Changement option PLF ou impôt

mintcar - 16 févr. 2012 à 19:42
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 25 mars 2012 à 14:36
Bonjour,

Je voulais savoir lorsque l'on change d'option pour le passage soit du Prélévement Libératoire vers impôts ou l'inverse et que l'on fait cela en milieu d'année, par exemple le 30 juin, est ce que les 6 ier mois sont en PLF (par exemple) et le reste option choisi après le 30 juin.
Mon banquier m'a fait savoir que c'était comme cela.

Je suis surpris. Je pensais que le choix devait ce faire avant la fin de l'année et que c'était pour l'année entière qui se termine.

Merci de m'éclaircir.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je suis conseiller clientèle au cic.

L'option peut être modifiée jusqu'au 31 décembre de l'année en cours pour les livrets car les intérêts sont versés au 1er janvier.

Pour les autres produits de placement (coupons perçus des obligations ou intérêts des compte à terme par exemple) il faut que l'option soit choisie avant leur versement. (ces intérets sont généralement versés chaque année à la date anniversaire du contrat)

En espérant que mes explications soient suffisamment explicites.
1
Merci.
En résumé, cela ne dépend pas de la date à la laquelle on souscrit l'option?
0
En résumé, cela ne dépend pas de la date à la laquelle on souscrit l'option?
0
désolé pour le retard apporté à la réponse.

exactement, cela dépend du choix qui est paramétré au jour du versement des intérêts.
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
22 mars 2012 à 10:14
Pareil pour les assurances-vie, où l'on choisit au moment du rachat, non ?
0
oui pour les assurances vie votre conseiller peut choisir au moment du retrait.
0