Les discussions
Deduction impot
mon fils sans travail 42 ans habite chez moi ais-je droit a une reduction d impots et dans quelle colonne l'inscrire il perçoit le rsa merci
Abattement fiscal
Bonjour, je suis veuve, j'ai eu 65 ans le 14 mars 2015, j"aimerais savoir savoir combien se vais payer d'impots en ayant déclarer 22 529€
Enfants majeurs
Bonjour, je suis retournée vite au domicile de mon père suite à des soucis financier début Février 2015. Ma question c'est comment faire ma déclaratio...
Droits de succession deductibles ou non?
Bonjour, ma mère est décédée en 2009 et depuis je paye des droits de succession fractionnés. Je désirais payer mes droits en différé mais l'autre co h...
Les deux echeances de la tle a 15 jours d'intervalle
RésoluBonjour, Nous avons fait construire notre maison, permis de construire délivré en décembre 2012. Nous avons appris bien tard que l'on allait recevo...
Prime pour l emploi
Bonjour, je declare avoir travaille 1222h est que j ai droit a la prime pour l emploi
Déclaration des revenus
Ayant une petite retraite (1.500 euros pour 2 personnes), nous avons vendu notre appartement et notre fils nous a logés a titre gratuit. Serions nous...
Partie déductible de la csg
En toute innocence, est-elle déductible du revenu qui lui a donné naissance et qui doit être déclaré ou de l'impôt? Si non. explication! merci
2 ème tiers
RésoluBonjour, A quelle date environ recevrons nous le document papier pour payer le 2 ème tiers au 15/05.
Rectifié ma déclaration
RésoluBonjour, Je matin j ai déclaré mes impôts par papiers ,mais j ai oublié certaines choses à modifié ,je voulais les corrigés mais pas internet comme...
Suppression de la demi-part supplémentaire suite à collocation
bonjour, j'ai reçu en recommandé un courrier des impôts me réclamant la somme de 2000 euros environs (impôt+majorations+ pénalités) sur 2 ans. Jusqu...
Changement de véhicule en cours d'année
RésoluBonjour, J'ai observé que la question vous est demandée plusieurs fois, mais je n'ai pas vu de solution. J'ai changé de véhicule au mois de septemb...
Simulation de mes impots locaux
comment faire une simulation de ma taxe foncière , ma taxe d'habitation
2ème tiers.
Bonjour, A quelle date,environ,recevrons nous l'avis de deuxième acompte 2015 ? Merci.
Association loi 1901
Bonjour, notre petite association (20 membres)petit budget, vends ses créations 2 fois/an : fête du village et marché de noël. ceci afin de renflou...
Calcul impot 2014
Bonjour, Svp je suis célibataire avec 2 enfants à charge et mes revenus 2014 s'élève à 31248 euros combien d'impôt je devrais payer je vous remerc...
Que dois-je déclarer ?
Bonjour, Notre fils vient d'avoir 25 ans et a été étudiant jusqu'en août 2014 (passage d'une licence professionnelle). Il n'a pas trouvé de travail ...
1 ere declaration
RésoluBonjour, Ma niece a termine ses etudes et commence a travailler en 2014. Voulant faire sa declaration personnelle (plus a charge de ses parents),...
Redevance télé
RésoluBonjour, j ais u 65 ans le 18 octobre 2014 bientôt 66 le 18 octobre 2015 ai je droit a l exonération de la redevance télé merci
Taxe d'habitation
Bonjour, J'aurai 68 ans bientôt et je suis seule, et ma retraite est d'environ 800 € par mois. je suis propriétaire donc une taxe foncière à payer. ...
Declaration d'impôt et hebergement par une tiers personne
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire ma propre déclaration d'impôts ayant mes 18 ans en octobre de l'année 2014 et sachant que ...
Tlv
Bonjour, Sommes nous soumis à la TLV ? En effet, Béziers ne figure pas dans la liste publiée en annexe du Décret n° 2013-392 du 10 mai 2013 relatif...
Viager
je dois imperativement me separer d un petit appartement que j ai achète en viager en 2002. je dois payer une plus value. Si je vends cet appartement ...
Erreur dans ma déclaration des revenus fonciers sur 2013
RésoluBonjour, je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur la déclaration des revenus fonciers le loyer d'un box etait de 207 euros par trimest...
Carte ancien combattant
RésoluAgé de 75 ans le 14 Mai prochain,je souhaiterai informer les finances que je possede la carte d'ancien combattant,et de ce fait devrai déclarer une de...
Assedic
Bonjour, on m'a coupé mes assédic car je n'ai toujours pas reçu mon avis d'impôts il attendait la feuille pour me renouveler,comment je fais pour mes ...
Déclaration de revenus
Bonjour, Mon fils est étudiant et travaille comme caissier depuis octobre 2014 à mi-temps dans une grande surface. Il a quitté le domicile familiale...
Concubinage et pension alimentaire
Bonjour, Je fais appel à vos précieux conseils concernant la déclaration de revenus : Nous sommes en couple en concubinage, nous avons 2 enfants....
Se détacher fiscalement du père
Bonjour, Je m'excuse d'abord du titre qui pourrait être trompeur parce que pour être honnête je ne sais même pas si c'est possible. En effet, dans ...
Enfant à charge
Bonjour, ma fille a 23 ans et elle a travaillé 5 semaines l'été dernier. elle habite toujours à la maison car elle est étudiante.comment faire pour ...
Taxe d'habitation pour plusieurs garages ?
RésoluBonjour, La taxe d'habitation est-elle due n fois lorsque l'on est propriétaire de n garages (ou 1 seule taxe quel que soit le nombre de garages) ? ...
Déclaration en deux temps possible ou pas?
Bonjour, j'ai hérité de ma maman une somme d'argent correspondant à une partie de la vente de son appartement; je dois payer une somme au titre de l...
Deces d'un parent
Bonjour, mon père est décédé en aout 2014, Est-ce que les personnes décédées en 2014 paient des impots sur le revenu ??? MERCI pour la réponse
Factures pour travaux
Bonjour, Pour la première fois cette année je vais déclarer des impôts fonciers pour un appartement que je loue. Je vais déduire l ensemble des trava...
Déclarer bnc
Bonjour, J'ai fait ma déclaration 2035 pro en mars dernier, aujourd'hui je dois faire ma 2042 pour mon foyer. Où dois-je reporté le montant de ...
Revenu micro foncier
Bonjour, lorsque je déclare en mcro-foncier puis je déduire de 30 pour cent le montant des loyers ?
Union libre = deux taxes d'habitation?
Bonjour à toutes et tous. Jai eu un petit souci l'année dernière. Vivant en union libre avec ma compagne, j'ai emménagé chez elle. Le bailleur ayan...
Révision du calcul pour le droit à la prime à l'emploi
Bonjour, Je suis intermittente du spectacle et rémunérée au cachet. Il s'avère que le nombre d'heures que j'ai déclarées auprès des impôts (12 he...
Combien vais je payer d'impots
j'ai 29881 de revenus combien vais-je payer d'impots ? merci pour votre reponse
Résidence principale devient résidence secondaire
Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale en 2004 dans le 62, puis un appartement en ville dans le 59, fin 2013, dans lequel je me suis installé ...
Exonération des indemnités de stage
Bonjour, Ayant réalisé presqu'un an de stage rémunéré en 2014, je me suis penché sur le montant de mes revenus que je devais déclarer dans les proc...
Enfant majeur à charge
Bonjour; Nous hébergeons à titre gratuit depuis 8 mois mon fils majeur qui à 35 ans et qui travaille. Il est imposable. Cet hébergement est proviso...
Réduction d'impôts avec le dossier de "l'emmerdeur"
Résolu/FerméBonjour à tous et toutes! Voilà je viens de tomber sur un mail de " l'eMMerdeur" international, qui propose une réduction d'impôts relativement cons...
Quel est le montant du smic horaire net imposable pour 2014
Bonjour, quel est le montant du smic horaire net imposable pour l année 2014 ? je suis intermittent du spectacle je cherche a calculer am prime pour ...
Aide pour études à mon ex belle fille
Bonjour, je fais un virement permanent de cent euros par mois à mon ex belle fille (vingt et un ans) qui fait des études à Paris. Je la considère comm...
Imprimé cerfa 2042qe
Bonjour, je ne trouve pas à imprimer la fiche 2042QE pour ma déclaration 2015
Taxe d'aménagement exorbitant pour abris de jardin !!!
Bonjour, J'ai envoyé en début d'année une déclaration préalable pour un abris de jardin clos de 15m2 pour y entreposer ma tondeuse, la pele, la pio...
Justificatifs pour 1/2 part supplementaire
Bonjour, la 1/2 part supplémentaire m'a été supprimée depuis 2012 ( impôt 2012 et 2013 ). j'ai fourni le résumé de notre convention de séparation d...
Réduction fiscale travaux
Bonjour, j'ai fait intervenir un auto entrepreneur pour travaux, une partie de la facture est déductible des impôts merci de me dire sur quelle lign...
Déclaration
Bonjour, J'habite actuellement dans les Pyrénées orientales exactement a saint Laurent de la salanque et avant j'habitait dans la loire je voudrais ...