebastienbaudet

Taxe habitation nature occupant

Bonjour, j'aimerais savoir ce que signifie le"c" dans la colonne nature des occupant sur ma taxe d'habitation !!! merci beaucoup

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Eric Roig

On me réclame la taxe foncière pour un logement dont je ne suis pas propriétaire

Bonjour, Ma maman est décédée il y a 2 ans. Elle était propriétaire de 2 logements. J'ai acheté un de ces logements en septembre 2017 et une autre p...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
roudoudou22

Credit d impot

bonjour je ferme ma terrace de piscine aux norme est je droit a un credit d impot

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
roudoudou22

Mise en conformité habitation principale

Bonjour, Merci de nous dire si la mise en conformité du tableau électrique et toutes ses connections de l’habitation principale faite par entrep...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vis dans T2 de 26m carré dans un pavillon depuis le mois de mars 2017, divisé en 5 appartements, le propriétaire n'a rien déclaré aux im...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
flocroisic

John

 Résolu

comment est calculé le taux personnalisé pour le prélèvement à la source du revenu imposable

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
tof51430

Calcul plus value

Bonjour, Pouvez me dire combien je paierai de plus value pour un bien que j'ai hérité en avril 1997 d'une valeur de 500000 francs, si je vends ce b...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
hoquei44

Dois-je encore payer la csg ?

Je suis retraitée, non imposable au revenu , mon RFR est de 11236 eur (j'ai 800 eur de retraite CPAM et 700 e de pension). Chaque mois je paye 24 eur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
flocroisic

Est ce un prélèvement automatique le rib aux impôts?

bonjour, Je voudrais savoir les impôts demandent un rib pour la déclaration des revenu. Est ce que cela concerne tout le monde? par exemple les ...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
hoquei44

Csg nouvelles dispositions au 01/01/2018

je perçois une retraite de 1400 € mais seulement de 800 € de SS le reste étant les complémentaires. Ma question est : est ce que les complémentai...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
cristali

Prix d'1 tableau dans galerie

 Fermé

Bonjour, Je vais exposer mes tableaux artistiques dans 1 galerie, puis je y mettre le prix sur chacun de ceux ci ?? Je sais qu'il y a 1 loi....ni...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
JiGéGé

Prime de fin d'année payée en février de l'année suivante

Bonjour, comment bénéficier de la defiscalisation et de l' exonération de charges sociales lorsque l'entreprise paye la prime de fin d'année 2 moi...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Nancy

Taxe d'habitation 2018, soucis?

Bonsoir tout le monde, j'ai besoin d'éclaircissements. J'ai reçu ma taxe d'habitation pour le logement que j'occupais en 1er janvier. 779 euros, 6...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Thomas.gzz

Csg 2019

 Résolu

Bonjour, Je serais heureux d'avoir une réponse sur la CSG 2019 . M Macron parle d'exonération sur toute retraite en-dessous de 2000 € , est-ce par...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
atosselilou

Retraité en dificulté

bonjour;quel est le plafond de pension minimum pour unretraité pour ètre exempté de csg.MERCI

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
gitane2229

Payer moins cher de taxe d habitation

bonjour j ai une maison avec une taxe fonciere assez élevée j ai 3 garages independant de la maison en suppriment ces garages vais je payer moins cher...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100

Déduction expert succession

Bonjour, Ayant du faire une expertise des biens pour la succession de mon pére, certain sont des revenus foncier , puis-je les déduire en charges p...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai un énorme souci j'ai reçu ma taxe d habitation je recevais la somme en décembre de 179 euro j'ai demandé a payer en trois fois la ré...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Laetitia59

Exonération redevance tv 2013

Pouvez-vous me confirmer que la reconnaissance RQTH (handicap) permet l'exonération de la redevance TV. Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
tof51430

Impôsition sur don entre particuliers ?

Bonjour, Si un particulier A donne une certaine somme d'argent/un bien d'une certaine somme à un particulier B. Les 2 n'ayant aucun lien familiale. ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Soleil

Opposition à la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Malgré deux demandes, je n'ai toujours pas reçu l'avis de la taxe foncière 2018 concernant la SCI dont je suis gérant; les prélèvements mens...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
tileo06

Pas d'avis de taxe d'habitation reçu

Bonjour, ma fille loue avec sa copine un appartement pour la première fois depuis septembre 2018 sur Brest. Elles sont étudiantes et sont toutes le...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
flocroisic

Apprentissage retraite csg

Bonjour, Ma fille a signé un contrat d’apprentissage en alternance dans une entreprise de plus de 11 salariés. Son salaire brut est de 914,09 euros ...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
flocroisic

Nombre de parts a déclarer

 Résolu

Bonjour, Merci de me renseigner quand au nombre de part que je dois declarer si mon foyer se compose de : 2 adultes Un enfant né le 26 10 2000 ha...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Berjali

Comment obtenir des copies d'avis d'impositions antérieur à 1991

 Fermé

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer comme procéder pour obtenir des copies d'avis d’impositions antérieur à 1991 ? Tout en sachant que c'est de plus...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Gayomi

Redevance eau et redevance ordures ménagères

Bonjour, Je viens de recevoir deux notification a tiers détenteur consernent des redevances de 2010 .puis je les contester ? Si oui comment faire ?...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
flocroisic

Exonération d'impot sur indemnité de licenciement (canada)

Bonjour, j'ai un cas particulier sur lequel je souhaiterais avoir vos conseils: - je suis résident Canadien jusqu'au 21 décembre 2018. A partir du ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
AndrewRITCHIE

Tier detenteur prélevé au mauvais employeur

Bonjour, quelqu'un de ma famille n'a pas payer sa taxe d habitation depuis 2015, un tiers détenteurs est arriver en juillet 2018 chez mon ancien ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
G

Delais de reponse de l'administration valant cloture

 Résolu

Bonjour, Suite à un contrôle fiscal concernant l'impôt sur le revenu, l'administration sollicite des pièces et précise que dans un délais de deux moi...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
flocroisic
Résultats 10801 - 10850 sur un total de plus de 50 000