Les discussions
Taxe d'habitation possibilité d'éxonération ?
Bonjour, Je suis étudiant en alternance, je percois un salaire de 760€ brut mensuel. Je suis également locataire d'un appartement de 710€ dont la...
Rapprochement de deux avis d'imposition
Bonjour, N° fiscal 17 09 519 483 154 Je viens de recevoir une relance concernant un retard de paiement de ma taxe foncière alors que je suis mensua...
1/2 part déclaration revenus
Bonjour, Nous sommes un couple en concubinage et nous déclarons chacun de notre côté notre déclaration d'impôt...notre fille est née cette année (20...
Heures suplémentaires imposable ou pas
Bonjour, Mon mari vient de recevoir sa paye de novembre 2011, et son patron lui à dit que ses heures supplémentaires étaient imposable à partir de...
Fiscalite assurance vie
Bonjour, y a t'il quelqu'un qui connait tres bien la fiscalite sur l'assurance vie merci d'avance quelqu'un ayant travaille dans l'assurance vie sera...
Plu valu
RésoluBonjour, en instance de divorce j'habite dans notre maison et mon ex mari ailleurs. Cela fera 15 ans en mai 2012 que nous ns avons acheté la maison...
Les ordures...
Bonjour, J'habite en Corse du Sud, et un ami m'a dis que quand on habite a plus de 150 m des poubelles en dois pas paye las ordures et en plus elles...
80% handicapée : taxe d'ordures ménagères ?
Bonjour, Je suis handicapée à 80%, on me réclame la taxe d'enlèvements des ordures ménagères. Or, je paie déjà 50€ de charges mensuelle. On m'a dé...
Credit d'impôt ( une facture du 28/12/09)
Bonjour, Le contrat d une instalation panneau solaire signer fin decembre 2009 avec un cheque de 1er versement le credit d impôts est bien p...
Taxe d habitation nominative??
Bonjour, mon fils a occipé un appartement de AOUT 2010 a Aout 2011, a premiere vue son propriétaire n'a pas signalé aux impots sa présence dans une ...
Remboursement audiovisuel 2 ans apres
Bonjour, En 2009 j'ai recu ma taxe d'habitation avec l'audiovisuel que j'ai regle. Quelques jours plus tard je recois un formulaire des impots a ren...
Prime de noel
RésoluBonjour, je suis en couple avec deux enfant ai-je droit a la prime de noel? Car en 2010 je n'y avais pas le droit
Demande de duplicata avis d impot
Bonjour, j aimerais avoir un duplicata d avis d impot sur le revenu 2011 sur les revenus de l annee 2010 farret william residence les loup...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, jai amènager dans ma maison depuie juillet 2010 doige payer ma taxe d habitation toute l annèe 2010 merci pour votre rèponse
Ma fille étudiante et plus
Bonjour, ma fille continue ses études supérieures tout en travaillant 20 heures par semaine. En même temps, elle effectue une formation en entrepris...
Taxe d habitation
Bonjour, Les impots me reclame la taxe d habitation pour un logement ou jai signiez le baille le 17janvier. Je mz suis deplacer avec c baille et ils...
Taxe d habitation pour couple sépare
Bonjour, Je me suis sépare de mon ex ami en juillet 2011 et signale mon changement de domicile aux impôts , j'ai reçu la taxe d habitation a ma nouv...
Plus value sur appartement
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement, mais je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Est ce que je suis exonéré de...
Paiemen ttaxe habitation
Bonjour, je suis à la retraite ,j'étais en invalidité ,vivant en concubinage est qu' l'on doit payer la taxe habitation ?
Aide duplicata d'avis d'imposition 2010
Bonjour, J'ai perdu mon avis d'imposition 2010. Comment dois-je faire pour obtenir un duplicata. Merci de me répondre rapidement. Jean-Paul ...
Apl et changement de situation
Bonjour, J'ai une question, j'ai 20 ans, des 18 ans j'ai travaillée. Je touchais le Smic, en Juin j'ai décidé de me réorienter et en Septembre j'a...
Dénoncer son employeur
Bonjour, Voila cela fait 7 mois que je travaille au sein d'une société issue du domaine du bâtiment. Je rencontre divers problèmes avec mon...
Qui paye la taxe d'habitation si bien commun
Bonjour, Pouriez vous m'apporter des éléments concernant ma situation : Au 1er janvier mon ex conjointe et moi même étions propriétaire en ind...
Impôts sur le revenu
Bonjour, je vis à l'étranger. J'ai déclaré mes revenus pour l'année soit 6500 euros. J'ai dû payer 1200 euros d'impôts. Je pense qu'il doit y avoir ...
Taxe d'habitation
Bonjour a tous, juste une petite question et merci a ceux qui pourrons me renseigner, J'ai ammenagé dans mon logement au mois de fevrier 2011 en...
Bareme kilometrique
Bonjour, je voudrais savoir car j'aurai peut être à l'avenir 23 kilomètres de chez moi au travail donc 46 aller retour,ceci rentre t il dans les frais...
Taxe d habitation
Bonjour,je voudrai savoir si c est a moi de payer la taxe d habitation de mon pére en sachant qui les décédé depuis 1 ans bienôt et que je vivais plus...
Problèmes avec les impots
Bonjour, j'ai fait une demande de remise gracieuse de ma taxe d habitation dont le montant est de 597e , j'ai envoyer tout les documents nécéssaires ...
Dégrèvement totale de la taxe d'habitation
Bonjour, Je vais essayer d'aller à l'essentiel. Nous sommes de la région parisienne et la famille de mon mari vit dans l'Aveyron. Nous avons décid...
Taxe d'habitation et contribution à l'audio
Bonjour, Que dois je faire et qu est ce qui m attends suite à mon avis de dégrèvement que j ai reçu ce jour. Merci de m avoir lu et de me répondre .
Je n'ai toujours pas déclaré mes revenus...
Bonjour à tous, Je n'ai toujours pas déclaré mes revenus cette année, c'était une première pour moi. Que dois-je faire, SVP? Merci de votre aide.
Majoration de 10%
Bonjour, Ma taxe d'habitation a été envoyée à mon ancienne adresse, je l'ai reçu après la date limite légale (réexpédiée à ma nouvelle adresse par...
Taxe d'habitation
Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation à payer pour mon apartement hors au premier janvier je ne vivait pas dans ce logement étant donné...
Saisie totale sur compte joint
Bonjour, Je souhaiterais avoir un petit renseignement. On m'a prélevé 1200 euros sur mon compte joint avec mon concubin, celui ci a des antécédent...
Redevance audio-visuelle
RésoluBonjour, Dans le cadre professionnel, je loue 1 studio meublé proche de mon lieu de travail, qui ne comporte aucun poste de TV, et il m'est demandé ...
Réduction d'impots pour double résidence
RésoluBonjour, il y a qq années mon mari a travaillé dans une autre ville et donc habité une autre maison. J'ai appris récemment qu'on aurait pu réduire...
Remboursement des frais de trajets
Bonjour, Lors d'un entretien d'embauche récent, j'ai voulu négocier une participation de mon futur employeur aux frais de transport domicile/entre...
Amménagement au 3 janvier de cette année 2011
Bonjour, Je viens d'amménager dans ma maison achetée début décembre 2010. j'ai posé mes meubles le 03 janvier 2011. On m'a dit que je ne devais ...
Mes droits a letranger
Bonjour, je suis francaise mariee avec 2 enfants francais je vais rentrer vivre a l etranger et je vous les savoir cest quoi mes droit au niveaux d...
Vivre en belgique : pas d'adresse en france
Bonjour, Je désire aller vivre en Belgique avec mon amie. Je n'aurais donc plus d'adresse en France. Je souhaite malgré tout rester fiscalement à la...
Plus-value due?
RésoluBonjour, Est-il exact qu'une maison de deux appartements (30m2 et 130 m2 ) achetée en 1993 en indivision par notre fils et nous à raison de 40% pour...
Fiche de paye pour remplir sa déclaration
Bonjour, en 2009 je vivait encore chez mes parents et en 2010 j'ai commencer a travailler plein temps Contrat duré indéterminé, et j'était héberger ch...
Rsa et impot
Bonjour, JE SUIS SEUL AVEC MON HOMME ON TOUCHE PAS DE RSA NI AUCUN AUTRES REVENUE DEPUIS 6MOIS CAR NOS PAPIERS SON PAS A JOURS POURTANT J'AI REÇU ...
Adresse des impôts
RésoluBonjour, Je dois faire parvenir un don manuel aux impôts. N'habitant pas en France depuis des années, je demeure en Polynésie Française. Pourriez-vo...
Taxe d'habitation et déménagement
Bonjour, mon ami et moi avons fait l'acquisition d'une vieille maison en sept 2010. Il a fallu faire des travaux assez important (mise aux du résea...
Avis d'impositions perdues
Bonjour,Nous allons deposer des status pour une SCI familiale. Nous avons une de nos filles qui a egaré ses feuilles d'imposition des 3 années précéde...
"avis de vérification de comptabilité"
Bonjour, Je suis graphiste indépendant, j'ai reçu ce matin un "avis de vérification de comptabilité" couvrant de 2008 à 2010. Une personne va donc s...
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour, J'ai reçu mon avis d'imposition pour la taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel à payer pour le 15 DEC ! Salée la note ! ...
Decalaration en retard
bonjour , Ayant fait ma declaration en retard vais je tout de meme avoir ma prime pour l'emploi ?
Quid de mes apl?
Bonjour, Je vais bientôt intégrer un nouvel appartement avec un ami. Il se trouve que cet appartement appartient à sa mère. Etant donné qu'il n...