Les discussions
Déclaration suite à séparation
Bonjour, Je me suis séparé courant fin 2016 d'avec ma compagne (rupture de PACS) et je me pose qq questions concernant la déclaration de nos reven...
Demande de citoyenneté canadienne
Bonjour, je remplis actuellement mon formulaire de demande citoyenneté canadienne. Dans la rubrique Renseignements relatifs à l'impôt sur le revenu, i...
Credit d'impôts
Bonjour que veut dire credit d'impôt ? Car je désire poser des panneaux solaires sur ma toiture ? Financement état et credit d'impôt ! ! Merci d'a...
Frais réels sur la déclaration par internet
Bonjour, je vais déclarer mes impôts 2016 sur internet pour la première fois, comment dois-je procéder pour les frais réels kilométriques ? En vous...
1/2 part supplémentaire pour veuve ancien combattant
RésoluBonjour, Mon mari, décédé en 2008, bénéficiait de la carte et la pension d'ancien combattant d'Algérie et du Maroc, j'ai 77 ans puis-je bénéficier d...
Declaration de revenues 2017
Bonjour, N'ayant pas reçu ma declaration preemplie par la poste, j'aimerais l'avoir par Internet. Pourriiez-vous m'indiquer la demarche a suivre? ...
Obligation de mettre un rib
RésoluBonjour, Est on obligé de mettre un RIB avec la déclaration d'impôt? Je ne paye pas d'impôt. Va t-on me prélever quand même à la source ? Le fait ...
Déclaration en ligne, données exactes refusées que faire.?
RésoluBonjour, Depuis samedi j'essaye de faire ma déclaration en ligne, j'entre parfaitement bien les données demandées, à chaque fois ça me dit que les...
Redevance ménagère
RésoluBonjour, Je suis restée locataire pendant 5 ans dans un logement qui m'était loué par un propriétaire privé. En me renseignant, je m'aperçois que la...
Faire ma déclaration d impôts sur internet pour la première fois
Je souhaite faire ma déclaration sur internet ,mais ça ne fonctionne pas en ayant suivi toute les instructions pour le faire ,pourquoi?
Oublie de joindre rib
RésoluBonjour, Ma copine vient de faire sa première déclaration d’impôts sous format papier pour obtenir un numéro fiscal. Elle a envoyé sa déclarati...
Déclaration frais réels & abonnement train
RésoluBonjour à tous, Avec l'arrivée prochaine de la déclaration j'ai une question concernant les frais réels. En effet, je travaille à 40kms de chez mo...
Télédéclaration micro foncier
Bonjour, J'ai 2 questions à vous soumettre: 1)Dans ma télé déclaration j'ai rempli le montant de mes revenus micro foncier,que j'ai depuis 15 ans;i...
Travaux de changement de carrelage
RésoluBonjour, Puis-je déduire sur mes impôts sur le revenu des travaux de changement de carrelage de ma résidence principale ou de petits travaux d'ent...
Pension alimentaire versée à ses parents .
RésoluBonjour Peut-on déclarer comme pension alimentaire ce que mon épouse (d'origine camerounaise) envoie à sa mère, restée au pays (soutien familiale ?)....
Isf et déductibilité de l'impôt sur la plus-value
Bonjour, J'ai reçu cette réponse de Roudoudou22: "Pensez ce que vous voulez, mais c'est la Loi. Si vous allez jusqu'au bout de votre raisonn...
Obtenir un dégrèvement d'impôt sur le revenu en tant que chômeur
RésoluBonjour, Je suis au chômage pour licenciement économique, depuis le 8 mai 2017. Est ce que j'aurais un dégrèvement d'impôts sur le revenu 2016 ? (...
Adresse mail
Bonjour, À partir de mon ordinateur je fais plusieurs déclarations d'impôts, famille, mais je n'ai pu utiliser mon adresse mail qu'une seule fois. J'...
Pension alimentaire grands-parents résidants au maroc
Bonjour, Je verses tous les mois 300€ à mes grands parents résidants au Maroc, j'aimerais savoir si je peux déduire cette somme sur ma déclaration fi...
Declaration impots famille a l etranger
bonjour je suis un étranger exerçant une activité professionnelle en France depuis quelques mois , mes enfants et ma femme qui travaille dans la fon...
Terrain vendu a l'etranger
Bonjour; Pendant le 2016 j'ai vendu un terrain que moi et mes soeurs avaient à l'étranger. Le terrain était parti de notre héritage et je n'habitais...
Financement de travaux par le locataire
Bonjour, Ma locataire (de longue date) a fait poser un volet roulant dans sa cuisine. En accord avec elle, nous l'avons exonéré du paiement d'un lo...
Cerfa 2044 spéciale
Bonjour, Je ne trouve pas le formulaire 2044 spéciale (CERFA n°10335 * 20), pour faire ma déclaration spéciale de revenu fonciers 2016. Je souh...
Job d'été
Bonjour, Mon fils majeur étudiant a travaillé durant 2 mois. Doit-il déclarer ses revenus ou dois je le faire sur ma déclaration?
Déclaration aux frais réels
Bonjour, Je suis entrain de faire ma déclaration d'impôts et je voudrais inclure les frais réels. Je fais 82 kms par jour. Voiture 5 cv. Voilà le ...
Demande de renseignement fiscal
bonjour, comment procéder pour ma déclaration de revenus ayant un enfant majeur à ma charge qui bénéficie du chômage et qui fait sa propre déclaration...
Déduction de frais réels kilométriques.
bonjour j'ai travailler 109 jours a 33km de ches moi, comment doit je faire le calcul pour avoir une réduction d'impots ? MERCI
Déclaration de travaux de réfection de toiture
Bonjour, Je suis propriétaire avec ma compagne d'une habitation, mais nous ne sommes pas encore mariés. Nous effectuons donc notre déclaration d'im...
Après al première déclaration
Bonjour, Après qu on est effectuer notre première déclaration combien de temps après on reçois un courrier avec nos identifiant pour se crée un espa...
Le formulaire 2042rici
comment remplir le formulaire 2042RICI au cours de la déclaration en ligne merci pour la réponse -- bonne rando
Csg déductible où noter le montant sur ma déclaration ?
Bonjour, sur ma déclaration de revenus, dans quelle case faut-il noter le montant de la CSG déductible ? merci pour votre réponse.
Impot et aide obseque
Bonjour, l'année derniere mon concubin est décédé subitement, et j'ai du faire face a de tres gros probleme d'argent (petit salaire pour moi) J'ai...
Première feuille d'impôt & problème d'hébergement
RésoluBonjour, Mon copain et moi (qui habitons ensemble) remplissons nos feuilles d'impôts pour la première fois. Après avoir remplie la mienne, nous avons...
Travaux déductibles d'un studio loué dans le microcrédit
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que je loue et des travaux importants ont été effectués à mes frais; j'ai opté pour le microcrédit: le mont...
Travaux
Bonjour, un casse tête chinois pour moi de déclarer les travaux d isolation. Fenêtre. Volets. Porte d entrée. ISO vide sanitaire et ouate dans combl...
Claration de mes revenu
bonjour ces pour une declaration de d impot sur le net comment cela ce passe
Ligne de declaration
sur quelle ligne dois je declarer les sommes versees a une entreprise pour des travaux de jardinage dans ma propriete
Deces d une personne en janvier 2016
RésoluBonjour, doit on payer le 2 tiers pour un parent decede en janvier 2016
Taxes foncières et taxes d'habitation
Bonjour, ma soeur et mon beau frère sont nés en 1933 mon beau frère est à l'hopital pour alheimer et cela coute 1800 à 2000 euros par mois.il a un rev...
Réclamation impôts
Bonjour, sur pas mal d'années j'ai toujours payé les impôts sur le revenu mais je viens de me rendre compte tout récemment que je n'aurai pas dû du ...
Mon concubin peut il déclarer ma fille .
RésoluBonjour, Je vis en concubinage et ma fille vit avec nous . Je suis divorcée. Les impôts m ont enlevé une demi part car je ne vivais pas seule. Mon c...
Declaration retraite belge
RésoluBonjour. Je suis français, resident français et je reçois une petite retraite de la Belgique. Est-ce que je dois la déclarer? Si oui, comment? Merci ...
Adresse fiscale
Bonjour, Je réside en Espagne, mais pour le moment je déclare toujours mes impôts en France. Ma maison en France est en vente et je ne vais plus avo...
Sur quelle ligne indiquer les loyers micro foncier
Sur quelle ligne doit on mentionner le montant des loyers perçus dans le cadre du micro foncier. On fait figurer l intégralité des loyers je crois san...
Déclaration erreur déclaration 2015
RésoluBonjour,j'ai fait une erreur lors de ma déclaration de revenus 2015, j'ai déclaré 5600.00€ en trop,y a t'il un recours et si oui que dois je faire? j...
Impot
bonjour je suis actuellement hébergés avec mes enfant pour causse de séparation et apparemment la personne qui m héberge peux perd un demi part et aug...
Impôt locaux
Bonjour j'aimerais avoir un renseignement pour les impôts locaux , mon fils de 28 ans réside depuis sa naissance à mon domicile et n'est pas imposa...
Entreprise individuelle et déclaration de revenus (case 5hy)
Bonjour, J'ai une activité en tant qu'indépendante avec le statut entreprise individuelle. Je suis au régime de la déclaration controlée. J'ai dé...
Enfant majeur
RésoluBonjour, Je suis divorcée et touche une pension alimentaire que je déclare. Ma fille majeure vit sous mon toit et elle est en terminale donc lycée...
Pension alimentaire - 2 enfants majeurs
Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis 2015 et j'ai 2 enfants majeurs avec ma futur ex-femme. 1°) Pourriez-vous me confirmer que la limite ...