Les discussions

Deduction impot

mon fils sans travail 42 ans habite chez moi ais-je droit a une reduction d impots et dans quelle colonne l'inscrire il perçoit le rsa merci

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
doris33

Abattement fiscal

Bonjour, je suis veuve, j'ai eu 65 ans le 14 mars 2015, j"aimerais savoir savoir combien se vais payer d'impots en ayant déclarer 22 529€

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
doris33

Enfants majeurs

Bonjour, je suis retournée vite au domicile de mon père suite à des soucis financier début Février 2015. Ma question c'est comment faire ma déclaratio...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
doris33

Droits de succession deductibles ou non?

Bonjour, ma mère est décédée en 2009 et depuis je paye des droits de succession fractionnés. Je désirais payer mes droits en différé mais l'autre co h...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Toietmoi123

Les deux echeances de la tle a 15 jours d'intervalle

Résolu

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison, permis de construire délivré en décembre 2012. Nous avons appris bien tard que l'on allait recevo...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Numeris

Prime pour l emploi

Bonjour, je declare avoir travaille 1222h est que j ai droit a la prime pour l emploi

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
australe13

Déclaration des revenus

Ayant une petite retraite (1.500 euros pour 2 personnes), nous avons vendu notre appartement et notre fils nous a logés a titre gratuit. Serions nous...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
saigon75

Partie déductible de la csg

En toute innocence, est-elle déductible du revenu qui lui a donné naissance et qui doit être déclaré ou de l'impôt? Si non. explication! merci

flocroisic

2 ème tiers

Résolu

Bonjour, A quelle date environ recevrons nous le document papier pour payer le 2 ème tiers au 15/05.

maylin27

Rectifié ma déclaration

Résolu

Bonjour, Je matin j ai déclaré mes impôts par papiers ,mais j ai oublié certaines choses à modifié ,je voulais les corrigés mais pas internet comme...

flocroisic

Suppression de la demi-part supplémentaire suite à collocation

bonjour, j'ai reçu en recommandé un courrier des impôts me réclamant la somme de 2000 euros environs (impôt+majorations+ pénalités) sur 2 ans. Jusqu...

tikyl

Changement de véhicule en cours d'année

Résolu

Bonjour, J'ai observé que la question vous est demandée plusieurs fois, mais je n'ai pas vu de solution. J'ai changé de véhicule au mois de septemb...

tof51430

Simulation de mes impots locaux

comment faire une simulation de ma taxe foncière , ma taxe d'habitation

tof51430

2ème tiers.

Bonjour, A quelle date,environ,recevrons nous l'avis de deuxième acompte 2015 ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
tof51430

Association loi 1901

Bonjour, notre petite association (20 membres)petit budget, vends ses créations 2 fois/an : fête du village et marché de noël. ceci afin de renflou...

william049

Calcul impot 2014

Bonjour, Svp je suis célibataire avec 2 enfants à charge et mes revenus 2014 s'élève à 31248 euros combien d'impôt je devrais payer je vous remerc...

sousous35

Que dois-je déclarer ?

Bonjour, Notre fils vient d'avoir 25 ans et a été étudiant jusqu'en août 2014 (passage d'une licence professionnelle). Il n'a pas trouvé de travail ...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
doris33

1 ere declaration

Résolu

Bonjour, Ma niece a termine ses etudes et commence a travailler en 2014. Voulant faire sa declaration personnelle (plus a charge de ses parents),...

Utilisateur anonyme

Redevance télé

Résolu

Bonjour, j ais u 65 ans le 18 octobre 2014 bientôt 66 le 18 octobre 2015 ai je droit a l exonération de la redevance télé merci

doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, J'aurai 68 ans bientôt et je suis seule, et ma retraite est d'environ 800 € par mois. je suis propriétaire donc une taxe foncière à payer. ...

doris33

Declaration d'impôt et hebergement par une tiers personne

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire ma propre déclaration d'impôts ayant mes 18 ans en octobre de l'année 2014 et sachant que ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
doris33

Tlv

Bonjour, Sommes nous soumis à la TLV ? En effet, Béziers ne figure pas dans la liste publiée en annexe du Décret n° 2013-392 du 10 mai 2013 relatif...

domdo76

Viager

je dois imperativement me separer d un petit appartement que j ai achète en viager en 2002. je dois payer une plus value. Si je vends cet appartement ...

coucoulette

Erreur dans ma déclaration des revenus fonciers sur 2013

Résolu

Bonjour, je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur la déclaration des revenus fonciers le loyer d'un box etait de 207 euros par trimest...

roudoudou22

Carte ancien combattant

Résolu

Agé de 75 ans le 14 Mai prochain,je souhaiterai informer les finances que je possede la carte d'ancien combattant,et de ce fait devrai déclarer une de...

roudoudou22

Assedic

Bonjour, on m'a coupé mes assédic car je n'ai toujours pas reçu mon avis d'impôts il attendait la feuille pour me renouveler,comment je fais pour mes ...

mama

Déclaration de revenus

Bonjour, Mon fils est étudiant et travaille comme caissier depuis octobre 2014 à mi-temps dans une grande surface. Il a quitté le domicile familiale...

Utilisateur anonyme

Concubinage et pension alimentaire

Bonjour, Je fais appel à vos précieux conseils concernant la déclaration de revenus : Nous sommes en couple en concubinage, nous avons 2 enfants....

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Sosson29

Se détacher fiscalement du père

Bonjour, Je m'excuse d'abord du titre qui pourrait être trompeur parce que pour être honnête je ne sais même pas si c'est possible. En effet, dans ...

Laura

Enfant à charge

Bonjour, ma fille a 23 ans et elle a travaillé 5 semaines l'été dernier. elle habite toujours à la maison car elle est étudiante.comment faire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour plusieurs garages ?

Résolu

Bonjour, La taxe d'habitation est-elle due n fois lorsque l'on est propriétaire de n garages (ou 1 seule taxe quel que soit le nombre de garages) ? ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
vonts

Déclaration en deux temps possible ou pas?

Bonjour, j'ai hérité de ma maman une somme d'argent correspondant à une partie de la vente de son appartement; je dois payer une somme au titre de l...

roudoudou22

Deces d'un parent

Bonjour, mon père est décédé en aout 2014, Est-ce que les personnes décédées en 2014 paient des impots sur le revenu ??? MERCI pour la réponse

roudoudou22

Factures pour travaux

Bonjour, Pour la première fois cette année je vais déclarer des impôts fonciers pour un appartement que je loue. Je vais déduire l ensemble des trava...

roudoudou22

Déclarer bnc

Bonjour, J'ai fait ma déclaration 2035 pro en mars dernier, aujourd'hui je dois faire ma 2042 pour mon foyer. Où dois-je reporté le montant de ...

roudoudou22

Revenu micro foncier

Bonjour, lorsque je déclare en mcro-foncier puis je déduire de 30 pour cent le montant des loyers ?

flocroisic

Union libre = deux taxes d'habitation?

Bonjour à toutes et tous. Jai eu un petit souci l'année dernière. Vivant en union libre avec ma compagne, j'ai emménagé chez elle. Le bailleur ayan...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
touriste59

Révision du calcul pour le droit à la prime à l'emploi

Bonjour, Je suis intermittente du spectacle et rémunérée au cachet. Il s'avère que le nombre d'heures que j'ai déclarées auprès des impôts (12 he...

flocroisic

Combien vais je payer d'impots

j'ai 29881 de revenus combien vais-je payer d'impots ? merci pour votre reponse

flocroisic

Résidence principale devient résidence secondaire

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale en 2004 dans le 62, puis un appartement en ville dans le 59, fin 2013, dans lequel je me suis installé ...

Enka1

Exonération des indemnités de stage

Bonjour, Ayant réalisé presqu'un an de stage rémunéré en 2014, je me suis penché sur le montant de mes revenus que je devais déclarer dans les proc...

flocroisic

Enfant majeur à charge

Bonjour; Nous hébergeons à titre gratuit depuis 8 mois mon fils majeur qui à 35 ans et qui travaille. Il est imposable. Cet hébergement est proviso...

doris33

Réduction d'impôts avec le dossier de "l'emmerdeur"

Résolu/Fermé

Bonjour à tous et toutes! Voilà je viens de tomber sur un mail de " l'eMMerdeur" international, qui propose une réduction d'impôts relativement cons...

Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Louysa75

Quel est le montant du smic horaire net imposable pour 2014

Bonjour, quel est le montant du smic horaire net imposable pour l année 2014 ? je suis intermittent du spectacle je cherche a calculer am prime pour ...

madamesoleil

Aide pour études à mon ex belle fille

Bonjour, je fais un virement permanent de cent euros par mois à mon ex belle fille (vingt et un ans) qui fait des études à Paris. Je la considère comm...

potocarre

Imprimé cerfa 2042qe

Bonjour, je ne trouve pas à imprimer la fiche 2042QE pour ma déclaration 2015

doris33

Taxe d'aménagement exorbitant pour abris de jardin !!!

Bonjour, J'ai envoyé en début d'année une déclaration préalable pour un abris de jardin clos de 15m2 pour y entreposer ma tondeuse, la pele, la pio...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Annie94

Justificatifs pour 1/2 part supplementaire

Bonjour, la 1/2 part supplémentaire m'a été supprimée depuis 2012 ( impôt 2012 et 2013 ). j'ai fourni le résumé de notre convention de séparation d...

doris33

Réduction fiscale travaux

Bonjour, j'ai fait intervenir un auto entrepreneur pour travaux, une partie de la facture est déductible des impôts merci de me dire sur quelle lign...

labichedada

Déclaration

Bonjour, J'habite actuellement dans les Pyrénées orientales exactement a saint Laurent de la salanque et avant j'habitait dans la loire je voudrais ...

roudoudou22
Résultats 32501 - 32550 sur un total de plus de 50 000