Les discussions
Taxe d'habitation
A partir de quelle âge on ne paye plus la taxe d habitation et suivant quelle critères
Taxe d'habitation abusive !
Bonjour, Nous avons loués un bien avec ma compagne( tout 2 demandeurs d'emplois) et la propriétaire nous à fait signer un bail meublé non saisonnier...
Reception d'un avis de tiers detenteur
Bonjour, j'ai reçu un avis à tiers détenteur en mon nom d'un montant colossal 187000 euros alors que mon salaire est de 1500 euro ( cdd ) , ce n'es...
Numéro déclarant
Bonjour, j'aimerai savoir comment récupérer son numéro déclarant quand on a plus son avis d'imposition. Merci.
Valeur locative cadastrale et taxe d'habitation
Bonjour, Je suis locataire dans une maison de 80m2 depuis le 1er janvier 2016. J'ai donc payé la taxe d'habitation pour ce logement au titre de l'ann...
Taxe habitation pour un garage
Bonjour, comment prouver la distance qui separt mon habitation et mon garage pour ne pas payer de taxe d'habitation pour le garage. 2 kms les separt d...
Récupération taxe foncière
Bonjour, nous avons vendu un bien France en 2016, selon l'acte de vente, l'acquéreur devait nous rembourser la taxe foncière 2016 au prorata-temporis ...
Meublé de tourisme et taxe d'habitation
Bonjour, j'habite une localité où je possède ma résidence principale et un autre appartement en location meublée de tourisme classé 1*. Pour ce dernie...
Rattachement fiscale et droit à l'apl
RésoluBonjour, Je suis étudiante majeur bénéficiant de l'APL et j'aimerais savoir si mon taux d'APL serait plus ou moins élevé en fonction de mon rattache...
Travaux
Bonjour, j'ai refait la toiture de ma résidence principale en 2016 pourrais je déclarer le montant de la dépense et dans quelle rubrique?
Suis-je assujettie à la taxe d'habitation?
Bonjour, Désolée pour le bonjour Je précise. Je suis retraitée depuis novembre 2015 et les 900€ comprennent 600€ de loyer et 300€ environ de factur...
Domiciliation fiscale
Bonjour, je suis de nationalité française ; je suis propriétaire-bailleur de 2 biens immobiliers en France , je vais partir travailler en Pologne sou...
Impots locaux hébergement de mes enfants
Bonjour, j'héberge mon fils, sa femme et sa fille temporairement jusqu'en juin, depuis mi-décembre. Quelle incidence sur mes impots locaux?
Taxe d'habitation 2017 : dégrèvement partiel et plafonnement
Bonjour, Les faibles revenus de ma mère devraient lui permettre de bénéficier d'un plafonnement de sa TH à 3,44% de son revenu fiscal de référence. C...
Vehicule de fonction et frais reels
bonjour, mon employeur me propose de me prêter un véhicule pour faire les 140 km que séparent mon lieu de travail et mon domicile. Par contre je doi...
Lettre huissier pour pv jamais reçu
Bonjour, Ma mere a reçu vendredi un courrier d'huissier de ma ville de 202€ pour un excès de vitesse qu'elle aurait commis en août 2015. Cet huissi...
Changement voiture pour calculer frais réels?
RésoluBonjour, ayant quelques problemes pour calculer mes frais réels car j'ai changé de véhicule en 2009, j'ai fait appel aux services des impots pour me ...
Dégrèvement reçu mais réception d'un nouvel avis d'imposition
Bonjour, Suite à une erreur commise par l'administration concernant ma taxe d'habitation reçue début décembre, celle ci m'a accordé un dégrèvement t...
Demi part supplémentaire ?
RésoluBONJOUR . JE ME SUIS MARIE EN 12/12/1966.j ai eu 2 enfants JE ME SUIS SEPARE DE CORPS ET N DE BIENS EN 1973ET J AI ELEVE MES ENFANTS TOUTE SEULE JUSQ...
Prélèvement impôt revenu
Bonjour et bonne année à tous! Je suis sans emploi depuis oct. 2016, 4 mois ( après 6 années dans l hôtellerie à 1300 euros /net, démission en septe...
Quid de la réduction d impôt ?
Bonjour, Concernant la loi Pinel ,du fait du prélèvement à la source en 2018 est ce que nous allons perdre une annee du fait de l'année blanche de 2...
Location saisonnière
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison secondaire que je souhaite louer en location saisonnière. C'est en fait ma fille qui va s'en occuper. Est-...
Dettes taxes d-habitation
Bonjour, monsieur j ai 532.euros plus 10 pour cent de frais de retard. depuis deux ans je suis en arrêt de maladie. Je viens de retrouver du trav...
Renseignements pour pension alimentaire
Bonjour, je paye une pension pour ma belle mère qui est placée en maison de retraite aurai je une reduction sur mes impots?
Réduction d'impôts
Bonjour, J'habite sur une Ile française, très souvent ensoleillée. En février 2016, j'ai engagé des travaux de réparation de ma résidence principale...
Tva association
Je suis gérante d'une galerie d'art, soumise à la TVA Je dois facturer une association suite à une convention de partenariat culturel . Ils ne sont p...
Nombre de parts fiscales en cas de garde alternée
RésoluVivant seul et ayant deux enfants en garde alternée, je souhaiterait savoir combien de parts fiscales le service des impots devrait me compter, sachan...
Credit et revenus fonciers
Bonjour, je veux acheter un appartement avec un locataire en place. je souhaite que ce soit lui (le locataire) qui paie le credit. mais par rappor...
Lettre c cas particulier n
Bonjour, Célibataire et fraîchement séparé de ma copine ( c'est la vie... ) je voulais savoir à quoi correspondait le cas particulier N au niveau de...
Taxe d'habitation
J'ai 72 ans et je viens d'emménager depuis novembre 2016 dans une maison; loyer+charges diverses:900€, ma retraite est de 1072€. Mon revenu de référe...
Exonération taxe d'habitation
Résolubonjour. je voudrais un renseignement concernant une personne , veuve depuis janvier 2014 et dont le revenue fiscal de référence s'élève à7752 euro...
Impôts
Bonjour, je suis titulaire de la carte d'invalidé,mon incapacité est évalué inférieur à 80 % ? ai-je droit à un avantage fiscal , je suis agée de 84...
Exonération ou pas de taxe habitation 17
née le 18 janvier 57, aurais je droit à l'éxonération pour 2017 de la taxe habitation RFR 13472 pour une part et demie
Saisie de meubles par huissier
Bonjour, un huissier des finances publiques nous a envoyé un courrier pour saisie effective des meubles urgente alors que nous avons contesté le m...
Imposition ou non ?
Bonjour, Ma mère doit aller en maison de retraite, sa pension est minime, mais elle est usufruitière de la maison de mon père, et elle reçoit des pe...
Indemnités départ rertraite
Bonjour, Mon mari a pris sa retraite depuis avril 2016; il a eu une indemnité de départ de 19000€.est-ce que cette somme est imposable? à quel taux?...
Déductions fiscales
RésoluBonjour, Lorsque l'on opte pour le régime foncier réel, en tant que propriétaire bailleur, est-il possible de déduire du matériel acheté pour l'ent...
Taxe foncière suite à heritage
Bonjour ma mère étant décédé en juin dernier et étant sa seule héritière, je voudrais savoir si la taxe foncière portera de juillet à décembre ou si...
Revenu locatif étranger
Bonjour, J'ai une question. Je suis tchèque vivant et travaillant en France. Je reçois des revenus locatifs de ma propriété tchèque. Dois-je payer ...
Taxes d'habitation , séparation avant 1 er janvier
Bonjour, Je ne trouve pas la réponse a ma question malgré mes recherches. Donc je vous explique ma situation, Mon ex m'annonce qu'il a rencontré qu...
Location d une partie de sa residence principale
Bonjour, j ai acheter une maison (residence principale) que j ai renové entierement (facture a l appui) j envisage de louer une partie de ma resid...
Frais d'obsèque
Bonjour Mon fils est décédé d'un accident de la circulation en mai. J'aimerai savoir si je peux déduire sur ma déclaration d'impôt les frais d’obsè...
Impots sur le salaire 20018
Bonjour, je touche 1300 euro de salaire sur 13 mois combien sera prelever la somme sur mon salaire pour les impots 20018
Exonération étudiant impôts locaux
Bonjour, Mon fils est étudiant et à ma charge fiscalement avec comme résidence principale mon domicile. J'ai effectué une demande d'exonération tota...
Crédit impot
Bonjour Peux ton cumuler crédit d impôt et prêt à taux zéro ? Merci de votre réponse
Contrôle fiscal revenus fonciers suite a déclaration caf.
Bonjour, Je suis dans une situation embarrassante, si quelqu'un pouvait me conseiller, j'apprécierai énormément. Voici ma situation : Je sui...
Avis taxe habitation non conforme
Bonjour Le lieu d'imposition RESIDENCE SECONDAIRE n'est pas celle mentionnée dans l'acte authentique de vente à la différence du lieu d'imposition...
Déclaration impôt foncier
Bonjour, Je n'ai pas déclaré m'a piscine quand j'ai acheté ma maison celle ci été déjà la c'est une piscine coque aujourd'hui je revend ma maison l'...
Legataire universel et repartition de l'actif net
le legataire universel peut-il affecter une somme à une personne non designée dans le testament et cette somme peut-elle faire l'objet de l'abattement...
Inscrit impôts
Bonjour, Je voudrais savoir comment ou s'inscrit aux impôts sur Internet svp